forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Question sur les poussins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milocherry

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 23:03    Sujet du message: Question sur les poussins Répondre en citant

Bonsoir j'ai une ou des petites questions pour vous, enfin si cela ne vous dérange pas :p 

J'ai donc un furet mâle de 4 ans que j'ai depuis a peu prés 1 an il a était sevrés au croquette et depuis il a toujours était nourris qu'au croquette. Et j'aimerais que cela change, je pense que sa va être long. Mais j’espère de tout cœur que se n'est pas impossible. Je sais que quand je lui donne des morceau de viande (poulet ou boeuf) il les mange.
Cette aprem je suis aller a maxiz.. pour acheter un petit paquet d'un kilo de poussin congelé (je vous avoue c'est pas donnée 4.50€ le kg), j'ai enlevée les croquettes. Au début je lui est juste mis le poussin dans sa gamelle et il la a peine sentie, du coup je l'es couper en deux (enfin mon copain xD) et je lui en ai mis sur la truffe. Il la sentie un peu plus mais sans plus.

Donc je voulais savoir combien de temps je peux lui laisser dans la cage comme sa ? 
Combien de temps je peux le laisser "sans" manger ? 
Et est-ce que a 4 ans c'est trop tard ? 

En tout cas je vous remercie de votre réponse et espère rester ici longtemps Smile (et pouvoir adopter a la furetiere Very Happy)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aramis57

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 09:08    Sujet du message: Question sur les poussins Répondre en citant

Pour te répondre j'ai eu deux furet comme sa et rien a été simple ils refusait de manger les poussins a la maison j'ai un appareil pour mixé persil et autre sa ma suffit j'ai mixé le poussin sa ma fait comme une viande hachée bon ils ont fait la grimasse je laissait très peut de croquette a peine pour la journée me suis dit quand vous aurez fain  vous mangerais  j'ai fais sa l'hiver car ces pas top quand la température et plus élevé  car ci ces pas manger de suite sa sèche 
Dans se cas tu jette  Wink  

Et apres une fois le poussin acepter jai donner comme sa entier

trop d'eleveur donne des croquettes apres ont se 
Demande pourquoi autemps de cancer 

Milocherry

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 12:52    Sujet du message: Question sur les poussins Répondre en citant

Merci pour le conseil, je vais tester Smile.

D'ailleur je viens de faire mon premier poussin mixé (sans vomir xD) et j'avoue que je suis pressée qu'il les mange en enter.

Milocherry

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 12:57    Sujet du message: Question sur les poussins Répondre en citant

Désolée de faire un doublons (je sais pas comment modifier mon précédent message) mais le poussin mixé passe très bien Very Happy 
je l'est mixé avec quelque croquette et un peu d'eau pour que sa ne soit pas trop pâteux.

En tout cas j'ai vraiment apprécie le conseil Very Happy et en plus il se régale 

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 18:34    Sujet du message: Question sur les poussins Répondre en citant

Si le poussin mixé passe bien 
N'ajoute pas les croquette et n'ajoute pas d'eau  Okay
Dit comment il mange ou ne veut pas.

Milocherry

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 23:29    Sujet du message: Question sur les poussins Répondre en citant

Ah d'accord alors je lui ferais pas pour celle que je vais lui faire toute a l'heure.

Je comprends pas trop quand tu dit ''Dit comment il mange ou ne veux pas " ?

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 09:32    Sujet du message: Question sur les poussins Répondre en citant

Cool   Oui 
Désolé je te demande de dire ci il mange 
Malgré que tu n'a pas mis d'eau n'i de croquettes 
Il  y a pas de raison qui ne mange pas un poussin
Mixé .

Milocherry

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 09:47    Sujet du message: Question sur les poussins Répondre en citant

Aaaaah désolée je suis vraiment bête xD

Bah la je lui est fait hier soir et il ni a pas toucher pourtant quand je met des croquettes, j'en met pas une tonne juste 3 ou 4 grand max.

Milocherry

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 14:09    Sujet du message: Question sur les poussins Répondre en citant

Je sais pas si vous allez voire la vidéo, mais bon.

Alors la j'ai j'ai mixée le poussin avec 4 petites croquettes exactement et une cuillère a soupe d'eau et la il mange. Donc je voulais savoir le temps qu'il si fasse est-ce que je peux faire comme une sorte de transition ?? par exemple 3 jours avec 4 croquettes dedans, 3 jours avec 3 croquettes et ainsi de suite ???

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hvideo-xpf1/v/t43.1792-2/10426873_42990…

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 20:10    Sujet du message: Question sur les poussins Répondre en citant

Bon vue qu'il veut que comme sa continue 
De toute façon il faut qu'il mange et reste  hydrater  
Tu verras après pour retiré les croquettes  le principal c'est 
Qu'il mange et que les crotes  sois moulé  surtout pas de caca liquide 

Milocherry

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 22:55    Sujet du message: Question sur les poussins Répondre en citant

Okay Very Happy

C'est vrai que quand je fait comme sa il mange toute sa gamelle et pas de soucis il a toujours de l'eau fraiche a disposition (changer tout les jours) et il fait de beau caca Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: Question sur les poussins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com