forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
prolapsus chez le vison - No stress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 10:52    Sujet du message: prolapsus chez le vison - No stress Répondre en citant

Le prolapsus rectal

Pas de Panique ..

les causes d'un prolapsus rectal chez le vison peuvent etre la diahree, la constipation, le stress (nervosité, coup de flip).

Souvent le prolapsus passe tout seul en 1/2 jours, on peut l'aider en mettant l'animal au calme et en lui donnant une alimentation lisse, tres digestible. voir en lui baignant le cul ds de l'eau tiede et en massant en appuyant légèrement ...

Dans le cas contraire si l'anus ne se retracte pas, qu'il ne retrouve pas sa place et reste sorti, il faudra aller voir le veterinaire.

le veto endormira quelques minutes votre animal, furet comme vison, pour rentrer l'anus a l'aide d'un objet de taille adapté. Une fois cela fait a l'aide d'un stylo par exemple il depliera l'anus sur quelques centimetres pour lui rendre sa place puis reveillera l'animal a l'aide d'un antidote.

le calme et une alimentation tres lisse sont conseillé les jours suivant.. et surtout connaitre la cause de l'apparition de ce prolapsus afin d'y remedier.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dipsie

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 16:34    Sujet du message: prolapsus chez le vison - No stress Répondre en citant

Merci Manu  Okay

Il y avait en effet un petiot avec un prolapsus et c'était assez impressionnant...

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 16:51    Sujet du message: prolapsus chez le vison - No stress Répondre en citant

On m'a dit, de la ce post

Dipsie

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 15:47    Sujet du message: prolapsus chez le vison - No stress Répondre en citant

Alors justement... Cette nuit j’entends Tao crié suivi d'un gros déglandage, je cours vite vers sa cage et il se frottait partout et couinait, je l'ai retourné: il avait l'anus tout ressorti et des grains de litière s'étaient collé dessus.. Je l'ai essuyé tout doucement pour enlevé les grains (il n'a pas du tout apprécié Mr. Green ), enlevé la litière pour la nuit afin d'éviter qu'il s'en remette et je l'ai laissé au calme comme tu as dis... Ce matin à mon réveil l'anus s'était rétracté ouf...

Donc le stress surement? Il faisait des selles normales juste avant ça, et m'en avait fait un paquet donc pas de constipation apriori...

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 12:10    Sujet du message: prolapsus chez le vison - No stress Répondre en citant

et pour les filles apres le massage dans l'eau tiede, vous pouvez y mettre une pommade decongestionnante (voir votre veto car j'ai un trou de memoire pour son blaze)

Arcobaleno

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 09:27    Sujet du message: prolapsus chez le vison - No stress Répondre en citant

La petite atteinte de prolapsus est malheureusement décédée il y a quelques jours. Je l'avais confiée à une amie éleveuse professionnelle de furets dont le beau frère est véto. Il n'a rien pu faire pour elle, elle était trop petite dès le départ et l'anus sortait sur deux cm...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44    Sujet du message: prolapsus chez le vison - No stress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com