forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Traitement gale des oreilles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pockito

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 21:36    Sujet du message: Traitement gale des oreilles Répondre en citant

Hello à tous,

Nous sommes allé chez le véto cette aprem. 

Les 2 puants ont ENCORE la gale des oreilles... ( ça fait genre 4 fois en un an)
Après avoir essayé stronghold, advocate et autres pipettes, cette fois ci il nous a prescrit un pommade : Otimectin. Est ce que vous connaissez ? si oui c'est plus efficace que le reste ? parce que la on est un peu désespéré... En plus ce coup ci on s'y attendait pas trop car pas de gratouillage intempestifs...

En plus deuxieme mauvaise nouvelle, Pocket avait une rougeur sous le bas ventre, le véto a peur que ça soit sa sterilisation (faite bien avant qu'on l'adopte et surtout faite bien trop jeune, et puis faite tout court en fait...) qui ait été faite n'importe comment, et qui en fait se rouvrirait de l'intérieur...
Donc on doit programmer une écho assez chère. Bref on va programmer ça pour le rappel vaccin de sparow pour faire d'une pierre deux coups.
On espère que c'est rien de grave.

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lola14

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 00:14    Sujet du message: Traitement gale des oreilles Répondre en citant

Ha merde. J'espère aussi que ce ne sera rien de grave Sad
Pour la gale des oreilles c'est dingue que ce soit aussi répétitif! D'où ça pourrait venir?

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 11:47    Sujet du message: Traitement gale des oreilles Répondre en citant

pourtant les produit que tu a cité sont efficace ...
je me demande de ou sa viens la galle des oreilles ?

j’espère que tu vas avoir du résultat en mieux car 4 fois sa fait beaucoup ....

et la stérilisation que la petite à eu avant que tu la prenne ces aussi un peut la faute des vétérinaires ils ne jure que par sa !
j'ai pas vraiment l’impression qu'ils connaissent grand chose alors les gens qui possède des fufus leurs fond confiance à tor !

Pockito

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 23:16    Sujet du message: Traitement gale des oreilles Répondre en citant

On ne sait pas trop d'où ça vient mais quand tu vois ces acariens sous le bio microscope du veto tu te dis que c'est pas cool que ça se balade en ce moment même dans les oreilles de nos fufus...
En plus c'est pas comme si on nettoyais tout a la javel 1 fois par semaine, plus chaque jour les plate forme au vinaigre blanc, plus les moindres tissus a leur contact au sanytol désinfectant...
Je vous dis on est désespéré ! Lol
Aujourd'hui première application de la crème auriculaire. On croise les doigts pour que dans 3 semaines tout soit enfin fini !
Merci a vous en tout cas.

lola14

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 01:54    Sujet du message: Traitement gale des oreilles Répondre en citant

Vous les baladez souvent en extérieur? Y a un risque de contamination autre?
On croise les doigts oui.
Et pour la pocket, c'est prévu pour quand l'echo?

bidule

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 14:40    Sujet du message: Traitement gale des oreilles Répondre en citant

Ici, seul Bidule a eu la gale des oreilles quand nous l avons eu (animalerie) que nous avons éradiqué avec stronghold. Par contre il avait tendance à produire énormément de cérumen. Le veto nous a prescrit oridermyl (vetoquinol) qui traite aussi contre les otites dues aux champignons sensibles a la nystaline et les acariens sensibles à la permethrine.

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 14:54    Sujet du message: Traitement gale des oreilles Répondre en citant

Je pense que c'est l’environnement qui permet la ré-infestation.

Tout les tissus qui peuvent passer à la machine fais les tourner à 60 degrés... pour les fauteuils, tapis, moquettes et autres tissus que tu ne pourras pas laver soit tu utilises un nettoyeur vapeur soit tu achètes une bombe contre la gale, les puces et les acariens... en pharmacie tu trouveras ça, c'est malheureusement pas donné mais c'est efficace.

et pour tes habits si tes furets vont dans tes placards, lave à 60 ce qui peut l'être, ou passe les à la vapeur et pour le reste que tu portes rarement tu mets dans un sac poubelle, tu vaporise d'un peu de bombe acarien-puce-gale, tu fermes le sac et tu laisses dedans 3 semaines.

