forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Petites annonces » Annonce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 00:13    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir Répondre en citant

coucou à toutes et tous,

voici l'annonce sur laquelle je suis tombée sur leboncoin,
une personne de plus qui n'assume pas ses responsabilités, et qui donne sa fufu :

http://www.leboncoin.fr/animaux/603419383.htm

espérons que la personne qui la recueillera la gardera comme elle le mérite,
même si elle déménage, même si elle est très occupée, ou encore si elle part en vacances.

bises à toutes et à tous

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 00:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 01:32    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir Répondre en citant

ferrets lover a écrit:
coucou à toutes et tous,

voici l'annonce sur laquelle je suis tombée sur leboncoin,
une personne de plus qui n'assume pas ses responsabilités, et qui donne sa fufu :

http://www.leboncoin.fr/animaux/603419383.htm

espérons que la personne qui la recueillera la gardera comme elle le mérite,
même si elle déménage, même si elle est très occupée, ou encore si elle part en vacances.

bises à toutes et à tous

up pour cette puce qui attend toujours une famille responsable qui la gardera

didier012

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 14:19    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir Répondre en citant

Bonjour

Je viens d’appeler a l'instant ..et la furette a trouvé un nouveau maître ...
Donc l'annonce va être supprimée

ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 18:21    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir Répondre en citant

didier012 a écrit:
Bonjour

Je viens d’appeler a l'instant ..et la furette a trouvé un nouveau maître ...
Donc l'annonce va être supprimée

bonjour,

ah, bien pour la furette,
espérons que le nouveau maître sera plus responsable que l'ancien, et qu'il ne l'abandonnera pas ...

je suis effarée de vois le nombre d'annonce de gens qui se débarrassent de leurs furets (et d'autres animaux)
sous n'importe quel prétexte.

alors qu'aucun prétexte n'est recevable pour abandonner un animal, pas plus un déménagement que des vacances, ou
de petits mordillements.

enfin, bref.

je suis sure que tu trouveras (malheureusement pour eux) d'autres furets à adopter, sur leboncoin,
un site à la base fait pour vendre des objets.

bonne soirée

didier012

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 23:34    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir Répondre en citant

je vais avoir tout mon temps pour en trouver un ..
et me voilà a nouveau au chômage et tout mon temps pour m'occuper d'un fufu Okay Okay

ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 23:33    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir Répondre en citant

didier012 a écrit:
je vais avoir tout mon temps pour en trouver un ..
et me voilà a nouveau au chômage et tout mon temps pour m'occuper d'un fufu Okay Okay

bonjour,

ah, ok, eh bien au moins avec un fufu tu ne t'ennuieras pas Smile

en revanche, envisage qu'un jour tu pourras retravailler, et alors,
auras-tu toujours du temps pour t'en occuper ?

(ce genre de question doit être envisagé pour la suite ...
certaines personnes ne se les posent malheureusement pas
avant d'adopter)

(mais, entre nous, un furet dormant la majeure partie de son temps,
je ne pense pas qu'un manque de temps puisse être un prétexte recevable
pour abandonner un fufu, hein ...)

j'espère donc que tu trouveras un(e) petit(e) compagnon(gne)
et que tu feras un(e) heureux(se).

bonne soirée,

ferrets lover
(ps : c'est un cutter que ton fufu sur la photo a entre ses crocs ? Shocked
)

didier012

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 12:30    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir Répondre en citant

Bonjour

et oui voilà le problème ...
Il est bien réel ..
C'est vrai qu'un fufu dort beaucoup ..mais si je reprends ce boulot (donc logiquement dans 3 mois) ca va être galère pour lui..
Mais je ne l'abandonnerais pas ..ca c'est sur  ! !!
Oui c'est bien un cutter que Charly avait entre ses crocs ....et il fallait pas lui enlever ...sinon il me feulait Mort de Rire Mort de Rire
J'adorais le taquiner en lui cachant le cutter ...il fallait le voir tourner en rond et chercher ce cutter

J'ai pensé a une chose...
Vu que je vais faire 80 kms par jour pour aller au boulot (j’espère toujours) j'ai pensé a une chose ...

j'achète un fourgon (déjà en négoce) aménagé camping car ...je reste sur place au boulot..ou dans le coin la semaine ...(et le fufu dans le fourgon avec SON coin aménagé)
Je sais qu'un fufu "s'adapte" facilement a son maître...donc pourquoi ne pas tenter ?
En tout cas j'aurais eu Charly ..j'aurais fait comme ça ...il s'adaptait a tout lui ! Okay

ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 23:34    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir Répondre en citant

didier012 a écrit:
Bonjour

et oui voilà le problème ...
Il est bien réel ..
C'est vrai qu'un fufu dort beaucoup ..mais si je reprends ce boulot (donc logiquement dans 3 mois) ca va être galère pour lui..
Mais je ne l'abandonnerais pas ..ca c'est sur ! !!

