forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Adoption d'un fureton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 13:53    Sujet du message: Adoption d'un fureton Répondre en citant

Bonjour tous le monde !

Voilà depuis quelques temps j'ai dans l'idée d'adopter un petit fureton. Mais quelques questions se posent encore et j'hésite beaucoup entre prendre un bébé ou adopter à nouveau un adulte.
Ma première adoption d'adulte c'est passé à merveille avec ma furette qui est vraiment un amour. Pour mon mâle les débuts ont été durs mais aujourd'hui lui et moi on s'adore, par contre il ne supporte personne d'autres, c'est morsure à sang direct ...
Je me demandais donc si avec un bébé furet il est possible, durant son éducation, de lui montrer le plus de monde possible qui jouent et soient gentil avec lui pour qu'il devienne un furet sociale avec les humains et pas seulement ceux qu'il connait ?
J'aurais aussi aimé avoir vos avis et vos expériences avec vos furetons. J'ai lu énormément de sujets là dessus et je pense vraiment savoir comment m'occuper d'un jeune furet, du moins je l'espère vraiment. Par contre ce que j'ai du mal à trouver c'est environ vers quel âge avez vous réussi à ce que votre furet comprenne qu'il ne faut pas mordre trop fort pendant le jeu ?
Est il vraiment difficile d'éduquer un fureton, pour vous ?
Enfin voilà j'ai beaucoup de questions qui se posent et je veux vraiment être sûre avant de me lancer ^^
Pour cela que tout ce que vous pourrez me dire sur votre aventure avec votre petit furet, les hauts, les bas, les choses difficiles, les avantages par rapport à un adulte ... etc me seront très utile et m'intéresse beaucoup ! Même si je sais que chaque furets est différent et réagit différemment.

Merci beaucoup et j'ai hâte de vous lire 

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
debchanel

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 18:16    Sujet du message: Adoption d'un fureton Répondre en citant

J'ai eu "deux" furetons, je trouve que ce qui est compliqué à gérer c'est surtout les morsures et la propreté. Mais ça dépend vraiment des individus.

Mon premier furet que je n'ai malheureusement pu aujourd'hui... était ADORABLE ( autant adulte que fureton) jamais mordu, très propre ... la naisseuse a fait un super travail quant à l'apprentissage de la propreté et la socia... cependant je pense que ce qui peut jouer c'est surtout le caractère, c'était vraiment un amour.

Mon deuxième fureton, une furette cette fois, j'ai eu du mal à ce qu'elle soit propre, à lui apprendre à ne pas mordre.. ça a été assez long. (plus de 3mois et encore, elle mord les inconnus!)

Bref je ne sais pas si je te suis d'une grande aide mais je pense que ça dépend beaucoup du caractère du fuf Okay

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 22:25    Sujet du message: Adoption d'un fureton Répondre en citant

Ici sur mes 7 poilus j'en ai eu 4 bébé dont 2 nés a la maison, l'éducation ne pas pas du tout poser soucis que se soit en morsure ou propreté.
Quand tu adopte bébé le lien est différent de celui que tu tisse avec un adulte, tu sera facilement plus proche d'un furet que tu as eu petit que d'un adulte (du moins c'est ce qui s'est passer pour moi).

Pour mes adultes a part celle que j'ai adopter a 3 mois l'éducation a été longue et assez compliquer pour les morsures étant donner que ça fait beaucoup plus mal de se faire choper par un adulte que par un bébé. Je suis relativement proche d'eux mais pas aussi complice qu'avec ceux que j'ai eu bébé.

Dans tout les cas la meilleurs méthode pour l'éducation de la morsure c'est la manipulation +++, avec un fureton tu peux facilement faire cette éducation grâce au jeux.

Visiter le site web du posteur
bidule

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 13:07    Sujet du message: Adoption d'un fureton Répondre en citant

Le premier fufu que nous avons eu est un ado de 3 mois , d animalerie, à mon avis pas trop manipulé. Quelques morsures à sang au début et au bout d'un mois ça a été terminé. Il n'a plus jamais mordu qui que ce soit. C'est un adorable pépère calin et lechouilleur qui va sur ses 4 ans.

La deuxième, je l'ai eue bébé . Au niveau propreté, elle l'a été de suite tout naturellement. En ce qui concerne les morsures, elle a du mal à gérer l'intensité. Elle est un peu exclusive dans le sens où elle doit me considérer comme un congenere (me lèche, me croquouille,....) mais est plus mordeuse avec les autres.d'ailleurs la majorité en a peur. Il faut dire qu'elle adore les pieds, avec ou sans chaussure Razz et n'hésite pas à passer sous les pantalons....sauf avec moi. Elle va avoir 1 an en juillet.
C;'est une boule d'energie , l'inverse du mâle, bref 2 caractères opposés mais aussi craquant l'un que l'autre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: Adoption d'un fureton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com