forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vos expérience m'intéressent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 01:20    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent ! Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir à tous !

J'ai voulu créer ce petit topic car j'aurais aimé avoir vos expériences concernant vos mâles en rut. Par exemple, quels sont les changements de comportements de vos loulou pendant le rut (hormis le fait qu'ils sentent beaucoup plus fort et qu'ils font des petits pipi partout) ? Comment vous êtes vous adapté ? ... etc 
Mais j'aurais aussi aimé savoir comment est devenu votre fufu après la pause d'un implant (pour ceux qui le sont) ? A t-il beaucoup changé ou pas du tout ? Si oui de quelle manière ? Mon vétérinaire m'a dit que les deux voir trois semaines après la pause de l'implant le rut allait être accentué, comment cela c'est il passé avec le(s) votre(s) ?
Je suis désolée de toutes ces questions mais vos expériences m'intéressent énormément, je trouve ça génial de pouvoir avoir les petites histoires de chacun, ce qui me permettrait d'en savoir beaucoup plus, même si chaque furet est différent.

Merci !  Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 01:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pockito

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 12:18    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent ! Répondre en citant

Bonjour a toi et ton ruteux Wink
J'ai un mâle qui a été implanté il y'a un an, son rut venait de commencer donc on a pas trop été gêné longtemps.
Par contre je confirme que pendant 1 mois suivant la pose de l'implant ça a été très pénible. Il voulait "monter" tout ce qui bougeait lol. Il faisait trop chier notre femelle, il faisait même des cris la nuit et tout...
Voilà pour notre expérience.

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 13:10    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent ! Répondre en citant

Je te remercie pour ton expérience Pockito  Okay  Donc toi, le rut ne l'a pas rendu plus agressif ? Était-il très bavard aussi ? ^^ Et depuis que son implant a fait effet tout se passe bien ? 

Pockito

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 20:51    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent ! Répondre en citant

Non pas d'agressivité, le même mais en plus chiant... et puis avec le poil collant aussi !! lol
Depuis que l'implant est bien en place tout va très bien !

Cathy64

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 16:17    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent ! Répondre en citant

Pour moi c'est la première année et le rut a commencer il sent un peu plus fort mais cet pas la mort pour l'instant et le caractère n'a pour l'instant pas changer!(et tans mieu sachant que monsieur a déjà un sacrée caractère lol)
Voilà pour ma PETITE expérience :-)

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 18:13    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent ! Répondre en citant

hugo et un mâle entier

une toute petite odeur oui mais il faut pas charrier c'est quand même pas une boule puante mdr  ...

parfois les mâles marque leurs environnement par des lâché de pipi ( la première année quelques gouttes rien de bien méchant )
cette année pas de marquage urine par compte il se frotte à tout comme un chat pour déposé ces phéromone

alors il à une peluche bourriquet  je vous dit pas se quelle prend dans les dents !! il prend cette peluche pour une femelle lool 

que dire d'autre en période de rute  les crottes sont plus odorante ( il et nourrie poussin ) après ci autour de l'animal il y a une bonne hygiène perso chez moi tu ne sens rien c'est pas le cas chez tout le monde
l'hygiène et très importante si tu ne veut pas d'odeur ...

voilà pour ma part

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 18:14    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent ! Répondre en citant

j'ai oublié

pour le comportement à par qu'il et super chiant aucune agressivité  

Pockito

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 00:55    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent ! Répondre en citant

Juste pour infos on l'a implanté car il vit avec une femelle donc on avait pas le choix...

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 14:43    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent ! Répondre en citant

Merci aramis pour ton commentaire ! Ah c'est vrai toi il ne sent pas si mauvais ? Moi c'est vraiment très fort je trouve ... pourtant je lave ses dodos souvent et les change, sa cage aussi mais son odeur reste vraiment très très forte  Rolling Eyes  mais il sentait déjà comme ca quand je l'ai eu donc je me demande si il ne serait pas roulé dans son pipi durant son voyage jusqu'à chez moi le pauvre loulou ...

Haha je compatis avec bourriquet !  Laughing

Merci à toi aussi cathy c'est gentil ! Smile

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 16:57    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent ! Répondre en citant

non cest vrais hugo ne sans pas fort du tout je ne sais pas pourquoi vue qu'il et entier 

bidule

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 18:31    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent ! Répondre en citant

Pour l'odeur de ton loulou, je sais que ce n'est pas le top mais perso, quand Winnie est arrivée elle sentait vraiment mauvais la charogne( poussins ,chaleur, crottes ). Je l'ai lavée et l odeur s'est atténuée voire a disparu., Very Happy

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 19:08    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent ! Répondre en citant

jutilise se champooing il et très bien ( ne les lavé pas  tout les mois sa ne sert a rien )

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 20:10    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent ! Répondre en citant

Oui je pense que je vais faire comme toi bidule et faire prendre une petite douche au gros pépère ce soir parce que ca me parait pas normal qu'il sente aussi mauvais et vos avis semble le confirmer ! ^^

Ah c'est génial de montrer ce shampoing faudrait que je me renseigne Smile non non ne t'inquiètes pas, leur odeur ne me dérange pas (sauf pour Pimalow actuellement) la seule fois où j'ai lavé ma furette c'est parce qu'elle avait complètement étalé une crotte sous son ventre sans faire exprès  Shocked

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 12:37    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent ! Répondre en citant

Plus on les lave souvent et plus ils vont sentir d'avantage.

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 13:28    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent ! Répondre en citant

Oui ça je le sais ^^ mais il y a parfois où on a pas trop le choix ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: Vos expérience m'intéressent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com