forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
presentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dakota47

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 20:39    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjour
voila enfin je saute le pas je me présente je m'appelle Tif je suis du lot et Garonne et passionné par les animaux en général mais encore plus depuis un bon moment par les visons
J'ai découvert ce forum et j'en ai lu un maximum pour découvrir tout et chacun et vraiment un belle multitude d'informations que de beaux Vivi  Mr. Green
j'avais un superbe projet pour le(s) futur vison(s) que je voulais avec mon  1000 m2 de jardin dans les vignes ( et un bon hectare de foret derrière )j'ai de quoi faire mais un gros souci  je vois même pas ou ni comment faire pour en trouver  !! la période des naissances approche et je ne sais pas vers qui ni ou me tourner quelqu'un pourrait il m'aiguiller donner quelque piste par ce que je cherche indéfiniment dans le vent j'ai l'impression Sad   

merci a qui voudra bien m'aider parler échanger je suis ouverte a toute discutions ^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dakota47

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 11:28    Sujet du message: presentation Répondre en citant

un petit peu d'aide svp même en MP svp

Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 12:27    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ! Wink Bon courage dans les recherches c'est pas facile Wink mais avec de la persévérance ça va le faire Wink à bientôt sur le forum !

dakota47

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 12:38    Sujet du message: presentation Répondre en citant

merci Crazypilot34 oui c'est vrai que ce n'est pas si facile Shocked   mais je suis très persévérante même si je doit attendre des années lol je suis toutes les belles aventure des loupiot sur le fofo et sa fait pétiller les yeux en attendant des réponses fructueuse mais pour l'instant que des réponses négatives Crying or Very sad

merci a toi de m'avoir mis un petit mot c'est gentil ^^ Okay

tu es dans le 34 moi 47 on est pas si Loing dis donc   Mr. Green

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 12:48    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bienvenue parmi nous. Depuis hier tu cherches... ne soit pas désespéré....

Prends déjà temps de t'intégrer... de lire aussi.

L'alimentation est une chose très importante chez le vison et le furet, alimentation carné bien sure.

Tu parles d'un grand terrain.. sans indiscrétion quel est ton projet? Tu veux faire vivre ton - tes - futurs visons en enclos ou bien à la maison? Car un enclos demande une sacrée préparation et doit être très sécurisé.

Visiter le site web du posteur
dakota47

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 13:14    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjour Tijuana non non rassure toi je ne cherche pas que depuis hier je ne suis inscrite que depuis quelque jours ^^ je cherche depuis un peu plus d'un mois pour trouver un bébé mais j'ai pécher des informations partout depuis plusieurs mois comme je disais sur ma présentation je m'y intéresse vraiment a fond pas juste comme sa pour faire joli ^^ et j'ai découvert ce forum et j'ai pris le temps de voir toutes les présentation des boules de poil ^^
Pour le projet que j'ai cela ressemble fortement au cadre de vie de Isis et djezer ( dsl d'en parler Sad ) avec une surface d'environ 20m2 couvert avec un bassin( avec cascade g déjà tout prévu avec des plan lol ) des jeux de quoi creuser coin dodo et bien sur avant de prendre mon pensionnaire je ferai en sorte que tout sois prêt ;  pour l'intérieur je prévoirais de quoi le loger au calme j'ai une chambre d'ami grande rien que pour lui  ( 15m2 c'est mon bureau ^^) pour ces jeunes jours qu'en je l'aurai évidement ^^ niveau nourriture je me suis déjà renseigner a st Laurent et sa me plais bien ^^ pour les balades j'ai plus d'un hectare de foret  peu fréquenter prêt de chez moi plusieurs lac sympa sont a disposition et sont grand ( je vais m'y baigner ^^) je précise que je suis disponible sans arrêt je ne travaille pas pour le moment( mais bientôt en formation ASA ( auxiliaire de santé animale ) mais que mon mari étant a la retraite il n'attend que sa de chouchouter un Vivi ou 2 ^^  Mr. Green
Nous allons aussi assez souvent en Ariège la neige la bas super en hiver et la nature superbe en été avec des rivières super

voila après évidemment même si sa fait quelque temps que j'y songe beaucoup de chose sont a rectifier et amélioré d'ailleurs forum super j'ai eue réponse a énormément de questions  dites moi si vous voulez encore des précisions je suis ravie de pouvoir parler avec vous tous ^^ et surtout si je fais fausse route n'hésitez pas a me rectifier  lol

lola14

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 15:23    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Salut! 
Bienvenu sur le forum.
Comme le dit tijuana, les contacts viennent a force d'intégration sur le forum.
As-tu déjà rencontré des visons? Ce serait super pour toi d'en voir en vrai justement pour te faire une idée plus précise de l'animal
N'hésite pas a poser toutes les questions que tu veux !

dakota47

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 15:43    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjour lola14
oui je vais faire mon max pour m'intégrer avec vous ^^ je ferai de mon mieux ^^ Okay

Pour te répondre non je n'ai jamais eue la chance de toucher un vison domestique ( juste de voir des sauvages ici en Aquitaine il reste des zones du vison européen  et il y a eue également des relâcher de vison américain mais depuis la construction de la A65 je n'en ai plus revu !  Sad  bon après sauvage et domestique c'est pas la même chose du coup c'est comme les chat sauvage on ne les vois que rarement ) et du coup j'ai poster une petite annonce pour ceux du 47 si jamais quelqu'un serais d'accord de me présenter sa bouille de poil se serais fantastique pour moi ^^ Mr. Green

merci de vos réponses c'est gentil a vous

dakota47

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 15:59    Sujet du message: presentation Répondre en citant

J'ai une petite question si quelqu'un arrive à répondre :

Quelqu'un a t'il déjà eue ou vu un vison de Sibérie ?
 Je me demandais si ils étaient différents des visons AM et des visons EU Question  ( juste par curiosité ^^ )

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 23:12    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Déjà les visons américains et européens sont différents =p 

Je ne crois pas que le trafic de vison de sibérie soit autant intense que les visons américains du coup je ne sais pas si on peut en trouver de la même façon. Et niveau zone géographique non plus, je ne sais pas. Il faudrait voir dans les élevages de fourrures si on en fait.

dakota47

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 23:16    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonsoir  Lisianthus

bien sur je sais que les visons Am et EU sont différents ^^
et pour le vison de Sibérie c'était par curiosité pur et dure Mr. Green

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 23:28    Sujet du message: presentation Répondre en citant

ce que l'on surnomme vison de siberie est mustela sibirica ou belette de siberie

dakota47

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 23:30    Sujet du message: presentation Répondre en citant

ha ok dac ^^
merci manu

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 23:32    Sujet du message: presentation Répondre en citant

si tu cherches sur le forum tu vas trouver photos, infos, hybridation ou non possible avec x ou y etc..

dakota47

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 00:33    Sujet du message: presentation Répondre en citant

merci c'est super intéressant les hybrides merci j'ai trouver sur le fofo ^^ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com