Visiter le site web du posteur
Pockito

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 23:29    Sujet du message: Traitement gale des oreilles Répondre en citant

Comme ils n'ont accès qu'au salon et que le canapé est en cuir le seul "tissu" qui ne passe pas en machine est le tapis. Donc je vais aller chercher une bombe contre les acariens pour le traiter.
Sinon laver tout a 60 c'est déjà fait. Et nos vêtements non ils n'y ont pas accès. Ouf !
L'écho de pocket sera programmer au rappel vaccin de sparow donc d'ici 6 semaines maxi, d'après le veto y'a aucune urgence mais si la suture a été mal faite il faut qu'on la refasse après pour éviter les complications...
C'est quand même bizarre elle a 2 ans et demi la mémère c'est bizarre que ça se réveille que maintenant.

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 00:17    Sujet du message: Traitement gale des oreilles Répondre en citant

mets qd même un peu de bombe sur les coutures du canapé en cuir.. surtout entre les coussins..

Je pense que c'est le tapis qui les ré-infeste.. et c'est vraiment galère à désinfester.... vois aussi si on peut pas te prêter un nettoyeur vapeur ... c'est pas mal ça pour tuer puces et gales

Lerde pour l'inflamation abdominale.. avec un peu de chance c'est pas grave.. j'espère en tout cas.

Pockito

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 00:20    Sujet du message: Traitement gale des oreilles Répondre en citant

Un vaporetto ça irait ? J'ai un ami qui pourrait nous en prêter un. Mais faut quand même traiter le tapis par bombe, avant/ après ??

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 13:36    Sujet du message: Traitement gale des oreilles Répondre en citant

C'est très bien un Vaporetto.

Avec ça tu éradiques la gale, les puces, la coccidiose, les bactéries, les virus ...

Comme tu montes en température tu tues toutes ces saloperies qui te pourrissent la vie.

Ca marche aussi avec les poux, la gale humaine... peu de parasites résistent à la vapeur. C'est top... et économique si on passe l'achat du nettoyeur en lui-même. Avec ça tu peux même désinfecter tes cages.. Je ne vois pas comment la gale pourrait résister si tu passes tout à la vapeur.

Pockito

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 14:47    Sujet du message: Traitement gale des oreilles Répondre en citant

Ok c'est super. Je vais lui piquer ce weekend et vais passer tout le salon a la vapeur ! Lol
Par contre la cage je ferai pas, je vais rester avec javel plus essuyage car c'est la savic et déjà que y'a des points de rouilles je pense qu'elle le supporterai pas bien :/
Merci pour tes conseils en tout cas. Si je suis conquise je regarderai pour investir dans un nettoyeur vapeur. En plus il paraît que c'est top pour les vitres !

bidule

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 15:00    Sujet du message: Traitement gale des oreilles Répondre en citant

Et puis tu peux aussi utiliser les huiles essentielles (lavande, je crois) en répulsif pour les puces, poux et autres saloperies. Est-ce possible de mettre qques gouttes dans l eau du vaporetto ?

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 19:51    Sujet du message: Traitement gale des oreilles Répondre en citant

Je suppose que c'est possible vu que des produits d'ajouts sont vendus pour ajouter à l'eau des nettoyeurs vapeur.. mais autant demander au proprio du vaporetto si on peut car c'est entre 150 et 600 € à rembourser si ça le fait pas ^^

tu me diras ce que vaut le vaporetto de ton pote et surtout sa ref. stp? Surtout niveau contenance réservoir/autonomie

Pockito

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 21:41    Sujet du message: Traitement gale des oreilles Répondre en citant

Je lui avais déjà emprunter mais c'était que pour faire mes vitres ... Le résultat était impressionnant ! Je te donnerai ça ! Par contre non les huiles je tenterai pas ! Lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50    Sujet du message: Traitement gale des oreilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com