forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tao
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jordane

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 13:20    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Revue du message précédent :

ah oui j'ai oublié de dire que même petite dents de lait y aura des traces Mr. Green
comme dit lola y a deux types de morsures à toi de bien décrypter et si tu as peur des morsures prend une peluche
moi aussi je l'ai mordu ça fonctionne plutôt bien par contre soufflé dans sur le museau chez moi il attaquait encore plus
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dipsie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 00:35    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Merci pour vos conseils très précieux !

Donc j'achève mon troisième jours avec le loulou, on en es toujours au même stade, et en effet se sont bien des morsures et non un jeu trop violent, il a vraiment peur, j'arrive à le manipuler, le porter, le mettre avec moi, je continue mes manipulations, je le touche dans tous les sens, j'essaie d'être douce, de le rassurer, je lui parle, j'évite les gestes brusques même si je "l'appuie" un peu avec mes mains, sans lui faire de mal, mais il essaye toujours de se retourner, il se barre donc je le ramène, il feule, monsieur n'est pas content ! Quand il arrive à me choper le doigt j'ai fais comme tu as dis, lui pincer les babines de chaque cotés pour qu'il se morde, le doigt dans la gueule j'ai essayé plusieurs fois mais la morsure est pire car il sert, il sert...
Donc j'en suis vraiment au stade de mise en confiance, quand le jeu rentrera avec moi (je l'espère) je pourrais en effet à ce moment là lui apprendre à modérer ses morsures de jeu, mais là je dois pour le moment lui apprendre à ne pas me mordre à sang...

En fait avec lui je repense souvent à l'histoire de Mai, avec son vison Cactus, j'ai lu une fois un de ses témoignages ou elle expliquait les débuts difficiles avec son vison, qu'elle était devenu limite "ennemi" avec lui, et à vite rattraper le coup avec douceur... Du coup j'ai un peu peur de ça aussi, quand il m'attaque, je suppose qu'il a peur de moi, à trop le punir, j'ai peur aussi que se soit pire et qu'il me déteste de plus en plus... Mais pourtant il faut quand même le punir aussi lol! Trouver le juste milieu, qu'il est confiance en moi, je ne veux surtout pas être son ennemi !

Je vais continuer comme ça, en espérant voir une petite évolution au fil des jours, en tout cas je ne lâcherai pas l'affaire avec lui Okay

Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 16:31    Sujet du message: Tao Répondre en citant

quel age a t'il ? (combien pese t'il pour avoir une idee de l'age)

joue avec lui, joue, joue ..

Pour Marie (Mai) il a fallu une aide exterieure, car le probleme n'etait pas Cactus mais elle !! l'aide lui a permis de voir comment s'y prendre, de voir que son nabot de 6 semaines n'etait qu'une petite crotte et non le tigre qu'elle pensait etc ...

Visiter le site web du posteur
Dipsie

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 15:55    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Ok merci autant pour moi alors, j'avais mal compris l'histoire, ça me rassure dans un sens  Okay
Du coup j'ai moins peur de le traumatiser en le grondant, j'y vais franco !

Alors il était sensé avoir 5 semaines quand je l'ai eu, donc logiquement il se rapproche des 6 semaines, je viens de le peser il fait 470g, je trouve ça un peu juste comparé aux autres visoneaux de l'année dernière... Il devrait largement avoir dépassé les 500g non? Avant hier il n'a presque pas touché à sa bouffe, je lui ai mis à disposition poussins et barf "mayonaise" comme tu l'expliquais sur un autre post, ses selles étaient du coup très liqudes et ça faisait un peu "glaires" transparantes, il a recommencé à mangé hier soir, et s'est vite rattraper aujourd'hui et ses selles sont redevenus normales donc ouf je surveille...

