forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
l'aplasie du furet, rumeur lucrative pour les vetos, les associations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zudt

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 19:10    Sujet du message: l'aplasie du furet, rumeur lucrative pour les vetos, les associations Répondre en citant

Je ne suis pas entièrement d'accord. Ne m'agressez pas, je m'explique  Wink

L'aplasie médullaire n'existe pas sur des furets sains je suis d'accord MAIS dans le monde associatif on en voit! On récupère rarement des furets en pleine santé et on a des fois des morts dû à une aplasie donc oui en association on est confronté à cette pathologie. Après si vous pensez que les stérilisations et implants apportent quoique ce soit aux associations je ne peux rien pour vous à part dire que c'est faux, les associations ne reçoivent aucuns gains financiers à faire stériliser des animaux, les vétos à la limite...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 19:49    Sujet du message: l'aplasie du furet, rumeur lucrative pour les vetos, les associations Répondre en citant

la raison de ces aplasies si elles en sont ??
Directement vous ne gagnez pas peut etre, mais votre veto oui, en retour ils vous fait des rarifs préférentiels que vous revendez plus ou moins majores, bref c'est de l'economie, du busineess ... le gd gagnant oui c'est le veto puisqu'il n'investit que de son temps. le genre d'acte qui peut dispaitre des comptas ..

ca ne change rien, l'aplasie due aux chaleurs d'une furette telle que vous la presentez n'existe pas

et pour infos des vetos president ou non d'associations mais ds ts les cas tres proche s'en font en or parceque leur(s) assoce(s) brasse(nt) pas mal d'animaux ..

ce que je dis dans ce post est une realite, une verite desinterressee,

mais si ma femme etait veto sur Paname, Marseille ou.. alors peut etre lui enverrai-je des clients .. car la donne serait changee !! tu comprends ce que je veux dire ??

zudt

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 20:42    Sujet du message: l'aplasie du furet, rumeur lucrative pour les vetos, les associations Répondre en citant

Je n'ai pas la prétention de connaître toutes les assos donc je vais me cantonner à l'asso dont je fais partie. Non on n'a des tarifs préférentiels qui nous font gagner 10€ par soin rarement plus donc c'est pas rentable pour nous, et les furets sont placés contre remboursement des frais véto (en fonction de ce qui a été fait sur le furet en question) + 30€ pour l'asso et c'est tout. Ce n'est pas du tout lucratif. Je comprends ce que tu veux dire Manu mais ne mets pas tout le monde dans le même sac (et pour moi ça marche aussi dans l'autre sens, les assos ne doivent pas mettre tous les éleveurs dans le même sac)

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 11:48    Sujet du message: l'aplasie du furet, rumeur lucrative pour les vetos, les associations Répondre en citant

je ne vise aucune association nominativement quoi que de notoriete il y en a qui sans conteste se servent de l'abandon pour faire du fric, mais du systeme, c'est comme cela que ca fonctionne meme si , une exeption fonctionne différemment !!

la castration animale est le steak du veto et des associations !!

zudt

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 20:04    Sujet du message: l'aplasie du furet, rumeur lucrative pour les vetos, les associations Répondre en citant

Certaines assos se servent peut-être des abandons pour faire de l'argent mais pas sur les castrations. Par contre sur les produits dérivés et les furetons miraculeusement arrivés dans certaines assos là c'est sûr que certaines ne sont pas blanches comme neige.

Les castrations il n'y a que les vétos qui sont gagnant!

Weaselette

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 10:34    Sujet du message: l'aplasie du furet, rumeur lucrative pour les vetos, les associations Répondre en citant

En un sens, si, les asso se font un certain bénéf grâce à la stérilisation...auprès des personnes elles aussi intégristes et opposées à toute forme de reproduction, qui adoptent donc préférentiellement en refuge pour se donner bonne conscience ("ouf, au moins je n'ai pas acheté directement à un éleveur/naisseur, donc j'ai fait ma B.A.").

Le rêve des SPA et autres fédé de refuges pour domestiques, c'est l'interdiction de reproduire les animaux sauf pour quelques multinationales à la Marshall...Car comme ça, cela réduirait le marché: soit acheter en animalerie, soit acheter en refuge.
Officiellement, c'est pour limiter les abandons...Mais quand tu vois des refuges qui revendent des chats persans souffrant de syndrome brachycéphale et de dermatite atopique à 700 Euros.... Rolling Eyes   Qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'y a pas l'appât du gain ! Alors qu'au contraire, si ils étaient vraiment honnêtes, ils braderaient ce genre d'animaux handicapés ! (De la même manière que faire payer du furet sourdingue à 400 Euros est une arnaque monstrueuse...On ne devrait pas payer plus cher un handicapé, ça n'a pas de sens !)

zudt

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 16:53    Sujet du message: l'aplasie du furet, rumeur lucrative pour les vetos, les associations Répondre en citant

Ce que je trouve malheureux c'est que ce genre d'asso existent et qu'elles ternissent à ce point l'image des assos.

Après pour l'histoire de l'handicap, je suis entièrement d'accord et je ne trouve pas normal que certains éleveurs (pas la furetière) vendent ses furetons sourdingue pleins pots ! Je veux bien que ce soit leur gagne pain mais dans ce cas tu ne dis pas que tu fais de la repro "pour la conservation de l'espèce"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24    Sujet du message: l'aplasie du furet, rumeur lucrative pour les vetos, les associations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com