forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
passer de croquettes à barf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmlespommes

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 22:27    Sujet du message: passer de croquettes à barf Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je poste un message qui a surement été posté mille fois, mais je n'arrive pas à avoir précisément les réponse à mes questions.
Tout d'abord, explication de la situation :

En Octobre dernier, mon ami et moi même adoption la petite Cannelle, 4 ans et 11 mois, au refuge de Cody's ferret. Elle était adorable, joueuse et dynamique. Le seul hic : ce sont des furets nourris aux croquettes.
J'achète des souris pour essayer de changer son alimentation, (car j'ai beaucoup lu de choses sur ce forum avant Wink ), car je n'avais pas accès à la livraison de poussins. (je suis en belgique et j'ai un tout petit congel...).
Les souris n'ont pas été au gout de Cannelle. J'ai pourtant essayé de les couper en deux etc... Mais c'est le chat qui les a finalement mangé.

Je me dis que la pauvre Cannelle n'a connu que les croquettes toute sa vie, qu'elle a déjà 5 ans et que je ne vais pas l'enquiquiner avec ça...

Sauf que, depuis quelques temps, ma caca chérie est amorphe, elle s'allonge toutes les 5 minutes, se gratte à longueur de journée. RDV chez le véto. 3 fois pour finalement découvrir qu'elle souffre d'insulinome... Je suis dévastée, mais me renseigne sur la maladie : elle ne touche que les furets sevrés aux croquettes.
Alors oui, aujourd'hui je regrette de ne pas avoir essayé de changer son alimentation. Le mal est fait, mais je décide quand même d'essayer de la garder le plus longtemps possible en forme avec nous.
J'essaye alors une recette de barf : 40% de poulet, 30% de poisson, 10% de foie et 10% de riz cuit.
Malgré le fait de l'avoir privé de ses croquettes d'environ 14h à 22h, elle n'en voulait toujours pas. Je l'ai forcé en lui en mettant un peu sur la langue, après ça elle a leché mon doigt quelques fois, mais pas de quoi faire un repas.J'ai donc décidé d'écraser ses croquettes pour les mélanger au barf, sans succès. J'ai réessayé aujourd'hui, elle n'y a même pas touché. (il faut dire qu'une fois décongelé, il avait vraiment une texture dégoutante...)
Je pourrai lui enlever ses croquettes plus longtemps, mais sachant qu'elle est déjà faible, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.

Alors voilà, après ce pavé que je remercie ceux qui ont pris le temps de le lire, je viens à vous demander vos conseils, vos astuces, vos avis...

Tout ce que je veux c'est que ma furette soit en bonne santé et vive le plus longtemps possible malgré sa maladie, donc n'hésitez pas ! Merci d'avance Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 22:36    Sujet du message: passer de croquettes à barf Répondre en citant

fais une bouillie de croquettes a laquelle petit a petit tu ajoutera 10% de viande, puis apres qq jours ou elle aura finie sa gamelle, tu ajoutera 10% de plus etc ..

Visiter le site web du posteur
jmlespommes

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 22:43    Sujet du message: passer de croquettes à barf Répondre en citant

Ok merci beaucoup de l'astuce, je passe donc à deux repas par jour ?

natou

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 10:51    Sujet du message: passer de croquettes à barf Répondre en citant

tu sais qu'il y a des croquettes très pauvre en sucre , pour les furets qui ne veulent pas trop changer d'alimentation quand ils sont au crocs s'est pas mal. 

Ne t'en veux pas trop , nous savons tous que le furet est un animal très difficile et le faire changer de régime est vraiment galère . 

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 11:03    Sujet du message: passer de croquettes à barf Répondre en citant

ca change rien !!

natou

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 21:27    Sujet du message: passer de croquettes à barf Répondre en citant

Oui Manu , je sais très bien que les crocs s'est vraiment pas top et que les furets s'est des carnivores strict , donc viande ! Mais hélas , tout le monde ne donnent pas de la viande et ce n'est pas facile a donner quand ils ont mangé des croquettes pendant 5 ans .

Le sujet crocs , proie et barf provoque toujours  Evil or Very Mad  facheux .

jmlespommes

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 16:33    Sujet du message: passer de croquettes à barf Répondre en citant

J'ai testé hier pour les 90% croquettes 10% viande. Elle en a mangé un peu, mais vraiment pas beaucoup rien. Ce matin j'ai refait un test, cette fois uniquement de la poudre de croquette mélangée  à de l'eau pour que ça fasse une pâtée, et ça ne lui plait toujours pas. Elle en mange un peu, mais sans plus, et va toujours essayer de manger les croquettes du chat à la place...
Donc ce qui la dérange au final, ce n'est peut être pas le gout mais la texture. Je continue à ne pas céder, mais c'est dur, j'ai peur qu'elle aille mal vu sa maladie si elle ne mange pas plus...

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 16:41    Sujet du message: passer de croquettes à barf Répondre en citant

Essaie ca, on ajoutera de la viande apres

des croquettes que tu broies avec un peu d'eau tiede de facon a faire une mayo epaisse
ou
des croquettes molles juste grossièrement ecrasees

et voit si elle mange

jmlespommes

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 17:03    Sujet du message: passer de croquettes à barf Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais tester ça pour ce soir Wink.

Si j'arrive à finir par lui faire manger de la viande, tu seras ma nouvelle idole^^

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 17:11    Sujet du message: passer de croquettes à barf Répondre en citant

methode de la vieille ecole.
tu lui fout la gueule dedans (sans violence bien sur), elle devra se debarbouiller et donc goutera..

jmlespommes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 12:07    Sujet du message: passer de croquettes à barf Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas donné de nouvelle car par mal occupée ces derniers temps.
Cannelle a fait son échographie et nous avons découvert qu'en fait, elle a un lymphome. La véto estime qu'il lui reste environ 3 mois donc nous avons décidé de la laisser tranquille au niveau de ses croquettes.
Elle est sous traitement cortisone et va très bien pour le moment Smile.

Merci beaucoup Manu de tes conseils. Ce qui est sur, c'est que si nous ré adoptons un furet, nous le prendrons plus jeune pour pouvoir lui faire manger de la viande plus facilement.

encore merci !

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 12:34    Sujet du message: passer de croquettes à barf Répondre en citant

oh merde, je suis desolé pour vous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40    Sujet du message: passer de croquettes à barf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com