Sinon aujourd'hui premiers signes de jeux, enfin se que je pense être des jeux ! Je l'ai mis comme d'habitute sur le canap avec le drap, je l'ai manipulé dans tous les sens, il se roulait partout, se mettait sur le dos et faisait pleins de petits bonds en suivant mes mains, d'habitude il me calcule à peine et essaie de se barrer, là il me suivait, sautait, se roulait etc.. Bon il continue d'essayé de me chopper, mais il y avait du mieux... Je continue à lui pincer les babines, je balade mes mains partout sur lui, en insistant autour de la gueule, lui tire les pattes, la queue, je le retourne, etc, et dès qu'il mord, je pince les babines, il n'aime pas Mr. Green Le plus drôle c'est quand il se loupe et se mord tout seul, il me regarde d'un aire "Bah euh?"

alex62

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 03:48    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Tiens j'ai le même a la maison  Embarassed   je sais pas pour vous mais moi le miens dort tout le temp... A un tel point que je me sent obliger de le réveiller pour jouer avec, mais il me grogne dessus a sa façons, pour ma part je ne me suis toujours pas fait mordre depuis sont arrivé (2jours) par contre il y a eu pas mal de tentative que j'ai réussis a esquiver  Twisted Evil  je me demandais si une morsure de jeux peut faire mal? Car parfois je joue avec et je vois qu'il ouvre sa bouche pour dire de me mordre mais j'esquive a chaque fois, je me demandais donc si je pouvais le laisser faire ou pas, une questions que je me pose aussi ses vers quel age commence ils a grimper? parsque la il approche des 7 semaine et même son hamac qui est a 7 ou 8 cm du sol il a du mal a l'atteindre, et bien qu'il soit déja propre il ma pisser dessus tout a l'heure une idée de la raison? Je jouer avec mais il ne semblais pas éffrayé pour autant j'ai limite l'impréssion qui voulait me pourrir mais bon je ne vais pas être parano  Very Happy  je métterais une tite photo prochainement

Hispano

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 15:44    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Et les photos de la beauté ?? 

Dipsie

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 15:57    Sujet du message: Tao Répondre en citant

J'en fais ce weekend promis !

Dipsie

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 16:12    Sujet du message: Tao Répondre en citant

alex62 a écrit:
Tiens j'ai le même a la maison  Embarassed   je sais pas pour vous mais moi le miens dort tout le temp... A un tel point que je me sent obliger de le réveiller pour jouer avec, mais il me grogne dessus a sa façons, pour ma part je ne me suis toujours pas fait mordre depuis sont arrivé (2jours) par contre il y a eu pas mal de tentative que j'ai réussis a esquiver  Twisted Evil  je me demandais si une morsure de jeux peut faire mal? Car parfois je joue avec et je vois qu'il ouvre sa bouche pour dire de me mordre mais j'esquive a chaque fois, je me demandais donc si je pouvais le laisser faire ou pas, une questions que je me pose aussi ses vers quel age commence ils a grimper? parsque la il approche des 7 semaine et même son hamac qui est a 7 ou 8 cm du sol il a du mal a l'atteindre, et bien qu'il soit déja propre il ma pisser dessus tout a l'heure une idée de la raison? Je jouer avec mais il ne semblais pas éffrayé pour autant j'ai limite l'impréssion qui voulait me pourrir mais bon je ne vais pas être parano  Very Happy  je métterais une tite photo prochainement

Oui ils dorment beaucoup à cette âge, ils sortent juste pour manger/boire/pisser
Pour les morsures c'est un peu pareil pour moi, là maintenant il joue vec moi, chose qu'il ne faisait pas, mais cherche quand même à mordre, et quand il arrive à chopper ce sont des morsures très fortes à sang, il secoue, mais après réflexion, je pense quand même que c'est du jeu "incontrôlé" car il mort sa peluche de la même façon et j'ai regardé quelques vidéos de visonneaux, certains se mordent vraiment très très fort et secoue, je pense que certains bébés sont plus doux que d'autres pendant le jeu, le mien perso est bien hargneux, il mord même violemment sa gamelle, sa litière et sa paille xD Il a des coups de pression ! A nous maintenant de leur apprendre à modérer leurs morsures et leur excitation... Si tu a toujours esquivé jusque là, essaye de le laisser prendre ton doigt au moins une première fois pour voir le niveau de morsure, car quoiqu'il arrive ils jouent avec leurs dents, donc essaie de voir si le tiens te fais mal ou pas, tu seras obligé d'y passer... Bon courage et tiens nous au jus Okay

Dipsie

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 16:17    Sujet du message: Tao Répondre en citant

(Désolée et triple post, et dsl j'ai mal cité le message du dessu)

Une dernière chose pour se qui est de grimper, attend un peu ils sont encore bébés et patauds, laisse le à plat dans sa cage sans étages etc, il va vite grandir ton loulou et pourras grimper ou bon lui semble sifflotte

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 13:06    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Et Zia, elle n'est pas encore arrivée !!

