forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Furet malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aline6

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 23:41    Sujet du message: Furet malade Répondre en citant

Bonjour à tous

Je m'adresse à vous pour savoir si vous avez déjà vu les symptômes que présente mon furet.
Je tiens à vous dire que nous sommes allés chez mon vétérinaire il y a 3 semaines pour les même choses :
Mon furet est un mâle entier qui a 7 ans, depuis donc un peu plus de 3 semaines, il a la diarrhée qui a commencé au début verdâtre.
Soins du véto : piqûre antibiotiques + 10 jous de histacétyl + réhydratation par piqûres de sérum. Il avait perdu du poids.
Depuis, il a été mieux quelques jours, maintenant il rechute : diarrhée de temps en temps mais pas vertes, il dort beaucoup, mange peu (croquettes furets) et surtout il perd du poil, il a du manque de poils de plus en plus.
Il en manquait juste un peu lors de la consultation vétérinaire et le médecin avait pensé qu'il avait dû se gratter à cause du stress occasionné par mon départ pendant 2 jours.
Il faut lui enlever 2 dents mais le vétérinaire attend qu'il aille mieux.
Mon furet vit avec moi 24/24.
Je pense que même le stress n'aurait pas occasionné tout ça
Pouvez-vous si vous savez m'orienter pour qu'à mon tour je donne quelques piste au véto...

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 09:52    Sujet du message: Furet malade Répondre en citant

commencez par stopper les croquettes mm si je pense qu'il n'acceptera pas une bouillie de viande a 10/15% de céréales !

Visiter le site web du posteur
Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 09:55    Sujet du message: Furet malade Répondre en citant

enfin 5/10% de céréales en ration normales mais vu la chi*sse, démarrez a 15 et si cela jugule la diaharree redescendez progressivement

vampiiroue

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 21:07    Sujet du message: diahhrée Répondre en citant

un smecta dillulé d'un verre d'eau, si tu as des seringues tu prends 1 dose 5ml pour un furet adulte 
veille à l'hydrater 

Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 22:13    Sujet du message: Furet malade Répondre en citant

y a aussi le felidiarix qui marche pas mal !

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 09:55    Sujet du message: Re: diahhrée Répondre en citant

vampiiroue a écrit:
un smecta dillulé d'un verre d'eau, si tu as des seringues tu prends 1 dose 5ml pour un furet adulte 
veille à l'hydrater 

5ml c'est trop ça va le constiper.
c'est 1ml matin et soir le temps de diarrhées pas plus, le mieux reste de mettre des céréales dans sa portion alimentaire

vampiiroue

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 16:27    Sujet du message: Furet malade Répondre en citant

5 ml c'est pas trop ça dépend de la taille de ta seringue!! et vu que ton furet en recrachera une partie c'est une dose approximative !!

Weaselette

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 17:41    Sujet du message: Furet malade Répondre en citant

Heu non, 5 mL c'est 5 mL, ça dépend pas de la taille de la seringue ! On parle unité de mesure là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: Furet malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com