- heu, en lisant la suite de ton message, penses-tu raisonnable d'adopter un fufu (ou tout autre animal) ?
un animal ne va-t-il pas te compliquer les choses, compte tenu de ton éloignement de ton travail,
et de ton hébergement ?
(je te dis ça car c'est ce genre de questions qu'on doit se poser AVANT d'adopter)

Oui c'est bien un cutter que Charly avait entre ses crocs ....et il fallait pas lui enlever ...sinon il me feulait Mort de Rire Mort de Rire
J'adorais le taquiner en lui cachant le cutter ...il fallait le voir tourner en rond et chercher ce cutter

- oui, c'est si on veut un jouet comme un autre !!!
mais en fermant la partie coupante, c'est mieux :-)

J'ai pensé a une chose...
Vu que je vais faire 80 kms par jour pour aller au boulot (j’espère toujours) j'ai pensé a une chose ...

j'achète un fourgon (déjà en négoce) aménagé camping car ...je reste sur place au boulot..ou dans le coin la semaine ...(et le fufu dans le fourgon avec SON coin aménagé)
Je sais qu'un fufu "s'adapte" facilement a son maître...donc pourquoi ne pas tenter ?
En tout cas j'aurais eu Charly ..j'aurais fait comme ça ...il s'adaptait a tout lui !

- avant d'adopter, réfléchis bien à tout ça.
tu n'as plus CharlY ?

Okay

didier012

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 19:39    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir Répondre en citant

bonjour

Regarde bien la photo...
La lame du cutter est RENTRÉE ...donc aucun risque pour Charly...
Le boulot loin ...j'ai trouvé la solution  ...si j'ai a nouveau ce boulot ...(fourgon aménagé que je vais mettre en état)
Je n'ai plus Charly ...je l'ai gardé pendant 5 ans ..et une mauvaise rencontre avec un chien ...qui lui a sauté dessus , et lui a brisé sa colonne vertébrale
Je n'ai pu rien faire ! ! Crying or Very sad sauf l'amener chez le véto pour l'aider a partir dans le royaume des fufus . . Crying or Very sad

ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 22:29    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir Répondre en citant

didier012 a écrit:
bonjour

Regarde bien la photo...
La lame du cutter est RENTRÉE ...donc aucun risque pour Charly...
Le boulot loin ...j'ai trouvé la solution  ...si j'ai a nouveau ce boulot ...(fourgon aménagé que je vais mettre en état)
Je n'ai plus Charly ...je l'ai gardé pendant 5 ans ..et une mauvaise rencontre avec un chien ...qui lui a sauté dessus , et lui a brisé sa colonne vertébrale
Je n'ai pu rien faire ! ! Crying or Very sad sauf l'amener chez le véto pour l'aider a partir dans le royaume des fufus . . Crying or Very sad

j'ai les larmes aux yeux...

didier012

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 13:20    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir Répondre en citant

Bonjour

J'en ai fait des cauchemars pendant une bonne année ..
Tout les 2 ou 3 jours ce me revenait ...pas moyen d'oublier  !
Il faut dire que Charly et moi..ça été une belle histoire d'amour
Je suis seul , et donnait tout mon amour sur Charly
A chaque fois que je partait un peu loin en voiture , je le prenais avec moi..il dormait sur mes genoux quand je conduisais ..
Ou alors il se mettais a la fenêtre pour regarder défiler le paysage (mais là je roulais a 20/30 km/h sur des petites routes) a la campagne ....il adorait ça ...
Surtout quand il savait que je l'amenais a son petit coin "ballade" ... Laughing

didier012

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 13:24    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir Répondre en citant

une photo de Charly qui mourrait d'envie daller se balader ..
Il était trop mignon..comme ca  !!

ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 23:46    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir Répondre en citant

didier012 a écrit:
une photo de Charly qui mourrait d'envie daller se balader ..
Il était trop mignon..comme ca  !!

le pauvre, je n'ose pas imaginer la douleur qu'il a eue...
j'aime les chiens, mais maintenant je vais les voir autrement...

mais il s'agissait d'un chien errant, ou bien il avait un maitre ?

je crois que j'aurais tué et le chien, et le maitre...

en fait, tu le baladais dans des endroits à chaque fois différents, c'est ça ?

en tout cas tu as eu du courage de survivre à ça, honnêtement je ne sais pas si j'aurais pu survivre
à un animal disparu dans ces circonstances...
(je veux dire, je pensais que Charly était décédé comme la plupart, de tumeurs, d'insulinome, etc, mais pas de ça...)

didier012

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 20:49    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir Répondre en citant

Bonsoir

Oui je le baladais a des endroits différents ..histoire de casser la monotonie ..et Charly était content de se balader dans des coins nouveaux
J'ai supporté le décès de Charly car je n'ai pas le choix , j'aime trop la vie ..
Je ne vais pas quand même me tirer une balle dans la tête , parce que j'ai perdu Charly.
Le chien qui a attrapé Charly était un chien qui devait être attaché dans le camping car de ses maîtres ...
En fait.... c'est un monsieur et sa femme qui étaient dans un camping car en Aout ...
Il faisait chaud ...la fenêtre du Cc donnait sur la "promenade" du guiraudet ici a villefranche ..
C'est un parking qui longe L’Aveyron ...et le soir en été ...les campings car viennent se garer sur ce parking.et ils m'ont entendu parler a Charly
qui était en laisse avec moi...et ils ne comprenaient pas a qui je parlais ...
J'ai donc pris Charly dans mes bras ..je leur ai fait voir ...et ces gens là avaient un chien de chasse dans le Cc...qui ce chien a bien sûr vu Charly..
Et le chien est sorti dehors ...je n'ai pas fait attention...j'ai posé Charly au sol ...et le chien lui a sauté dessus .
Tu connais la suite . . .
J'aurais dû porter plainte ...ce que je n'ai pas fait .
De toutes façons ..ca ne m'aurait pas ramené Charly .. . Crying or Very sad

ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 23:04    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir Répondre en citant

didier012 a écrit:
Bonsoir

Oui je le baladais a des endroits différents ..histoire de casser la monotonie ..et Charly était content de se balader dans des coins nouveaux
J'ai supporté le décès de Charly car je n'ai pas le choix , j'aime trop la vie ..
Je ne vais pas quand même me tirer une balle dans la tête , parce que j'ai perdu Charly.
Le chien qui a attrapé Charly était un chien qui devait être attaché dans le camping car de ses maîtres ...
En fait.... c'est un monsieur et sa femme qui étaient dans un camping car en Aout ...
Il faisait chaud ...la fenêtre du Cc donnait sur la "promenade" du guiraudet ici a villefranche ..
C'est un parking qui longe L’Aveyron ...et le soir en été ...les campings car viennent se garer sur ce parking.et ils m'ont entendu parler a Charly
qui était en laisse avec moi...et ils ne comprenaient pas a qui je parlais ...
J'ai donc pris Charly dans mes bras ..je leur ai fait voir ...et ces gens là avaient un chien de chasse dans le Cc...qui ce chien a bien sûr vu Charly..
Et le chien est sorti dehors ...je n'ai pas fait attention...j'ai posé Charly au sol ...et le chien lui a sauté dessus .
Tu connais la suite . . .
J'aurais dû porter plainte ...ce que je n'ai pas fait .
De toutes façons ..ca ne m'aurait pas ramené Charly .. . Crying or Very sad

bonsoir,

bien-sûr, porter plainte ne t'aurait pas ramené Charly, mais cela aurait fait comprendre à) ces gens que leur chien aurait dû être attaché,
certains chiens sont de vrais sauvages...
une fois j'ai fait peur à 2 ragondins qui étaient montés sur l'herbe,
pour qu'ils reviennent dans l'eau, car il y avait un épagneul breton qui les scrutait.

je déteste cet esprit chasseur des chiens et des chats.

moi il me semble que j'aime les animaux plus que ma propre vie.
Oscar, je l'ai recueilli, il errait dans mon jardin l'été 2012 et n'a jamais été réclamé.

depuis, il est tout pour moi, car ma vie autour ne me convient pas, ne m'apporte aucune joie.
je ne suis pas seule dans la vie, mais je peux dire que je tiens davantage à Oscar qu'à mon compagnon, par exemple.
j'ai un lien particulier avec les animaux, et je ne sais pas comment je réagirai le jour où je le perdrai.

en tout cas tu as eu vraiment du courage de surmonter cela,
pauvre petit, il était si mignon,
j'espère que tu trouveras un autre fufu, en évitant alors les endroits où il y a des gens...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Furette du 46 ch.qqun de responsable qui poura la recueillir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Petites annonces » Annonce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com