Dipsie

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 14:47    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Lol non je ne me sentais pas trop de gérer deux visons en même temps  Embarassed

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 14:50    Sujet du message: Tao Répondre en citant

c'est pourtant franchement pas plus difficile voir peut etre meme plus simple si l'on sait partager le temps a 2 puis a 3 et casser leur routine (mm cage)

MILKA68

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 17:52    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Trop chou  Embarassed

Dipsie

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 01:52    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Des nouvelles et quelques photos de Tao !

Alors monsieur trou d'balle a enfin compris qu'il pouvait aboyer, sauf que maintenant qu'il a eu le déclic, il n'arrête plus ! Dès que je rentre du boulot, il aboit, dès que je me réveille, il aboit, dès que je le remet dans sa cage, il aboit, dès qu'il a renversé sa gamelle d'eau, il aboit (car oui ça y est, ça patauge sévère dans la gamelle Twisted Evil ) J'ai l'impression d'avoir une perruche chez moi tellement le bruit est strident, mes pauvres voisins... Mr. Green

Sinon nos rapports sont... ambigus ! Dès que j'ouvre la cage, je n'ai même plus le temps de l’attraper, il devient de plus en plus "souple" et monte direct sur ses barreaux pour atterrir sur mes genoux, et se met à poupouter (et oui il poutpout aussi, trop mignon Embarassed ) hop direction le canapé, et séances de jeux endiablés, il est de plus en plus speed et nerveux, une vraie boule de muscles (d'ailleurs il est à 700g je crois aujourd'hui mais prend vachement depuis ces 3/4 derniers jours). Alors sinon niveau morsure il s'est vachement calmé, mais seulement sur sa peluche... Mr. Green A force de le gronder (la soufflette marche très bien avec lui!), il fait doucement, mais seulement sur monsieur doudou, moi je peux toujours courir sifflotte Dès qu'il a moyen d'avoir un de mes doigts dans la gueule, bah il sert, à sang, souvent la dent bien planté sous l'ongle, mmmh ! Je ne laisse absolument rien passé.. mais cette manie n'est toujours pas partie...

Donc c'est ça que j'ai pour le moment du mal à comprendre avec lui car il chouine pour que je le sorte, dès que je rentre, dès qu'il m’aperçoit, monte sur moi, poutpout, on joue ENORMEMENT, il s'amuse, me cours après les mains, est tout doux.. avec sa peluche, mais dès qu'il a un doigt, il sert et ne lâche plus. Il comprend bien par contre quand je l'engueule, monsieur n'est pas content, bah tant pis il stop direct ! J'espère que ça va aller en s'améliorant, car mes doigts commencent à bien gonfler... Mr. Green

En tout cas je manipule à fond, il crie quand il en a marre, bah tant pis aussi haha, et je lui met le harnais tout les jours (je galère oui, mais je lui met) il n'aime pas mais "l'oublie" un peu en jouant.

Bref photos !

Une petite vidéo, coupez vite votre son par pitié Mort de Rire
(Donc je précise juste qu'il est complétement chaos sur la vidéo car on jouait depuis un ptit bout de temps déjà et le dodo se faisait sentir, ne vous méprenez pas, il n'est pas aussi calme Mr. Green ensuite j'ai un peu galéré niveau manip avec une main, en regardant l'écran de la caméra, et évitant les morsures, je suis plus ferme que ça avec mes deux mains et plus sévère aussi avec ma voix hein ^^'). Je suis jalouse de cette peluche !

Et après la vidéo, le dodo Embarassed

jmlespommes

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 10:27    Sujet du message: Tao Répondre en citant

Le pauvre il veut faire dodo et toi tu l'enquiquines  Mr. Green

CAT974

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 10:33    Sujet du message: Tao Répondre en citant

:-)
Il a l'air bien sonné !!! Pauvre bête !... Euh ou pauvre maîtresse :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43    Sujet du message: Tao

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com