forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le vison pour tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 15 122
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 12:12    Sujet du message: le vison pour tous Répondre en citant

Le vison Americain, un animal de compagnie genial

Pour tous ceux qui sont à même de lui prêter l'attention dont il a besoin, oui. Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences particulières pour avoir un vison, ni d'avoir eu préalablement une expérience avec des furets.
Le visonneau nouvellement arrivé dans la famille nécessitera des soins et de l'attention comme tout jeune animal, et comme tout jeune animal il arrivera sans doute un moment où il mordillera,
abimera quelques affaires, fera ses besoins à côté de sa litière, etc... il faudra alors lui apprendre les bonnes manières.
On l'habituera très jeune à la présence humaine, aux divers bruits de la maison et de l'extérieur, aux autres animaux, aux enfants éventuellement,
en résumé : tout comme on est sensé le faire avec n'importe quel animal de compagnie (chien, chat, furet...) que l'on introduit dans la famille.




Mâle ou femelle ?

Comme chez tous les mustélidés, les mâles sont plus grands que les femelles. Un peu plus « patauds » (c'est relatif) alors que leurs compagnes sont plus « savonnette », elles ne sont pas plus agressives pour autant, bien au contraire. On préconise souvent un mâle comme premier vison, car leur côté débonnaire les rend plus faciles à manipuler par le débutant, du moins dans la plupart des cas, mais une femelle convient tout aussi bien à qui ressent pour elles une préférence.
Contrairement aux furettes, les visonnes ne risquent pas l'aplasie en étant chaleurs, chaleurs qui n'ont lieu qu'une fois par an et durant une courte période. Le rut des mâles est assez discret et ne présente pas les inconvénients de celui des furets. Le vison a une odeur corporelle nettement moins prononcée que le furet, il ne jaunit pas non plus en période de reproduction et ne présente pas d'agressivité particulière sinon envers ses congénères du même sexe.
Dans le cas où vous voudriez adopter deux visons d'un coup, ou si vous aviez déjà un vison et que vous en vouliez un second, il est préconisé de choisir de préférence un couple (mâle - femelle). L'entente entre mâles est très relative, celle entre femelles possible mais n'est-il pas intéressant finalement de connaître les deux sexes ?




Inconvénients des visons

- Les mêmes que le furet ou presque : Il se faufile et grimpe partout, il peut se blesser ou casser des objets, la maison doit impérativement être sécurisée.
- Si on ne l'habitue pas tout jeune à la présence et au contact d'autres personnes il peut parfois être exclusif vis à vis de son unique maître et présenter de la méfiance envers
les étranger : à vous d'éviter cet état de fait durant son éducation.
- Etant petit il aboie ! Hé oui ! Pour se faire comprendre (je veux sortir de ma cage ! Donne moi à manger ! Viens t'occuper de moi !) il peut aboyer des heures durant, mettant votre sommeil à rude épreuve.
Unique solution : l'ignorer ! Dans le cas contraire il aurait très vite fait de comprendre qu'aboyer signifie obtenir ce qu'il veut.
- Ses griffes sont assez acérées, il vous laissera quelques griffures un peu partout, de manière bien involontaire certes mais il faut s'y faire.




Avantages des visons

- C'est un animal extrêmement attachant, très présent au sein d'une famille, il en devient membre à part entière pour peu qu'on lui en donne l'opportunité
- Il est joueur, agile, sportif, très actif, il vous accompagnera en promenade dans n'importe quel endroit, que ce soit mer, montagne, campagne ou plage.
- Il est très fin et intelligent, permettant des échanges et une complicité incroyables avec lui
- Il est valorisant : éduquer puis vivre avec un vison est une aventure enrichissante et passionnante
- Il est reconnaissant : il sait reconnaître celui ou ceux qui s'occupent de lui et le leur rend au centuple d'un regard, d'un câlin accordé, d'une partie de jeux exaltante.




Une vie sans vison, c'est comme une journée sans soleil ou un repas sans fromage :=) !!

http://www.furets-visons.com/t2631-defaults-inconvenients.htm
_________________
La Furetiere : 0676226064


Dernière édition par Manu le Mar 13 Mai 2014 - 12:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Weaselette



Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 982
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 12:52    Sujet du message: le vison pour tous Répondre en citant

Bien dommage que la législation ait changé et compromette la possession (légale) de ce charmant compagnon...
_________________
Mes z'amours: mon ange Pichu, Midona, Elinor et Pookie


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nibou



Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 3 867
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 13:16    Sujet du message: le vison pour tous Répondre en citant

Oui, vraiment génial le vison  Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24    Sujet du message: le vison pour tous

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com