forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tao
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dipsie

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 22:11    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Voilà le petit Tao est rentré de Strasbourg avec moi aujourd'hui, son voyage en train fut assez traumatisant pour lui : Monsieur a mangé, dormi, mangé et re dormi.

Donc voici ma toute première journée avec un vison Embarassed

Tao une fois arrivait à la maison a un peu changé de couleur, il s'est mis à feuler et paniquer un peu quand je l'ai sortie de sa caisse, je l'ai déposé dans sa cage et essayé de le rassurer, monsieur m'a montré ses vilaines dents, mais s'est vite re jeté sur sa bouffe  Mr. Green   Je l'ai ensuite manipulé à plusieurs reprises mais dans sa cage en attendant qu'Emea vienne récupérer le siens, il a réussi à me croquer deux fois les doigts, mmh ça fait des p'tits trous..!
Après le départ d'Emea, je l'ai pris avec moi sur le canapé, je lui ai délimité un espace avec un drap, me suis positionnée à croupi à son niveau, je l'ai trituré dans tous les sens, il sortait, je le remettais, il re sortait, je le re remettais, et ça une bonne vingtaine de fois, en bref je le faisais chier! Je lui parlais doucement, j'essayais de le rassurer, lui montrer que je ne suis pas une menace... malgré ça il m'ignorait, et me montrait de temps à autre ses dents "bon tu m'soules toi!"... Dès qu'il essaye de mordre, je lui dis "non", il s'énerve et mort son drap! J'ai fait un peu claqué ma langue, et là ça y est il se fixe et me regarde! Je continue mes petits bruits, j'ai son attention, je gratte un peu le drap avec mes doigts, il s'approche tout doucement, timidement, je refais un nouveau bruit avec ma bouche, il se refixe, me regarde et me sors un petit pouic pouic, je continue et il me re répond, c'était chou Embarassed Je l'ai manipulé un petit moment puis il a cédé et a commencé à s'endormir pendant que je le caressais de partout, j'ai allongé ma tête non loin de lui, il était beau...

Voilà voilà pour ma première approche, j'espère qu'il va peu à peu avoir confiance en moi... Par contre j'ai essayé la peluche avec lui mais c'est même plus du jeu il l'a défonce comme un acharné quoi! Les votre ont fait ça aussi?

Et les photos:

Et ouais j'ai des dents Mr. Green

Et hop on s'endort...

P'tite patte Embarassed

Et en exclu, ses p'tites boboles Mr. Green

Un grand merci à Arcobaleno, grâce à toi j'ai ce p'tit bout à la maison, merci de ton accueil, ta gentillesse, et grâce à ton mari je ne raterai plus jamais ma sauce bolognaise Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAT974

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 22:22    Sujet du message: Tao Répondre en citant

ça a l'air pas mal tout ça ;-)

Oui l'accueil et le conseil bolognaise étaient impect ! Merci Arcobaleno et son mari pour la recette... attention 4h :-)

Il est beau ton Tao ! Même tête de coquin d'hier :-)

Profites en ça passe trop vite !

Au plaisir Dipsie

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 22:43    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Ca va, il a l'air d'etre en forme Smile

Visiter le site web du posteur
Milocherry

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 23:41    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Vraiment trop mignon.

J’espère qu'on aura pleins pleins de photo de lui Very Happy 

Emea

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 23:46    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Il est à croquer . Mon beau frère pense même à en prendre un pareil l'année prochaine lol

Hispano

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 01:01    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Une bombe ! 

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 12:28    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Trop mignon ce petit Tao ! 

lola14

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 14:18    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Il est tres beau ce Tao!
Il a l'air d'etre deja bien vif ce petit malou! C'est bon signe.
ta premiere journée a l'air de s'etre bien passée, continue comme ca Okay
Pour la peluche ou la couverture qu'il attrape et secoue comme un forcené, je dirai que c'est normal.
Mieux vaut ca plutôt que tes mains d'ailleurs!

