forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Balancez vos visons !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 11:38    Sujet du message: Balancez vos visons !! Répondre en citant

Sérieux vous n'avez pas de figures !! On se demande pourquoi vous avez des visons !!
votre petite vie est si merdique que le vison vous offre une reconnaissance virtuelle ..
plus je lis sur Facebook ou ailleurs plus j'ai la gerbe avec votre petit elitisme .. vous ne les méritez pas et j'ai pas lancer ce truc il y a 10 ans pour faire mousser l'ego de qq ratees !!

la dessus ...

ps : je rigole car vos "terribles" visons ... vous ne tiendriez pas 2mn avec une simple petite furette d'elevage !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emea

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 13:00    Sujet du message: Balancez vos visons !! Répondre en citant

Mettre en garde contre les mauvais côtés c'est pas de l'ellitisme.  Je suis la première à mettre en garde sur les problèmes et en même temps je suis aussi la première à aider ceux qui veulent vraiment en avoir. Y a pas de mal à tester la motivation des gens . Je fais la même chose pour mes chiots (ils perdent leur poil ils ne supportent pas la solitude ... et pourtant c'est pas de l'élitisme ) enfin je crois pas ...

Emea

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 13:06    Sujet du message: Balancez vos visons !! Répondre en citant

Je suis sincèrement désolée si je donne cet impression (je pense que ce post m'est adressé ou en partie)Je pense que quelques uns d'ici pourront le dire (eriu entre autre ) si je peux aider ceux qui n'ont pas à avoir un vison je le fais avec plaisir. 
Maintenant dernièrement il y a eu plein de messages du style "c'est trop mignon j'en veux un"  c'est juste pour savoir s' ils savent ce qu'est un vison car on sait à quel point c'est difficile de faire un replacement.
Après point d'elitisme chez moi. Au contraire si je pouvais avoir d'autres visons près de chez moi ça me plairait !

Guigui

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 01:30    Sujet du message: Balancez vos visons !! Répondre en citant

Je pense que Emea a raison. Et en parlant d'elitisme, qui peut se permettre de dire, comme tu l'as ecrit, que ces personnes ne méritaient pas leurs visons ?
OK certaines personnes ne sont pas faites pour le vison, de pars leur train de vie et par leur caractere. Mais je doutes que quiconque soit a meme de dire que ces personnes ne meritent pas leurs betes, surtout si vous ne les avez pas rencontrees.

Si certains ont une vie merdique cest aussi leur probleme ... mais je ne vois pas ce que ceci vient faire ici. Les gens conseillent et aident, et s ils ne vont pas dire au premier venu ''tien, prends un vison'' cest bien parce quils se font du soucis pour ces animaux. Tous les animaux ne sont pas fait pour tous le monde, il n'y a qu'a voir les personnes qui replacent car le vison ne leur convient pas.

Et en ce qui concerne les furettes dites d'elevage, n'est ce pèas parce quelle ne sont pas assez sociabilisees quelles seraient difficiles ? Un visonne d'elevage adulte en ferait autant que la furette. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les gens en general adoptent ces animaux jeunes. D'autres prefereront des animaux plus vieux, meme non sociabilisés, et travailleront enormement avec eux.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 10:23    Sujet du message: Balancez vos visons !! Répondre en citant

vous avez raison !!!
les petites collectionneuses racontent de la daube a qui veut l'entendre, passent leurs temps sur le web avec la benediction de leurs semblables ..

En gros ca raconte : "le vison ca mords, c'est un animal pas fait pour tout le monde, difficile sauf pour moi". HAHAHA je me marre bande de naze !
,
ici les visons on les donne a des momes de 11 ans, a 12 il en a 2, a 13 il en a 17,.. et on en fait pas tout un plat ..
un autre, on lui file un vison pour ses 9 ans etc .. sur le forum y a des momes qui jouent avec des visons et les parents ne s'etouffe pas avec un orgueil deplacé

En fait on a un vison et l'on devient qq'un d'important, un "moi je", une ... quoi !!
bcp ds la recherche et les premiers mois, voir les premiers jours etaient "normaux" puis ca monte a la tete ..

bref vs avez raison, le vison est fait pour les ratees, ca leur file un peu d'oxygene ds leur petite vie.
Donc ouai ces gens elitiste ne meritent pas leurs visons.

Pour Emea ou crevette ou carloline ou.., je vais faire la passe..
Fait chier les sans ..culottes qui se sentent obliges de s'inventer x pseudos avec des IP fantômes pour s'exprier !!

le pire dans tout ca, c'est que ces nazes viennent ici deguisées, et se lachent sur des groupes prives !!

hahaha yuka ... en fait je suis content pour toi !! vade retro ..

