forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Snow et Myrtille.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spartan

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 21:21    Sujet du message: Snow et Myrtille. Répondre en citant

Bonjour, alors je me motive enfin a présenter Snow et Myrtille, deux p'tits monstres Twisted Evil adoptés cette année . Le 10 juillet exactement.

Alors Voici Snow le 1er jour .

Quelques jours après.

Maintenant.

Et enfin Myrtille la chipie

Idem le jour de son arrivée.

Un peu plus tard .

Et maintenant.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 21:59    Sujet du message: Snow et Myrtille. Répondre en citant

Sympatoche le petit couple. Ca se passe comment ?

Visiter le site web du posteur
Spartan

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 22:06    Sujet du message: Snow et Myrtille. Répondre en citant

Avec le mâle ça va, il est plutôt sympa malgré qu'il était le plus vieux , la mise du harnais a été assez rapide (il reste plus qu'a aller dehors Mr. Green ) Et avec la femelle c'est un peu plus compliqué Twisted Evil une garce, aujourd'hui c'est la 1ere fois que j'ai pu lui mettre le harnais mais je vais y arriver !

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 22:22    Sujet du message: Snow et Myrtille. Répondre en citant

y a pas de soucis alors ? c'est cool !!

Spartan

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 22:44    Sujet du message: Snow et Myrtille. Répondre en citant

Mise a part que la femelle n'a aucune crainte et "attaque" direct sans même prévenir non Embarassed , je pense (j'espere XD ) qu'avec le temps ça ira

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 10:17    Sujet du message: Snow et Myrtille. Répondre en citant

il faut te servir du male !! c'est dommage qu'ils soient deja grands car petits c'est bcp plus simple, maintenant ils ne resteront pas hors sol !!
il faudrait que tu organises un canape a mm le sol; des oreiller, une couette et que ta main deviennent un troisieme vison, bref jouer a trois, et lorsque tu veux prendre/tenir/attraper la femelle prendre d'abord le male avec l'autre main et le tenir pres/accole a la visonne.. je sais pas si je m'exprime bien, mais tu vas voir ca change.. elle a confiance puisqu'a priori elle a besoin du male !

lui laisser le harnais o debut histoire de gerer ses sorties, et de pouvoir la limiter et l'attraper sans trop de stress, mais tjs et d meme avec le male, apres lorsque cela s'ameliorera , ecarter de plus en plus le male.

bon je suis pas clair car mm moi j'aurais du mal a cerner loll, mais l'idee est la, t'aider de l'un pour gagner la confiance de l'autre !

Spartan

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 12:53    Sujet du message: Snow et Myrtille. Répondre en citant

Merci, j'ai compris la ou tu veux en venir et je vais essayer ça .Juste je ne laisserais pas le harnais, j'aime me faire ch**r a lui remettre a chaque fois Mr. Green .
Et par contre quand je les ai eu ils étaient deja "grands" ils sautaient de partout XD

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 13:18    Sujet du message: Snow et Myrtille. Répondre en citant

bien sur, lui laisser le harnais avec la laisse juste lorsqu'elle est dehors !!
je vais essayer de trouver qq phots pour imager mon discours, mais bon je garde tres peu de photos !! si je trouve je met ici !

jordane

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 13:27    Sujet du message: Snow et Myrtille. Répondre en citant

faut téléphoner les explications son bien plus claire Mr. Green

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 13:27    Sujet du message: Snow et Myrtille. Répondre en citant

je trouve pas la photo a laquelle je pensais,

donc pour l'attraper en cage si elle y est seule, tu prend le male et ou tu le met ds la cage et la femelle interressee va oublier ta main et tu pourras la prendre vite et bien ou tu met le male tout en le tenant et en l'approchant de la visonne, une fois tres pres tu devrais pouvoir l'attraper sans soucis, et ca vaut pour en liberte aussi, commencer par le male.

les manipuler aussi et si possible ensemble, comme un tas, un vrac de vison, tu fileras confiance a ta visonne

par contre il est aussi essentiel, primordial qu'elle est sa cage pour y etre seule, casser la routine et qu'elle affronte ses peurs, ses reves etc .. bref qu'elle s'epanouisse en tant que visonne, mais attention pas trop longtemps d'affile qu'elle ne regresse pas, que le naturel (mefiance) ne revienne pas o galop, donc une nuit ou une sieste ensemble, puis seuls, par contre les sorties a deux car a priori tu as besoin du male, il faut y aller doucement, comme j'ai dit 1000 fois o moins, tant que tu ne peux pas faire un nœuds avec le stress est ton ennemi..

ils sont jeunes ca devrait etre vite fait, mais c'est un peu de taf, de patience et de volonte vraie !!

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 13:28    Sujet du message: Snow et Myrtille. Répondre en citant

jordane a écrit:
faut téléphoner les explications son bien plus claire Mr. Green

surtout que je ne suis vraiment pas web et que gratter des fleuves c'est pas trop mon truc

jordane

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 13:30    Sujet du message: Snow et Myrtille. Répondre en citant

oui ça je le savais s'est bien pour ça que je vous ai téléphoné plusieurs foi et en plus s'est bien plus claire

Spartan

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 13:53    Sujet du message: Snow et Myrtille. Répondre en citant

Alors pour les nouvelles du jour  Mr. Green , j'ai suivi les conseils, j'ai porté le mâle (Ils sont séparé depuis presque le début, la femelle est dans la parti haute de la cage est le mâle en bas ) je les mi devant la cage de la femelle , concentré a le sentir et lui parler je l'ai attrapé avec un tissu (elle n'a pas mordu mais c'est plus fort que moi pour le moment je préfère faire comme ça par contre avant de la porter j'y avais mi la main et en effet elle ne pensait pas a moi mais au mâle .
J'ai mis la femelle dans la baignoire avec bassine d'eau (sans Snow) elle a joué avec moi et est venue me sentir sans mordre . Je lui est mi le harnais en jouant du coup elle a pas trop capté XD .

Image pour illustrer .

Ensuite je l'ai mise sur le canapé et pareil j'ai joué avec et approché les mains et ça a été , juste que le harnais était pas assez serré du coup avant qu'il se détache je l'ai rattrapé et rentré

Et après tout ça et bien gros dodo Mr. Green

natou

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 14:16    Sujet du message: Snow et Myrtille. Répondre en citant

Tu as vraiment assuré là .

Elle est vraiment belle .

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 15:26    Sujet du message: Snow et Myrtille. Répondre en citant

Maintenant que t'as le truc pour les visons, parlons de toi !!
Pour faire simple il te faut des gants, car c'est bien toutes les 2 qui etes concernees par le manque de confiance, les gants permettront de vous apprivoiser l'une et l'autre plus facilement et peu importe le temps que tu les garderas, tant que tu en auras besoin .. apres cela se fera tout seul ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24    Sujet du message: Snow et Myrtille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com