Dipsie

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 15:37    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Oui c'est vrai que je n'ose même pas imaginer si c'était mes mains quand je vois cette pauvre peluche !
Mais par contre quand il arrive à me chopper un bout de doigt, je sens quand même qu'il est près à secouer sa gueule, je lui dis "non" à ce moment là, ce n'est pas vraiment du jeu, il veut vraiment me chopper les doigts, il ouvre toujours sa gueule prêt à mordre sauf qu'il se loupe souvent et se mord la patte haha! Je suis plus quelqu'un qui l'emmerde pour le moment, d’ailleurs le mieux serait que je continue à dire un non ferme quand il "essaye" de mordre, ou que je me laisse quarément mordre les premières fois en lui disant non à ce moment là + doigts dans la gueule, etc ? Car je ne sais pas vraiment s'il comprend quand je le gronde seulement quand il "essaye" de me mordre? Il se stop, me regarde mais bon...

jordane

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 17:47    Sujet du message: Tao Répondre en citant

oh qu'il est beau
oui tu peux le doigt dans la gueule ses dents sont pas encore bien grande.

Dipsie

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 23:44    Sujet du message: Tao Répondre en citant

jordane a écrit:
oh qu'il est beau
oui tu peux le doigt dans la gueule ses dents sont pas encore bien grande.

Oui des dents de lait... Mr. Green

Mmhh je vais encore saigner pendant plusieurs jours je le sens moi ! Mais le jeu en vaut la chandelle Okay

Emea

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 00:02    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Il rigole pas le tao !

lola14

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 12:42    Sujet du message: Tao Répondre en citant

A mon sens, il y a 2 types de "morsures" : celles du jeu , il a la gueule grande ouverte tout foufou, et la morsure de peur, ou de mécontentement.

La première, pour ma part, je ne l'ai pas punie, mais je lui ai appris a mesurer sa puissance pour que les mâchouilles ne soit pas trop violente. Quand, lors du jeu, il devient un peu trop excité et qu'il se met a vouloir secouer, je lui dit non et lui présente une peluche pour qu'il se défoule dessus en l'encourageant.

La seconde par contre non, je ne laissais pas passer. Il faut bien sur dans un premier temps eviter de le mettre en situation de peur (dans ce cas là je considère que c'est ma faute si je me suis faite mordre). Mais mon gros dès fois choppait mon doigts en feulant l'air de dire "vas-y, qui c'est le patron". La par contre ca passait pas. J'ai commencé par lui mettre le doigt au fond de la gueule pour lui faire comprendre que c’était pas agréable, mais rapidement il a serré les mâchoires (pas pour faire plus mal mais pour essayer de se dégager) du coup je me trouvai coincée ^^. J'ai ensuite essayé de lui appuyer de chaque coté de la mâchoire pour lui faire lâcher, je lui tirais les moustaches, lui soufflais sur le museau, et j'ai fini par le mordre Smile  (ne vous precipitez pas sur vos clavier pour m'accuser de maltraitance hein (enfin, faites bien ce que vous voulez, j'm'en fout^^), je fais tout ca sans l'abimer bien sur)

Tu apprendras par la suite a reconnaitre les moment ou il s’apprêtera a mordre, et tu pourras anticiper en lui disant "non" tout simplement avant de devoir le punir.

Ce n'est que mon expérience perso hein, je ne dis pas que c'est une recette miracle Wink

Observe le bien pour decrypter ses mimique, ses attitudes. Ils sont "inoffensif" quand ils sont bébés, profite-en pour en faire ce que tu veux. Tripote le dans tous les sens.

lola14

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 12:48    Sujet du message: Tao Répondre en citant

(désolée du double post)
Pour conclure et répondre a ta question :
Quand tu sauras reconnaitre les types de "morsures", a toi de voir si tu accepte une certaine tolérance (comme moi qui accepte qu'il mette mes doigts dans sa gueule pour jouer mais sans serrer).
Ensuite, dès qu'il mord, tu dis "non!" fermement en punissant gentiment (un truc désagréable suffit). Il va assimiler le non, et par la suite tu pourras te contenter de lui dire "non!" juste avant qu'il ne morde. Si il mord malgrès tout, encore un "non" appuyé et une petite punition (toujours la même si possible). Il va finir par comprendre que ce comportement est indésirable et que si il ne veut plus subir de désagrément, il devra comprendre le "non".

Encore une fois je répète que c'est ma vision des choses, et ce n'est pas forcement la meilleur.

En espérant t'avoir éclairé un peu Wink

jordane

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 13:20    Sujet du message: Tao Répondre en citant

ah oui j'ai oublié de dire que même petite dents de lait y aura des traces Mr. Green
comme dit lola y a deux types de morsures à toi de bien décrypter et si tu as peur des morsures prend une peluche
moi aussi je l'ai mordu ça fonctionne plutôt bien par contre soufflé dans sur le museau chez moi il attaquait encore plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07    Sujet du message: Tao

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com