forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Coucou c'est moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 01:56    Sujet du message: Coucou c'est moi ! Répondre en citant

Coucou !

Alors voilà, cela fais déjà plusieurs semaines que je me suis inscrite sur ce forum que je trouve absolument génial ! J'ai donc décidé aujourd'hui de me présenter.
Je m'appelle Fanny et j'ai 18 ans, je suis en étude de psychologie mais cela ne me convient pas du tout ... Je vais donc me diriger l'année prochaine vers ce qui m'a toujours attiré, l'esthétique ! Comme passion, j'aime jouer du piano depuis ma primaire, je fais de l'équitation et j'ai à mes soins une amour de jument que sa propriétaire ma confier par manque de temps. J'ai toujours vécu entourée d'animaux et je les adore ! Il y a 5 jours je viens de perdre ma dernière petite cochon d'inde Lazuli ...
Je vis en appartement et je rentre le week-end chez moi où il y a toute ma famille. Durant l'année 2013, après m'être énormément renseignée sur ces amours de bêtes que sont les furets, j'ai sauté le pas et j'ai adopté ma petite Calypso. C'est une petite femelle Zibeline de 640g, un véritable amour !! Elle a 3 ans et c'est pour moi la furette parfaite <3 Elle n'est pas extrêmement joueuse, pas du tout câline (même si ça vient), elle ne veux pas goûter à mes poussins, c'est une petite coquine qui sait très bien ce que je ne veux pas qu'elle fasse et qui s'empresse donc de le faire, mais je m'en fou, pour moi elle est merveilleuse  Embarassed  Elle ne m'a absolument jamais mordu, même si elle mordille doucement pendant le jeu ce qui ne me dérange pas, et je la gronde quand ça devient un peu trop fort, mais jamais au sang. Enfin voilà je l'aime mon bébé <3 Son ancien propriétaire n'en parlons pas ...

Récemment j'ai voulu faire plaisir à ma Puce et à moi, en envisageant la possibilité d'adopter un petit copain ou une petite copine pour elle. C'est pour cela que mercredi midi, Pimalow est arrivée à la maison ! Furet mâle zibeline black d'environ 1kg500 (déjà habitué à vivre avec des furettes petites comme la mienne) qui aura 2 ans bientôt. Le gros pépére est déjà au début de son rut et on peut dire qu'il ne sent pas la rose  Laughing  Ne voulant pas les faire reproduire je les ai fais implanter tout les deux jeudi soir, je dois donc attendre trois semaines avant de pouvoir le présenter à ma Caly. Malheureusement le bonhomme, qui doit être bien perturbé avec tout ce qui lui est arrivé en ce moment et ses hormones qui le travaillent, mord très fort ... à certains moments tout vas bien, monsieur joue, pout-pout à n'en plus pouvoir, et tout d'un coup, crac, il bondit sur ma main, la mord très fort me faisant des grosses plaies, du coup j'essaie de l’attraper par la peau du cou, de lui appuyer sur les joues, mais à peine j'approche ma main qu'il me bondit à nouveau dessus, et si ce n'est pas mes mains ce sont les pieds et jambes xD En gros je ne peux rien faire à part crier parce que j'ai peur et mal (oui je sais ça n'est pas une solution mais ça sort tout seul  Embarassed ) et me mettre hors de portée jusqu'à ce qu'il se calme. Son ancienne proprio me certifie qu'il n'était absolument pas comme ça avant et elle est même extrêmement surprise même si moi je pense que ses hormones y sont pour beaucoup. Ça ne m'empêche absolument pas de jouer avec lui mais j'évite les mains.
Voilà je me suis présentée et je vous ai présenté ma petite marmaille !  Smile  Si vous avez des questions n'hésitez pas j'adore parler et je me ferais un plaisir de vous répondre !

Petit coucou a EXA  Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 01:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pockito

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 12:23    Sujet du message: Coucou c'est moi ! Répondre en citant

Salut ! Bienvenue a toi et tes monstres a poils.
Pour la morsure ne le laisse pas te mordre 2 fois, une fois c'est déjà trop donc c'est un NON très fort, et retour dans la cage, le temps qu'il se calme. Le rut et les morsures ne sont pas spécialement lié, par contre est ce que tu l'as manipulé avant de le laisser gambader a sa guise ? Car si non c'est embêtant, pour lui c'est son territoire, pas le tiens... Il faut d'abord essayer de créer un lien avec lui avant de le laisser faire sa vie dans la maison.
Bon courage !

Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 12:39    Sujet du message: Coucou c'est moi ! Répondre en citant

Bienvenue a toi Wink sacre changement d'orientation dis donc Smile tas raison faut faire ce qui nous plait Wink bon courage avec le petit dernier Wink

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 13:05    Sujet du message: Coucou c'est moi ! Répondre en citant

Bonjour Pockito !
Merci beaucoup je suis très heureuse d'être là avec mes poilus ^^
C'est vrai que je ne l'ai pas énormément manipulé avant de le poser à terre ... Là est ma grosse erreur ! Mais je retourne ce soir à mon appart avec eux, et je vais essayer de rectifier le tir en ne le posant pas à terre tout de suite. Puis-je simplement le mettre sur mon lit ?
Je te remercie beaucoup de ton aide  Razz

Merci Crazypilot  Smile  Hé oui sacré changement mais j'ai vraiment très hâte ^^ Exactement, toujours faire ce qu'il nous plait c'est le principal  Wink

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 13:32    Sujet du message: Coucou c'est moi ! Répondre en citant

Des photos de ma puce:

Désolée elle ne sont pas super ^^

De mon Loulou:

Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 13:46    Sujet du message: Coucou c'est moi ! Répondre en citant

Smile ils sont super beau Smile

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 13:58    Sujet du message: Coucou c'est moi ! Répondre en citant

Oh merci  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: Coucou c'est moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Le baratin » Le bar a thym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com