Prônez l'apprivoisement de jeunes visons plutôt que de prendre des bebes,, un peu comme faire passer un dogue de 6 mois pour un chiot, tout ca pour tirer la couverture a soit, faire de la casse et faire passer le vison pour plus difficile qu'un furet et donc batir un loby elitiste !!

tu veux un vison, faut etre ma copine, faut que tu sois apte suivant MES critères, faut que tu donnes des news, faut, faut, faut.. sinon je te ramene pas, je te vends pas etc .. vu cette annee !!

c'est pas ma tasse de thé, je ne donne pas la dedans, je prefererais de loin les tuer de mes mains, mais si demain quelqu'un décidait de vous balancer et de vous enlever vos visons, ma foi cela ne me ferait pas verser une larme, tu as bien yuka participee plus ou moins directement a la tuerie d'une partie des miens, donc tes adeptes a travers toi, aussi !!

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 13:20    Sujet du message: Balancez vos visons !! Répondre en citant

A quoi ça sert ce genre de coup de gueule ?

Depuis que je suis ce forum et d'autre je ne connais personne qui m'a dit un jour qu'un ou un tel n'était pas capable d'avoir un vison.

Où est le mal à juste dire que ça peut mordre, quand on voit que beaucoup (tout animaux confondus) adoptent souvent sans connaitre et à la première difficulté rebalancent. 

Au fond mieux vaut une prévention trop importante qu'une pub "peluche" qui va pousser certains à adopter par effet de mode non ?

Ou alors tu préfères que tout le monde adopte et que beaucoup soient replacés ? Oo 

Je ne parle pas forcément du vison, je vois déjà les abandons furets par des personnes qui ne connaissent pas et la première morsure pof le bazarde. 

Alors oui je suis d'accord qu'on est pas obliger de "pourrir" la réputation des mustélidés, car ils n'ont pas vraiment la cote auprès du grand public (réputé mordeur etc) mais je ne suis pas non plus d'avis d'en faire des peluches mignonnes sans savoir du tout que ça communique beaucoup avec la mâchoire (plus que d'autres animaux). Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de peluche, certains en ont des très maléables.

Faut trouver un juste milieu à tout ça.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 13:53    Sujet du message: Balancez vos visons !! Répondre en citant

qd on parle animal de compagnie ou pour la compagnie on ne parle pas apprivoisement, surtout que ce n'est pas donne a tout le monde, ou alors c'est pour se faire mousser, se faire une cour d'abrutis !!
deusio, marre des rates parcequ'un petit groupe de jeunes conasses racontent de la merde, merde qu'elles n'appliquent d'ailleurs pas a elle meme. et qd elles le font elles se vautrent, preuve que les conseils sont mauvais.. tout ca pour se demarquer de la realité !

c'est que de la mousse, c'est nuisible et c'est ce genre de personnes qui sont responsables de cette loi, de l'euthanasie d'une partie de mes betes, qui font la mauvaise reputation d'une espece.. tout ca pour une pseudo reconnaissance virtuelle..

INDYS

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 09:22    Sujet du message: Balancez vos visons !! Répondre en citant

Lisianthus a écrit:
A quoi ça sert ce genre de coup de gueule ?

Où est le mal à juste dire que ça peut mordre, quand on voit que beaucoup (tout animaux confondus) adoptent souvent sans connaitre et à la première difficulté rebalancent. 

Au fond mieux vaut une prévention trop importante qu'une pub "peluche" qui va pousser certains à adopter par effet de mode non ?

Faut trouver un juste milieu à tout ça.

Ça fait peur ! Enfaite tout est dans l'approche! Moi perso avec tout ça, je suis refroidit! Il vaut mieux dire vient à la maison que j'te présente la bête, plutôt que ça mord peut faire si et ça, c'est pas comme le furet regarde ce que ça peut faire! Et comme je suis une flipette! Laughing

Je n'arrive pas à m'exprimer... disons que ... comment dire!

Un exemple, ça n'est pas tout a fait comparable mais presque!

Je colle un fureton, qui joue avec ces dents, dans les mains de mon fils de 4 ans presque 5ans (mon dieu le passe vite!!), parce qu'il aime ça et je lui non t’inquiète pas il ne te fera pas de mal...si il te fait mal tu lui fais ça (évidemment je surveille) et bien l'enfant a confiance et du coup si la bête fait un peu mal, l'enfant remet le fureton à sa place parce que je n'ai pas dramatisé... il n’appréhende pas la morsure.
Au contraire si je lui colle un furetons dans les mains et lui dis, attention il peut te mordre et te faire très mal  Mad  ... Il n’essaiera m^me pas!

