forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PIOUX DECONGELES ET RECONGELES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PICSOU

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 09:56    Sujet du message: PIOUX DECONGELES ET RECONGELES Répondre en citant

Bonjour,
 Voila mon problème : mardi soir les deux cartons de pioux ont été sortis du congélateur afin d'accéder aux denrées convoitées par les enfants et n'ont été remis en place que 20 heures plus tard quand ma fille s'en est aperçue.
Ma question est : sont-ils consommables par fufu ? Pas de risque d'empoisonnement comme pour les humains ? Et si oui, comment me réapprovisionner dans la mesure où la tournée est dans deux mois. Je récupère habituellement les pioux à l'entrée d'autoroute de Montauban et ne connait pas de solution de rechange (établissement accouvage ou autre). Merci de me dire ce que vous en pensez.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 11:51    Sujet du message: PIOUX DECONGELES ET RECONGELES Répondre en citant

Poubelle car tes betes ne sont certainement pas vaccinees

Visiter le site web du posteur
PICSOU

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 13:22    Sujet du message: PIOUX DECONGELES ET RECONGELES Répondre en citant

Ok pour poubelle, mais mon plus gros problème reste comment me réapprovisionner ? Là je ne connais pas de solution de rechange et faire du barf je ne suis pas très douée, je m'y suis risquée entre deux tournées, quand il n'y avait pas d'autre alternative mais celui-ci n'est pas très apprécié...Et j'ai toujours peur de ne pas mettre tout ce qu'il faut en bonne quantité, pourtant je suis vos "recettes". Auriez-vous le nom ou adresse d'un autre fournisseur que Saint laurent ? Merci.

MILKA68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 14:53    Sujet du message: PIOUX DECONGELES ET RECONGELES Répondre en citant

Essaye de voir le site Barwebshop en attendant (site allemand je crois mais super bien!) Sinon en attendant tu peux faire du barf maison, lui donner des cailles , du lapin, de la truite, du saumon, du poulet, rats, souris....

bidule

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 20:37    Sujet du message: PIOUX DECONGELES ET RECONGELES Répondre en citant

Tu peux trouver dans des animaleries, maxi zoo par exemple, ça depanne, poussins et barf ou sites piur reptiles savannah , etc

PICSOU

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 21:23    Sujet du message: PIOUX DECONGELES ET RECONGELES Répondre en citant

Bonsoir,
tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Je n'ai pas su trouver le site allemand que vous m'avez conseillé. Ici nous sommes dans la pampa, donc trouver une animalerie qui pourrait me dépanner impossible, faut au moins se déplacer à 150 kilomètres. Je vais faire des essais de barf en espérant ne pas créer de carence. Encore merci et suis preneuse si vous avez des idées pour trouver ailleurs des pioux.

lola14

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 23:59    Sujet du message: PIOUX DECONGELES ET RECONGELES Répondre en citant

Fait du barf en attendant de trouver des pioux quelque part.
Essaye de voir si quelqu'un pas loin de chez toi pourrais te dépanner en pioux jusqu’à la prochaine livraison. Tu es d’où?

PICSOU

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 09:47    Sujet du message: PIOUX DECONGELES ET RECONGELES Répondre en citant

Oui je pense que je vais être obligée d'en passer par là...Barf à faire plusieurs fois par semaine car je vais prendre en base de la viande congelée pour chien à laquelle je vais rajouter coeur, foie, filet, pour le calcium je n'ai pas trouvé quel complément rajouter, je ne possède pas de mixer assez puissant pour broyer les os de carcasses, mais je trouverai bien une solution...Je cherche à m'organiser car quand je rentre du boulot, pas très envie de faire la popotte certains soirs, alors je vais essayer de faire des portions prêtes à mixer.

Pour me situer je suis dans le Lot, limite Lot et Garonne. Entre Cahors et Fumel. Nous sommes rattachés au village de Puy-L'évêque et les personnes que je connais ayant des furets les nourrissent aux croquettes et comme je m'y refuse, personne ne peut me dépanner en pioux. Les souris elle aime pas, j'avais pensé lui donner des bébés rats, mais ma fille ayant aussi des rats ne veut pas, elle a l'impression de donner les bébés de ses ratons...

Alors je vais attendre patiemment la nouvelle tournée de Saint Laurent.

En tous les cas merci à tous de m'avoir soumis vos solutions. Bonne journée à tous.

Shagara

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 23:09    Sujet du message: PIOUX DECONGELES ET RECONGELES Répondre en citant

Je suis malheureusement un peu loin mais si jamais tu passes prochainement vers Montpellier je pourrai te dépanner. Sinon bon courage à toi !

PICSOU

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 15:04    Sujet du message: PIOUX DECONGELES ET RECONGELES Répondre en citant

Merci pour ta proposition mais hélas je ne serai pas de passage sur la côte dans les prochains jours... Je me suis attaquée au barf, mais ce n'est pas mangé avec beaucoup d'entrain, je compte les jours jusqu'à la prochaine livraison. J'avoue que j'ai hâte. Je ne voudrais pas la rendre malade.

stef-killer

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 20:49    Sujet du message: PIOUX DECONGELES ET RECONGELES Répondre en citant

https://www.facebook.com/n/?profile.php&id=1200969683&aref=92811435…
j'ai trouvé ca !

Fournisseur dogfresh
Livre en france a domicile http://www.dogsfresh.be/contents/fr/terms.html

Fais des boudins de 100%poulets en boudin de 200gr vendue par 10

PICSOU

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 22:31    Sujet du message: PIOUX DECONGELES ET RECONGELES Répondre en citant

bonsoir,
je suis allée sur le site et effectivement c'est intéressant mais ils ne livrent que le nord de la France. Exceptionnellement au mois d'avril ils descendent dans le 24 mais je ne serai pas disponible, je garde précieusement l'adresse du site. Je vais prendre contact avec eux lors de mes congés pour essayer leur boudin de poulet et voir les pioux, d'autant qu'ils semblent moins chers à ce niveau là que saint laurent, mais faut voir si trop loin ou trop rarement la tournée dans le sud. En tous les cas merci pour vos idées et aide à tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: PIOUX DECONGELES ET RECONGELES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com