forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conseil visonneaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 10:25    Sujet du message: Conseil visonneaux Répondre en citant

Pensez

à surveiller les selles (sang)
à toujours, toujours interrompre vos parties de jeux pour le faire boire régulièrement (mm si lui oublie)
à lui proposer a manger régulièrement puisqu'en liberte il ne se ballade pas avec un poussin en bandouliere
à etre logique et lorsqu'il fait chaud, le laisser plutôt tranquille et attendre la fraiche, toutes les betes fuient la chaleur (mm les tortues), et la de surcroit on parle d'un nocturne.
à pour les plus petits ne pas les forcer a se baigner mais juste leur laisser une bassine avec de l'eau, il ira tout seul vers 8 semaines
à .. je dirais ne pas le sortir au sol dans un environnement qui n'est pas le sien avec un bon 12 semaines (votre salon, votre jardin ok, mais le trottoir lyonnais ou le sentier forestier voir l'etang du ragondin, NON
à bref etre a son ecoute, observez le, soyez logique, n'agissez pas comme un enfant gaté et il ne fera pas d"enterite, son cœur ne lachera pas, etc ... C'est un bebe.
à ne pas ceder à ses aboiements, c'est vous qui décidez ! si vous cédez, il va vs pourrir, voir deviendra insupportable, se petera une dent sur les barreaux ou y restera coincé .. bref ca c'est de l'education

etc ... si j'ai oublie qq chose, ajoutez sur ce post o regard de votre experience

Certain diront, ils racontent n'importe quoi .. bcp ont pu penser cela... et n'ont plus de visons !!! Alors voila je dis ca, je dis rien, a vous de faire vos choix !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 10:13    Sujet du message: Conseil visonneaux Répondre en citant

A surtout le laisser se reposer, ne pas toujours lui demander de jouer, jouer, jouer .. marcher, marcher, marcher ..
bref trankill, ne soyez donc pas pressé de ci ou de ca ..

Salmissra

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 10:50    Sujet du message: Conseil visonneaux Répondre en citant

thhhh

Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 18:07    Sujet du message: Conseil visonneaux Répondre en citant

Oui les crises pour sortir de la cage c'est le plus chiant pour l'instant, dur de résister haha  Wink  mais on résiste!! Smile Trop peur pour ses dents en tout cas...  Shocked

Dipsie

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 03:16    Sujet du message: Conseil visonneaux Répondre en citant

Pareil, les crises c'est le plus insupportable, je met mon casque sur les oreilles des fois pour pas l'entendre, j'attend qu'il se calme et hop je le sors. Par contre elles durent moins longtemps qu'avant, au début c'était infernal, il pouvait brailler pendant plus d'une heure par fois, maintenant il se calme de lui même au bout de 10 minutes Okay

Merci pour tout ces conseils en tout cas Manu !!

MILKA68

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 13:21    Sujet du message: Conseil visonneaux Répondre en citant

Oui, si l'on craque sur les cris on est emm**rdé après ! ne pas les poser au sol trop tôt et ne pas forcer à se baigner comme l'a dit Manu =)

lola14

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 20:37    Sujet du message: Conseil visonneaux Répondre en citant

J'ai beau avoir laissé le mien couiner tout seul comme un c** dans sa cage quand il était bébé, ca ne l'empêche pas aujourd'hui de mâcher ses barreaux et de se péter les dents une par une... Crying or Very sad

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 20:39    Sujet du message: Conseil visonneaux Répondre en citant

ils sont trop gates sans doute !!

jordane

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 20:45    Sujet du message: Conseil visonneaux Répondre en citant

heu moi j'avoue j'ai été faible je le sortais quand il pleurait Mr. Green
par contre jamais il n'a mâchouillé ses barreaux

lola14

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 20:47    Sujet du message: Conseil visonneaux Répondre en citant

Trop gâtés? en nourriture? en jouets? en câlins? probablement tout ca oui  Mr. Green
Bon pour la nourriture on veille quand même Wink
Mais encore aujourd'hui quand il joue de la harpe sur ses barreaux je ne cède pas.
Pourtant il continue encore et encore...

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 20:49    Sujet du message: Conseil visonneaux Répondre en citant

Parcequ'ils savent qu'ils vont sortir !! ils sont programmes lol

lola14

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 20:53    Sujet du message: Conseil visonneaux Répondre en citant

Ha ca, c'est clair qu'ils ont leurs habitudes!!
Et je rajouterai même qu'ils sont têtus!!!! Quand ils ont une idées en tête, impossible de la leur retirer!

Anonyma

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 21:12    Sujet du message: Conseil visonneaux Répondre en citant

lola14 a écrit:
Trop gâtés? en nourriture? en jouets? en câlins? probablement tout ca oui Mr. Green
Bon pour la nourriture on veille quand même Wink
Mais encore aujourd'hui quand il joue de la harpe sur ses barreaux je ne cède pas.
Pourtant il continue encore et encore...

Tu as de la chance , la nuit je suis obligée de céder quand c'est trop, sinon il me réveille tout l immeuble et merci les voisins sur le dos après ^^. Et en général les nuits ou il fou le souk, il ne mange pas ne chie pas rien..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: Conseil visonneaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com