forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prada

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 18:22    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bonjour,
Etant inscrite depuis un petit moment sur le fofo, je me décide enfin à me présenter.  Embarassed
Je m'appelle Camille et j'ai 19 ans. Ma première passion est l'équitation que je pratique depuis mes 4 ans, j'ai beaucoup fais de compétitions avec ma première jument Prada et je suis également l'heureuse propriétaire d'une pouliche de 2 ans depuis Juillet 2013. 
Pour en revenir à nos petits mustélidés, je ne suis pas novice en la matière, ma mère possédait deux furettes quand j'étais plus jeune (c'est certainement elle qui m'a refilé la passion d'ailleurs) et j'ai eu la chance de m'occuper pendant environ 2 mois de Koda (un furet maltraité puis abandonné par sa proprio à cause du chien de son nouveau conjoint...) et de le remettre sur pieds avant de le donner à sa maîtresse actuelle qui en prends grand soin. 
Je m'étais inscrite sur ce forum pour trouver toutes les réponses aux questions que je cherchais concernant les visons (suivant donc vos post en sous-marin  Razz ), espèce que j'ai découvert en 2011 et qui m'a de suite passionnée, afin d'être prête le jour J : Septembre 2014, où je compte adopter mon premier vrai mustélidé.

Voila, ci vous avez des questions n'hésitez pas  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 19:24    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bonjour Prada! Bienvenue sur le forum! Wink

Pourquoi septembre au fait? Tu sais que tu n'aura plus de visonneau a cette période hein? Smile

Au plaisir de te croiser sur le forum ! Wink

Prada

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 19:31    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Merci Crazy  Wink
En Septembre ma situation immobilière sera enfin stable, et je ne voulais pas prendre le risque de prendre un loulou avant pour au final ne pas lui offrir de bonnes conditions de vie...
En ce qui concerne les bébés, ils seront malheureusement déjà grand en Septembre alors soit j'adopterai un vison à replacer, soit j'attendrai la saison suivante. Après tout, je ne suis plus à quelques mois près, j'attends déjà depuis début 2012  Mr. Green

Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 19:39    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Ok  Okay  

Bon courage dans tes recherches alors Wink et bon déménagement !  Mr. Green

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:59    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bienvenue ^^

Personnellement je te conseille d'attendre la prochaine saison. Même si un adulte ou "jeune" replacé peut très bien se passer. Lié avec un visonneau pour la première fois est un lien plus fort et à vivre surtout en tant que premier ça doit être vraiment sympa. D'autant plus que tu attends depuis pas mal de temps déjà ^^ quelques mois en plus pour un bébé c'est bien aussi.
Et pas de raisons que ça se passe mal en principe ^^

lola14

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 01:29    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Coucou et bienvenue!!
Tout pareil que lisianthus, je ne peux que te conseiller de prendre un bébé, et donc d'attendre la saison prochaine.
Je me doute que l'attente sera dur mais ça en vaudra le coups!
Et puis tu auras tout plein de temps pour préparer son arrivé, rencontrer d'autres visons, baver devant les photos des autres...  Mr. Green

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 05:59    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

C'est clair... un adulte en premier vison c'est beaucoup de désespoir... pour se casser les dents, surtout quand on a pas idée de ce que peut être un vison sympa, rien de mieux...

Visiter le site web du posteur
Prada

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 18:55    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Merci de vos conseils ! 

J'ai essayé de prendre contact avec des particuliers de ma région qui possèdent un ou des vivi pour aller voir un peu leur quotidien mais ça n'a pas été concluant, les gens ne font pas trop confiance et cela peut se comprendre.
Je ne suis plus vraiment à quelques mois près et c'est vrai que si il le faut je peux largement attendre la saison suivante plutôt que de me jeter sur le premier venu qui n'aurait pas reçu une bonne éducation.
Après dans tous les cas ça ne pourra qu'être une expérience géniale  Mr. Green

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 19:15    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Coucou Prada bienvenue ! Smile

Tu aurais des photos de tes petites juments ?! ^^ 

Prada

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 19:45    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Merci Fanouille  Smile

Voici Prada, ma jument :

Je n'ai pas de photos de Cirène, ma pouliche, sur mon portable, j'essaye de vous la montrer plus tard. Je vais essayer de vous retrouver des photos de Koda le fufu aussi  Mr. Green

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 21:39    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Oh elle est magnifique !!  Embarassed
Oui ca serait super des photos de la pouliche et du furet ! ^^ hâte de voir ca  Okay

Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 22:17    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Waouu elle est magnifique ta jument ! Smile

Prada

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 09:08    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Merci pour elle  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47    Sujet du message: Ma présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Le baratin » Le bar a thym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com