Pour le vison, c'est sans doute différent des furets et je suis une adulte! Mais si il y a appréhension envers l'animal ... c'est a moitié fichu quoi!

INDYS

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 09:23    Sujet du message: Balancez vos visons !! Répondre en citant

Enfaite dire que ça peut mordre, oui! bien sure qu'il faut le dire... mais pas dramatiser!

Dipsie

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 16:30    Sujet du message: Balancez vos visons !! Répondre en citant

INDYS a écrit:
Enfaite dire que ça peut mordre, oui! bien sure qu'il faut le dire... mais pas dramatiser!

+1

Et c'est pour ces mêmes raisons que j'ai mis tant d'année avant d'adopté mon vison, car j'avais peur tout simplement !! Peur de me louper, peur de finir avec une bête ingérable car je pensais vraiment que le vison était un animal qui appartenait à un "genre" de personne, que peu de monde pouvaient les "dompter", blablablaa.... Et au final, je ne regrette pas d'avoir tenter le pas cette année, j'ai un vison pour le moment super cool, il m'a mordu les premières semaines oui, comme un fureton, il me teste encore par moment, comme un jeune furet, mais voilà aucun de mes os de la main n'est pétés !! (oui on m'avait dis ça...)

Après chaque personne est libre et conscient (je pense) de choisir l'animal qui lui correspond, et puis le vison à la chance de ne pas se retrouver en libre service en animalerie ou sur leboncoin, donc je pense que les personnes y réfléchissent un minimum et les achats compulsifs sont de ce fait un peu réduit, comme quelqu'un réfléchirait avant de prendre un perroquet (ah oui attention les perroquets ça pincent aussi !!!)

Enfin bref, faites vous plaisir, si certains hésitent encore comme je l'ai longtemps fait, allez voir des visons chez des personnes de bonnes fois ! Le forum regorge d'infos, etc. Et on s'entraide Okay

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 16:49    Sujet du message: Balancez vos visons !! Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai dit faut trouver un juste milieu. 

J'en ai rencontrer plusieurs et jamais eu de souci. Et pourtant j'avais aussi vu des photos de morsures, mais si on fait attention au contexte bien souvent on se rend compte des erreurs (sauf cas spéciaux). 

Je n'ai pas dit qu'il fallait dramatiser. Mais par rapport par exemple aux gens qui adoptent sans avoir rencontrer un seul individus et dès qu'il mord une fois prennent peur. Enfin après même avec précautions parfois ça ne marche pas (cf une histoire de 2013 ^^")

Eriu

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 23:21    Sujet du message: Balancez vos visons !! Répondre en citant

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et pour info, parce que je n'avance pas masquée, je me suis aussi inscrite sur l'autre forum.

Je me suis posée des questions, et oui, je suis aussi tombée sur des abruti(e)s qui m'ont fait tout un monde du vison, en me racontant que peu de gens sont faits pour avoir un vison et patati et patata....
MAIS !!! Je suis aussi tombée sur des gens très bien, qui ont calmé le jeu, et m'ont donné des renseignements pratiques, sans me prendre pour une andouille ou une nana incapable de se poser les bonnes questions. 
En premier lieu, Manu, que j'ai contacté par téléphone et qui a passé du temps (merci encore) à répondre à mes interrogations. Parce que oui, on peut avoir un BAC +12 ou avoir élevé des enfants, ou avoir dompté des directeurs commerciaux ou...ou... et on termine à la lecture de certains MPs à se sentir incapable parce qu'on s'est pris un "nan mais commence par un furet et puis quand t'auras l'habitude dans quelques années tu pourras te lancer dans le vison". Donc, Manu a remis tout ça en place avec pragmatisme. Et m'a dit qu'e c'était pas la peine d'attendre 2 ans et demi pour que je me lance.

Ensuite, je ne sais pas si Yuka est inscrite ici, ou pas et je crois que je m'en fiche : elle s'est comportée de façon très gentille avec moi, ni gnan gnan ni dans la frime.
J'ai eu droit sur un forum à des Mps plus ou moins sympas (et effectivement les moins sympas provenaient de filles plutôt jeunes et qui d'après ce que j'ai compris APRES, n'ont pas une très grande expérience en terme de vison, grosso modo elles en ont un depuis 1 an ou 2 en général).
Par contre, Yuka m'a juste dit "viens voir le mien". Et j'ai passé une après midi à tenir son vison, à l'avoir agrippé à mon chignon, et ça n'a effectivement rien d'une bête sanguinaire.
Et d'ailleurs, Manu, il s'avère que sur bien des points Yuka et toi partagez les mêmes idées concernant le vison, ce que je lui ai dit, et que je n'ai pas à rougir de redire ici.
Chacun a une image "en ligne" qui n'est pas toujours représentative de la réalité, pour la bonne et simple raison que les attitudes non verbales (sourires, regards, ... ) ne sont pas retranscrites et parce qu'on essaye de faire court, dans un message. Quand on lit Manu on peut le trouver sec ou virulent, mais quand on me parle de lui, je dis très directement que je le respecte beaucoup pour ses connaissances et pour l'attitude qu'il a eu lorsque nous avons discuté. Et je le dis à tout le monde, je me contrefiche de ce que les gens pensent de lui, parce que je sais ce que moi je pense de lui. 

