forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
calmer un vison trop excité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diorella59

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 08:59    Sujet du message: calmer un vison trop excité Répondre en citant

bonjour a tous ,

J'ai besoin de vos conseils et expériences. Voila j'ai un vison , un male de 2 mois et il est toujours en train de mordre pas par méchanceté pour jouer mais il ne contrôle pas sa force et on voit même que c'est de la provocation de sa part quand il sert. J'ai essayé plusieurs méthodes. ( lui plaquer la main sur le ventre , lui dire non , lui souffler dans la gueule , lui faire mordre sa queue ou un jouet ) mais rien n'y fait. Je l'enferme dans sa cage pour le calmer mais en sortant il recommence. Pour le canaliser je le sort et je le baigne après il est plus calme mais j'aimerai vraiment qu'il contrôle sa force. Merci de vos reponses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 08:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 02:33    Sujet du message: calmer un vison trop excité Répondre en citant

Pour les techniques en particulier je laisse les gens avec plus d'expérience répondre car je débute aussi, mais j'ai cru comprendre que c'était un travail de longue haleine et qu'il fallait être patient donc pas de découragement, courage  Okay

Personnellement c'est un non ferme et si je peux je pince les babines ou je le mord  Twisted Evil  pour lui montrer que c'est désagréable aussi pour lui a chaque fois (mais apparemment ca marche pas avec tout le monde) sinon je l'attrape je lui dit un non ferme en le regardant dans les yeux ensuite je lui parle calmement jusqu'a ce qu'il se calme (un peu Mr. Green ) et je recommence a jouer. Quand il devient vraiment trop excité, peluche, et de temps en temps je remet mes mains pour tester  Mr. Green . Et je recommence quand il fait plus la différence. Quand ca marche plus il se calme dans la cage  Wink .

J'ai remarqué aussi que c'était comme les enfants, pour le mien en tout cas, quand il est fatigué ou qu'il a faim il est plus bouguon et plus difficile a calmer (mauvaise humeur) donc j'essaye aussi de voir si c'est pas ca des fois Wink

Bon courage Wink

diorella59

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 11:54    Sujet du message: calmer un vison trop excité Répondre en citant

j'ai trouvé la technique qui fonctionne pour happy. J'appuie sur le bas de sa machoire et si je chope sa langue c'est encore mieux en lui non doucement et si il recommence a vouloir mordre je lui met volontairement le doigt dans la gueule en lui disant non. et exacte la faim et la fatigue rentre en compte j'ai remarqué ca également. Maintenant je travail avec lui cette methode.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51    Sujet du message: calmer un vison trop excité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com