forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Shiro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hikari

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 22:19    Sujet du message: Shiro Répondre en citant

Shiro est un furet qui traine dans les rues et les égouts depuis plus d'une semaine et malgrés les recherches personne ne l'a réclamé, une fois que j'ai pu me rendre sur place j'ai donc été le récupérer (ce n'était pas chez moi). Je vais tout de même reposter des annonce sur internet pour voir si quelqu'un le réclame (biensur il ne sera rendu a quelqu'un que sur preuve d'appartenance et justification d'errance dans la nature s'il y en a une). Il ira au vétérinaire Mercredi pour une visite de contrôle, vérification d'une éventuelle présence de puce électronique ou sinon la pose d'une puce. Il sera vacciné et si possible implanté. A la vue de sa dentition c'est un furet qui est né en 2013. Il n'a pas l'air en rut et n'a pas les testicules apparentes. C'est un petit vraiment adorable, demandeur de câlin et qui m'apprécie vraiment ! En revanche il est criblé de tiques et je ne sais pas quoi faire pour l'en débarasser. Elle sont minuscules et sont encore dans un stade où elles sont trop jeunes pour sucer le sang (blanches) , ce sont certainement des petits pondus pas les grosses tiques et trop nombreuses pour se débarrasser de toutes à la main, on verra ça avec le véto. Sinon il est vif, en bonne santé, a de bonnes gencives et dents, un bon transit, des oreilles saines, un bon appétit et soif ... C'est assez positif pour nous et lui ! Il semble craindre les bruits soudains, les gestes brusques et les pêrsonnes peu adroites. Il m'a semblé voir qu'il n'était pas très à l'aise avec les hommes mais comme je suis la seule femme à avoir pu le manipuler sans soucis je ne peux pas juger sans plus de contact avec d'autres femmes. C'est vraiment un amour, je lui ai fait des misères à savoir un bon bain, un bon séchage, un coupage de griffes, un vermifuge, un antipuce et enlevé le plus de tiques possibles. il ne m'a pas mordue mais je pense que lors du lavage je n'ai fait qu'anticiper pour éviter ça. Il ne mord pas inutilement. S'il m'avait mordue ça aurait été tout à fait juste dans le cas actuel. Il ne me connaissait pas, sortait de l'extérieur. Mais vraiment un lavage s'imposait question d'hygiène. Sinon il n'a pas l'air de comprendre à quoi sert une litière, il préfère y faire dodo xD

Une annonce sera postée sur le forum mais attention je l'ai précisé plus haut il ne partira pas chez le premier qui dira "c'est le mien". C'est trop facile de récupérer un animal gratuitement en faisant croire que c'est le sien et le revendre après. Beaucoup de gens malhonnêtes en sont capables donc je préviens. J'ai eu pas mal d'animaux en FA et je sais vérifier si on me ment. La vie d'un animal est précieuse ce n'est pas un jouet. Je trouve inadmissible qu'on puisse laisser errer un animal aussi vulnérable et aussi longtemps dans un endroit aussi dangereux. Je ne pense pas que la personne qui l'avait vienne le récupérer vu les annonces qu'il y a eues dans la région mais je tente quand meme sur internet. Je serais vraiment stricte sur ce sujet.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hikari

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 21:10    Sujet du message: Shiro Répondre en citant

Shiro est officiellement à moi depuis l'identification de cet aprèm ... je ne voulais vraiment pas reprendre de furets après les deux miens mais tant pis, il sera bien à la maison  ^.^ 
Il n'avait donc pas de puce et vu le contexte et sa crainte de la main de l'homme le veto et moi pensons qu'il a surement été battu ... Donc ça m'étonnerai que l'ancien proprio se repointe.
Non identifié, un animal reste sans propriétaire aux yeux des vétos et de la loi. La moindre des choses quand on tient à son animal c'est de l'identifier. Le pauvre loulou n'a vraiment pas eu de chance sur la personne sur laquelle
il était tombé :/ Même pas passé un an et déjà traité comme ça, j'espère que ça ne posera pas de probleme pour lui à l'avenir ce genre de passé. 

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 11:57    Sujet du message: Shiro Répondre en citant

il et magnifique !!
tu à raison pour se qui et du sérieux des gens
apres ci personne le réclame il à eu une chance inouï de tombé sur toi

tres rare car il aurais pu tres bien tombé sur une personne qui connais que dalle et lui aurais donné n'importe quoi a mangé

chapeau !

je te souhaite que de bonne chose avec ton nouvelle ami   Okay  

Snouffy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 13:02    Sujet du message: Shiro Répondre en citant

Et bien au moins un qui aura eu de la chance dans son malheur !!  Comme quoi le destin voulait que tu en reprennes un ^^
C'est vrai que je le trouve aussi magnifique  Embarassed (moi qui ne suit pourtant pas fan des albinos) Il a une bonne boubouille !

En ce qui concerne sa crainte de l'homme, je pense qu'à ton contact, petit à petit il devrait reprendre confiance surtout si il est jeune non ? 

Visiter le site web du posteur
Hikari

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 13:13    Sujet du message: Shiro Répondre en citant

Il a déjà un minimum de confiance car ilreclame parfois pour que je le porte en sorte et s'endort sur mes genoux ou dans mes bras. Il reste quand même bien méfiant car il s'aplatit quand je tend la main vers lui et il crie quand je fais un geste trop brusque pour lui et va se cacher. Mais je pense qu'il commence quand même a comprendre que je ne lui veut aucun mal Smile

Il est mignon mais sa fourrure est affreuse XD toute rugueuse et terne, vivement qu'il reprenne du poil de la bête !

bidule

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 20:42    Sujet du message: Shiro Répondre en citant

Vous vous êtes trouvé ,c'est bien. Bonne longue aventure à tous les 2 Okay

nouch

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 17:35    Sujet du message: Shiro Répondre en citant

Oui, super pour ce petit père !! Okay

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 11:39    Sujet du message: Shiro Répondre en citant

pour sa fourrures tu verras sa iras mieux dans quelle que temps  la ces normal avec se qu'il a vécu 

Hikari

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 16:48    Sujet du message: Shiro Répondre en citant

Oui, puis vu qu'il a du manger des croquettes toute sa vie jusqu'à ce qu'il arrive à la maison ca joue aussi sur le pelage qui n'est pas génial. 
Sinon, il s'intègre bien pour l'instant, je l'ai fait rencontrer mes loulous il y a peu et tout le monde s'adore  Okay  la visonne n'en a pas grand chose à faire, elle l'évite mais
accepte qu'ils soient en contact. Elle déteste l'un de mes furets (ce qui est réciproque) et adore l'autre aussi ^^ question d'eigaffinité, comme chez les humains !
Tant que la bonne entente règne et qu'il n'y a pas de gros problèmes de cohabitation tout marche comme sur des roulettes et les loulous sont tous contents 

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 16:18    Sujet du message: Shiro Répondre en citant

Okay j'aime beaucoup les voir heureux comme sa  !
sa fait plaisir à voir
Wink ils sont trop mignon je t'en piquerais bien lool 

bidule

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 23:10    Sujet du message: Shiro Répondre en citant

C'est super cette entente . Tu as de la chance que ton petit monde s'accepte Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34    Sujet du message: Shiro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com