J'ai compris ce qui s'est passé il y a quelques années, et même s'il y a eu lobbying (et je n'en sais rien) je ne suis pas persuadée que le lobbying d'une personne suffise à faire voter une loi, j'irai plutôt voir du côté de la mère Brigitte B qui prévoit encore une sortie anti visonnière au mois d'octobre.

Quand j'ai exprimé le souhait de me lancer et d'adopter un visonneau ou un jeune vison, il y en a eu 3 à ne pas me décourager et à me dire "c'est faisable" : Manu, Emea et Yuka. 
Alors je ne vais pas vous dire "oh c'est super et je sais que tout se passera très bien". Parce que même avec un yorkshire on peut se planter et en faire un chien très con ! 
Je sais par contre que sur ce forum, on retrouve un certain nombre de ressources permettant d'avoir les bons réflexes, alimentaires et en terme de comportement. Je sais aussi que je ne vais pas me la péter, parce qu'adopter un jeune vison ne fait pas de moi la nouvelle Alexandra David Neel (c'est la 1ere européenne à avoir pénétré la Cité Interdite). 

Après, ici c'est un forum de vison...mais le comportement dont tu parles Manu se retrouve quel que soit le sujet. ça va de "j'ai la plus belle voiture" à " je suis une pro du nail art". A la différence près que pour ces deux exemples on se vante de ce qu'on a pu s'acheter...ou de ce qu'on sait faire, et pas du fait d'avoir un  animal. Quoique... d'ici quelques années on verra peut être les mêmes exhiber leurs enfants sur Facebook (ça m'énerve les photos de profils avec des gosses, mettez carrément l'adresse pour les pédophiles !) 
ça a toujours existé, ceux qui enjolivent leur vie quand ils la racontent pour se faire mousser (si si, participez à un baptême avec plusieurs mamans trentenaires et vous  aurez droit au combat du "mon accouchement a été plus long, moi j'ai plus souffert, ah mais moi j'ai pas pris la péridurale). Mais je n'ai pas le sentiment qu'il s'agisse de la majorité des personnes !! 

Simplement, faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Y'a des gens chouettes aussi sur Facebook ! 
Et je ne juge personne, je vais parler pour moi et rien que pour moi qui suis une toute nouvelle et donc nouvellement prise pour une cruche par certains :  je n'ai pas de CDC et d'AOE, je me dis juste que mon profil facebook (créé pour pouvoir suivre la page Furetière et le groupe vison et compagnie) va sans doute avoir une photo neutre, et rester à mon nom, sans mettre la trogne de ma future bestiole de partout. Par précaution. 
La question n'étant pas d'y être ou pas...mais simplement comment on s'y comporte. Et statistiquement, les gens se comportent sur les réseaux sociaux comme ils sont dans la vie. Qu'ils aient un vison ou pas. Et les "cons" y sont  sont autant représentés que les autres.
Et on est toujours le con d'un autre (Jean Yanne)

- la réponse de la nana citée par Emea, qui est sur Facebook, et qui est nouvelle, et n'a même pas encore son vison, et trouve que scinder le monde entre "les pro Yuka" et "les pro Manu" ça manque un peu de subtilité...  sifflotte

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 10:35    Sujet du message: Balancez vos visons !! Répondre en citant

tu as mal lu, enfin tu as du sauter qq lignes !!

Eriu

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 12:01    Sujet du message: Balancez vos visons !! Répondre en citant

Je n'ai pas mal lu. J'ai choisi de pousser un coup de gueule, comme tu as choisi de pousser le tien.
Histoire de dire que oui, il y a des abruti(e)s. Partout. Et il y a proportionnellement autant d'abruti(e)s dans le monde des vison que dans le secteur moto, ou voiture, ou au boulot etc...

Et que ce forum est un endroit génial, les conseils, les infos, ... sont top. Je ne me suis pas sentie visée par ce coup de gueule, mais je trouve que pour viser  quelques personnes, il est un peu violent, non ? 

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 12:14    Sujet du message: Balancez vos visons !! Répondre en citant

Non, pas assez !
il y aurait tant a dire ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07    Sujet du message: Balancez vos visons !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com