forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[urgent] aide sociabilisation furette (dept 25)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Petites annonces » Annonce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anaïs Rayot

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 18:12    Sujet du message: [urgent] aide sociabilisation furette (dept 25) Répondre en citant

Voilà ça fait neuf mois que j'ai ma jolie furette (adulte) de la furetiere. C'est ma première furette et dès le début des soucis de morsures à sang. Après maintes tentatives et techniques pour l'habituée à être prise dans les mains etc : douceur, caresses dans la cage pour la rassurer, distraction depuis l'exterieur pour pouvoir l'attraper rien n'y fait elle panique mord à sang (même avec des gants ça fait très mal) et fini par s'uriner dessus de peur. Alors voilà je viens demander l'aide d'un proprio qui ne craint pas les morsures et qui voudrait bien venir m'aider pour la manipuler ou la prendre un moment le temps qu'elle soit plus calme et docile.
Un très grand merci d'avance à celle ou celui qui voudra bien nous aider car je suis désespérée !

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 21:41    Sujet du message: [urgent] aide sociabilisation furette (dept 25) Répondre en citant

dommage que je soit pas tout près je t'aurais volontiers aider

Visiter le site web du posteur
INDYS

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 09:45    Sujet du message: [urgent] aide sociabilisation furette (dept 25) Répondre en citant

Du temps du temps du temps.... Ne baisse pas les bras  Smile
Je sais que ça fait déjà neuf mois! Mais on ne sait pas tout, moi je ne suis pas pour, et surtout pas sur un furet qui mord à sang et sans cesse, pour les manipulations répétées qui n'ont pas de sens puisque que tu n'y trouve aucun plaisir et a priori elle non plus!
Déjà procure toi un parc, dans lequel elle pourra aller chaque jour! Les seules manipulations que tu auras a faire (au début) c'est de la prendre (sans gants, tu l'attires avec une main et tu la choppe derrière les omoplate et mais tes doigts autour de son cou, avec l'autre main tu lui soutien les fesses, de cette facon elle ne pourra pas de morde!) et tu joue avec elle par l'intermedaire de quelque chose un chiffon un sac une balle... pas très longtemps mais plusieurs fois par jour et tu la remets dans sa cage!! De cette façon vous allez arriver (au bout d'un moment a vous faire confiance mutuellement!! Il faut du temps de la patiente et te faire confiance!!  J’espère que j'aurais pu t'aider un peu...

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 10:46    Sujet du message: [urgent] aide sociabilisation furette (dept 25) Répondre en citant

tout a été dit mais surtout sois patiente je sais que c'est pas drôle de se faire becté et que sa fait super mal mais tu vas y arrivé il y a vraiment pas de raison quand sa se passe comme sa au début c'est super galère je comprend que parfois ont peut en avoir marre

un mauvais moment a passé après sa ne seras que du bonheur en attendant faut tenir bon !
a oui j'ai souvent fermé mes point pour pas laissé trainé  se qu'ils pouvais chopé le reste de ma main je tenais d'une main et de l'autre je fermais ma main le contacte se fessais comme sa au début mais franchement en 20 ans j'ai jamais eu de grosse galère
ont verras si cela continu car j'attend une femelle de manu

il parais que ces chaud lool perso même pas peur Twisted Evil Okay

je suis confiante de toute façon dans se genre de situation il faut de la manipulation hors  sole et beaucoup d'amour et beaucoup de patience

j'en ferais un ange de la bestiole

courage perso je suis pas pour le gans sa les stresse  plus que autre chose 

mandy49

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 16:37    Sujet du message: furette mordeuse Répondre en citant

Bonjour,

9 mois que cela dure j'espere que tu vas réussir à l'amadouer la nenette.
Pour ma part, nous avons reçu ma furette mercredi matin, déposée par un transporteur.
J'étais au travail et mon fiancé m'a appelée à 10h pour l'emmener aux urgences, et ou en voulant la sortir de la cage de transport pour la mettre dans sa cage elle a pris peur et lui a déchiqueté le petit doigt. Impressionnant pour une aussi petite bête, elle a neuf mois d'après son éleveur.
Nous avons un mâle de 1 an et presque 3 mois, nous l'avons eu à 4 mois, au début il nous testait et mordait dur mais jamais au sang puis il s'est calmé et maintenant c'est une boule d'amour et d'énergie mon Loustik.
Pour ma petite mère j'espère réussir à ce qu'elle ait confiance en nous. Depuis mercredi on a déjà noté du progrès, on la prend tous les jours, avec des gants bien sur et des gestes lents.
Au départ j'en ai pris pour mon grade aussi et même avec les gants elle m'a fait un beau bleu au niveau du pouce  et j'ai deux jolis petits crocs à la base de l'index, j'ai aussi découvert que les furets feulaient (plus un sifflement) pour le coup son prénom lui va bien "bagheera" alias "baghee" c'est plus court lol.
Au fil des jours (et ça ne fait que 6) elle ne crie plus trop sauf quand quelque chose l'agace la demoiselle, je réussis à lui caresser le nez et la tête sans les gants mais sans la prendre; en la prenant juste quand elle se réveille elle est moins virulente et aujourd'hui elle fait le geste de morsure mais sans aller au bout de son geste. Je ne prends pas les choses pour acquises car pour le moment je n'enlèverai pas les gants.
Je la manipule principalement hors sol et sur mes genoux avec deux trois pas sur le canapé, on sent bien qu'elle n'est pas agressive dans le fond mais je me méfie encore un peu surtout quand nous refaisons le pansement de mon fiancé, c'est une sacrée plaie quand même. De temps en temps elle s'endort sur mes genoux mais dès qu'il y'a un bruit elle se réveille, elle est craintive on sait bien que ce n'est pas de sa faute, j'espère qua la sociabilisation ne sera pas trop trop longue.
Surtout qu'on voulait en faire une compagne pour mon loustik mais la première approche elle lui a attrapé l'oreille un truc de dingue, elle ne se laissera pas faire mon gros est resté tout content quand même a poupouter et essayer de la voir, la aussi j'espère qu'elle va s'entendre avec lui.
Je ne désespère pas car elle s'occupe vraiment beaucoup de ce que l'on fait, curieuse donc bon affaire à suivre....

Tout ça pour dire de continuer encore et encore, jusqu'à ce qu'elle vous accepte, pas évident quand il se rebiffe ça me fait mal au coeur quand ma puce le fait et qu'elle le fait a loustik mais bon on l'aime déjà notre petite panthère.

Bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53    Sujet du message: [urgent] aide sociabilisation furette (dept 25)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Petites annonces » Annonce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com