forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conseils pour la construction d'un enclos exterieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minipouss

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 11:01    Sujet du message: Conseils pour la construction d'un enclos exterieur Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fais quelques recherches déjà sur internet mais comme je me lance cette semaine je voudrais être sûre de ce que je vais faire Smile

Je souhaiterai construire un enclos exterieur pour mon furet, mon véto NAC a dit que c'était une très bonne idée et que c'était super pour lui (ce dont je me doutais déjà, sa maman vivait à l'exterieur)

Il s'agirait d'un enclos pour un furet, bientôt deux j'espère.

J'ai vu de nombreux articles et photos sur le net et je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux. J'ai un peu d'espace dans mon jardin, de ce coté là pas de soucis. Le truc c'est que je vais déménager dans moins d'un an et je voudrait pouvoir enlever la cage et la déménager sans trop l'abimer.

Au début de je pensais faire ça: une cage type poulailler, avec le grillage enterré de 30cm dans du béton. mais bon du coup c'est pas forcement le plus simple pour déménager, même si ce n'est pas non plus impossible.
Première question: 30cm ça suffit? Je ne voudrait pas avoir une mauvaise surprise un matin!
Ensuite: la hauteur de l'enclos : je voulais le faire d'au moins 1.50 pour pouvoir rentrer facilement et jouer avec lui et surtout nettoyer mais je vois que beaucoup on fait des enclos plus bas, quel est le mieux selon vous?

L'hygiène: faut il encore mettre un bac à litière? Et si non comment faire pour que l'enclos reste propre? Car je ne veux pas le betonner, je veux qu'il profite de l'herbe du jardin.

La pluie: oui la pluie m'inquiète plus que le froid.... il aura bien sûr un coin fermé avec de la paille surement mais s'il sort alors qu'il pleut ou encore si le sol est mouillé et qu'il se mouille il ne risque pas d'attraper froid?

Une petite piscine: en été comme en hiver? ou bien un bac seulement l'été?

Voilà pour ce qui vient à la l'esprit pour l'instant Smile

J'attends vos idées, réactions et pourquoi pas photos Smile

Mon père arrive aujourd'hui et il reste la semaine pour m'aider à le réaliser (oui je suis une bille en bricolage!)

Merci encore Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bidule

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 20:16    Sujet du message: Conseils pour la construction d'un enclos exterieur Répondre en citant

Il me semble que dans les sujets rédigés par Manu, j avais vu un superbe enclos (au Canada ?) Contruit en continuité de l' espace furets, aux abords de la foret. C était grandiose et ça m'a fait rêver Embarassed

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 20:53    Sujet du message: Conseils pour la construction d'un enclos exterieur Répondre en citant

un grillage d'un bon metre 50 de haut termine par une plaque d'acier d'au moins 40 cm pour l'empecher de finir de grimper et s'evader.
pour le bas, enterré ou alors un retour o sol de +/-50cm, bien sardiné serré.

un abri etanche a l'eaun au ventn et a l'ombre.
ce n'est pas tant qu'il soit mouille le probleme, mais c'est qu'il puisse se secher et rester sec. puis si il pleut, tkt, il restera a l'abri.

une piscne si tu veux, enfin un bac d'où il pourra sortir sans effort.

Visiter le site web du posteur
INDYS

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 20:59    Sujet du message: Re: Conseils pour la construction d'un enclos exterieur Répondre en citant

Bonjour,

voici mes impressions Smile

Je souhaiterai construire un enclos exterieur pour mon furet, mon véto NAC a dit que c'était une très bonne idée et que c'était super pour lui (ce dont je me doutais déjà, sa maman vivait à l'exterieur)

Au début de je pensais faire ça: une cage type poulailler, avec le grillage enterré de 30cm dans du béton. mais bon du coup c'est pas forcement le plus simple pour déménager, même si ce n'est pas non plus impossible.
Première question: 30cm ça suffit? Je ne voudrait pas avoir une mauvaise surprise un matin!
Ensuite: la hauteur de l'enclos : je voulais le faire d'au moins 1.50 pour pouvoir rentrer facilement et jouer avec lui et surtout nettoyer mais je vois que beaucoup on fait des enclos plus bas, quel est le mieux selon vous?

Pas la peine de creuser, tu fabrique un cadre en bois de la grandeur de ton parc si c'est un "petit" parc ou tu fais un retour de 80 cm de grillage que coince avec des sardine (tu les fabrique avec des fers a beton) Smile
Pour la hauteur ça dépend si c'est un petit espace, si c'est le cas tu mets un "couvercle grillagé" si c'est un grand... soit un toit ou des planche en travers à 1 m du sol sur 30/40 cm pour bloquer l'accés

L'hygiène: faut il encore mettre un bac à litière? Et si non comment faire pour que l'enclos reste propre? Car je ne veux pas le betonner, je veux qu'il profite de l'herbe du jardin.
Perso je ne mets pas de bac et je ramasse la m*rde en même temps que les clapiers.

La pluie: oui la pluie m'inquiète plus que le froid.... il aura bien sûr un coin fermé avec de la paille surement mais s'il sort alors qu'il pleut ou encore si le sol est mouillé et qu'il se mouille il ne risque pas d'attraper froid?
il restera a l'abri, mais lui un assez grand espace fermé

INDYS

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 21:01    Sujet du message: Re: Conseils pour la construction d'un enclos exterieur Répondre en citant

C'est affreux on peut pas édité et j'ai oublié des choses et fais pleins de fautes!! rhoooo

INDYS a écrit:
tu fabriques un cadre en bois de la grandeur de ton parc que tu grillages et que tu pose au fond du parc si c'est un "petit" parc ou tu fais un retour de 80 cm de grillage que coince avec des sardine (tu les fabrique avec des fers a beton) Smile

INDYS

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 21:03    Sujet du message: Re: Conseils pour la construction d'un enclos exterieur Répondre en citant

rho la honte!

INDYS a écrit:
mais lui un assez grand espace fermé

Minipouss

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 14:57    Sujet du message: Conseils pour la construction d'un enclos exterieur Répondre en citant

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Je n'ai pas tout à fait compris l'histoire du retour de 80cm pour ne pas creuser de tranchée: pourquoi le furet ne creuserait pas à l'endroit où s'arrête le grillage?

INDYS

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 18:14    Sujet du message: Conseils pour la construction d'un enclos exterieur Répondre en citant

Il va creuser vers le fond ... et d'ici qu'ils creusent et remonte de l'autre coté du parc ... y'a de la marge !!
Mais du coup c'est un enclos que tu veux faire ou un parc?

Minipouss

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 11:22    Sujet du message: Conseils pour la construction d'un enclos exterieur Répondre en citant

Quelle est la différence entre les deux?

Du coup mon père à mis un grillage au fond qu'on va recouvrir par de la terre. Et il a fait deux dalles de bétons autour.
Mais je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: Conseils pour la construction d'un enclos exterieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com