forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Saignement apres implant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 10:44    Sujet du message: Saignement apres implant Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu inquiète depuis hier ... cela fait 10 jours que mes deux furets sont implantés, et j'ai constaté hier que tout les deux se grattent et saignent au niveau de là où ils ont été implanté. C'est vrai qu'en repartant de chez le veterinaire ils avaient tout les deux une croute à ce niveau la, beaucoup plus grosse pour mon mâle, mais le vétérinaire m'ayant dit que tout allait bien pour eux je ne me suis pas inquiétée. Mais voilà depuis hier ils saignent tout les deux et je ne sais pas si c'est normal ... le vétérinaire travaille au zoo le matin du coup je ne peux l'appeler que cet après midi  Crying or Very sad

Je ne sais pas si vous savez ce que c'est ... 
Je vous remercie !

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 10:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bidule

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 21:02    Sujet du message: Saignement apres implant Répondre en citant

Arrives tu à localiser l'implant ? J ai fait implanter ma furette il y a bientôt 2 semaines et je ne sentais plus l'implant mais quelque chose au niveau du point d'injection, j ai pensé que l'implant ressortait mais ce n'était finalement que la croute de cicatrisation. Peut etre que l'implant a bougé et que ça les gêne ? Pas de signe d'infection ?

bidule

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 21:04    Sujet du message: Saignement apres implant Répondre en citant

Du coup, as tu eu des nouvelles avec ton véto ?

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 00:28    Sujet du message: Saignement apres implant Répondre en citant

J'arrivais à localiser l'implant au début mais la je pense qu'il s'est dissous et je ne crois pas qu'il soit ressorti car les boboles de mon mâle on bien bien diminuées donc cela signifie que l'implant commence à faire effet non ? ^^ ah toi aussi tu as une croute ? Ouf cela veut dire que ca doit etre normal. Non pas de signe d'infection je pense et ils n'ont pas re-saigné aujourd'hui :/
Je n'ai pas pu avoir mon veto car quand j'ai appelé cet après midi il était en opération et après je n'ai pas pu rappeler ... mais des que j'ai des nouvelles je te tiens au courant ! Smile

bidule

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 23:56    Sujet du message: Saignement apres implant Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne suis pas certaine que l'implant se dissolve aussi rapidement. Celui de ma furette a migré . Le véto a mis un moment avant de le localiser à côté ou derrière un muscle.
Ça gratte toujours chez tes loulous ?
Peut-être comme pour nous : la cicatrisation démange ?

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 23:58    Sujet du message: Saignement apres implant Répondre en citant

Hum surtout que l'implant n'est pas censé se dissoudre, non ?

Il me semble qu'il s'agit simplement d'un batonnet qui diffuse des hormones et qu'on retire au bout d'un certain temps donc pas de dissolution. (à confirmer)

Par contre parfois ça arrive qu'il ressorte à ce que j'ai lu. Faire attention s'il se gratte au niveau de l'endroit.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 00:03    Sujet du message: Saignement apres implant Répondre en citant

En effet pas de dissolution pour le coup.
Maefurette a écrit:
Comme beaucoup se pose des questions sur la fertilité du furet après un implant, la façon dont on le retire ... je crée ce post afin de partager mon expérience sur ce sujet.

Le 26 avril j'ai fait retiré l'implant de ma furette.
Le véto lui a fait une anesthésie générale. Il a retiré l'implant en faisant une petite incision et a été un peu plus en profondeur comme je souhaite faire porté ma furette cette année.

Comme le véto sais que je suis de nature curieuse  Mr. Green  , il m'a montrer a quoi ressembler l'implant : un petit bâtonnet blanc super friable, pas de 
capsule comme on pourrait le penser.

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 16:28    Sujet du message: Saignement apres implant Répondre en citant

bonjour tout le monde comme se sujet m’intéresse beaucoup

je vous donne le liens qui à déjà été donné sur se forum

http://www.docteur-boussarie.com/articles-veterinaire/furets/steriliser-un-…

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 16:33    Sujet du message: Saignement apres implant Répondre en citant

sa je ne savais pas car moi mon véto et pas suffisamment informé il ma dit qu'il falais le changé tout les an l'implant que ces la ou il achète les implant qui lui aurais dit sa ( n'importe quoi )

Peut-on renouveler l'implant de son furet et comment?
Il n’est pas nécessaire d’enlever un implant qui arrive au terme de son activité, en raison de son caractère biocompatible. Sa résorption sera d’ailleurs presque complète.
Le furet peut être réimplanté sans problème après la fin d’activité de l’implant précédent. L’âge du furet et son état de santé seront à prendre en considération pour le renouvellement. Sur le furet encore jeune, il est préférable d’assurer ce renouvellement de l’implant pour continuer la prévention de la maladie surrénalienne (voir plus loin).

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:51    Sujet du message: Saignement apres implant Répondre en citant

Ah au temps pour moi j'avais cru comprendre ça ! ^^ j'ai du confondre avec le fait que l'implant, arrivé à la fin, se résorbe quasi complètement comme dit aramis. Du coup je ne sais pas je n'arrive pas trop à les sentir maintenant mais peut etre ont ils migré eux aussi :/ en tout cas concernant les petits bobo de mes poilus je suis rassurée ! En fait la croute est partie et maintenant on voit juste leur petit peau à nue mais sans bobo, comme nous lorsque l'on a eu une croute ^^ je pense en effet que c'était juste une démangeaison liée à leur croute ^^ ouf plus de peur que de mal  Okay  

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:55    Sujet du message: Saignement apres implant Répondre en citant

J'espère qu'il n'est pas ressorti. C'est très rare mais c'était arrivé à quelqu'un du forum.

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 23:00    Sujet du message: Saignement apres implant Répondre en citant

J'espère aussi ... :/ mais je ne pense pas car je vois les effets de l'implant (ou en tout cas j'ai l'impression de les voir xD) la vulve de ma poupette à gonflé après la pose de l'implant et a rediminué c'est normal non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: Saignement apres implant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com