forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Probleme de croissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emea

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 13:07    Sujet du message: Probleme de croissance Répondre en citant

J'avoue que si je le pouvais je prendrai un petit mâle ( enfin un gros lol) parce que même si j'ai ma pepsi ben pour moi c'est pas le vison que vous avez tous. Elle est minuscule et je pense qu'elle sera "naine" elle a 7 semaines et ne pèse que 335g (pas maigre mais petite) donc même si je l'adore c'est pas le vison dodu dont j'avais rêvé

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 13:26    Sujet du message: Probleme de croissance Répondre en citant

effectivement elle est en dessous, forces sur la bouffe

Visiter le site web du posteur
Emea

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 13:36    Sujet du message: Probleme de croissance Répondre en citant

Ah mais elle bouffe!  Elle laisse pas sa part. Mais elle est pas maigre de taille elle est aussi minuscule. 

natou

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 19:52    Sujet du message: Probleme de croissance Répondre en citant

Pas facile de récupérer les dégats , j'ai récupéré l'une de furette qui ne pesait que 250 gr a 8 semaines . Maintenant elle est a 800 gr et plus grande que ma mini crevette , gavage de piou et barf pour rattraper le mauvais sevrage .

Tu vas y arriver .

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 20:00    Sujet du message: Probleme de croissance Répondre en citant

elle bouffe oui, mais comme elle a un retard de croissance forcement elle bouffe moins qu'elle ne devrait .. Si force de bien bouffer, elle fait une poussee de croissance tres vite elle comblera au mieux, ds le cas contraire elle grandira forcement moins vite et arrivera en fin de croissance avec un moins non rattrapable

je sais pas si je suis tres clair mais c'est comme ca que ca se passe !! il y a une fin de croissance, la nature donne parfois 2/3 semaines de rab pour les retardataires, mais si c'est pas comblé avt l'automne ca devient tres tres difficile, physilogiquement la donne change a la fin de l'ete

Emea

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 21:05    Sujet du message: Probleme de croissance Répondre en citant

OK là elle a du barf steak haché avec gésier de volaille du cheval de l'oeuf et de la levure de bière.  Demain je vais chercher de l'huile de poisson à la pharmacie . 

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 21:17    Sujet du message: Probleme de croissance Répondre en citant

tu te compliques la vie avec tes huiles !!
fait lui un barf 93% viande et 6% céréales + 1% d'un polyvitamine que le veto te donnera..

tes melanges huiles, œufs, levures et je ne sais quoi ..laisse tomber, ca vaut rien !

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 22:02    Sujet du message: Probleme de croissance Répondre en citant

et si tu veux sur les 93% de viande , tu peux mettre du poisson - 10/20% donc par exemple : 80% de viande et 13% de poisson si elle aime ca

Emea

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 23:21    Sujet du message: Probleme de croissance Répondre en citant

OK je vais faire ça alors

CAT974

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 09:41    Sujet du message: Probleme de croissance Répondre en citant

A 7 semaines elles doivent avoir à peu près quel poids ? 

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 10:16    Sujet du message: Probleme de croissance Répondre en citant

disons 600 grs !

Emea

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 13:03    Sujet du message: Probleme de croissance Répondre en citant

Ouais ben elle en est loin! Et ce matin je la trouve patraque. Les selles sont normales , elle mange mais elle somnole beaucoup et même si elle joue je la trouve moins vigoureuse et surtout elle a perdu du poids. Ça m'inquiète beaucoup

natou

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 13:11    Sujet du message: Probleme de croissance Répondre en citant

Je ne m'y connais pas du tout en vison , mais perte de poids et patraque se n'est pas extra , j'irais consulter un véto pour etre sur qu'elle va bien .

CAT974

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 21:28    Sujet du message: Probleme de croissance Répondre en citant

Emea, Pupuce a fait la même chose ces derniers temps, entre couper les pious en 2, mettre le barf à sa portée. 

Elle aimait que le barf avec du boeuf, petit à petit elle a recommencé à manger l'intérieur des pious, et là elle remange entièrement.

Laisse un peu de tout dans sa cage, vois ce qu'elle aime, et là donne la en grande quantité... d'elle même elle recommencera à manger et à sa faim. Je la sollicitais moins aussi pendant cette période...

Est-ce qu'il fait chaud dans la pièce où elle se trouve ? ça joue beaucoup... le soir elle mange plus car plus frais, enfin pour la mienne...

Bon courage

Emea

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 00:07    Sujet du message: Probleme de croissance Répondre en citant

Non il fait plutôt frais. Mais cet après midi elle a voulu sortir elle a un peu joué . Mais apparemment elle s' est fait mal à la patte. Car elle boîte.  Donc je pense que si demain c'est pas passé on ira chez le veto.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28    Sujet du message: Probleme de croissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com