forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Griffe coupée trop court, pas de betadine, c'est dimanche.

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sapiwette

Féminin

PostPosted: Sun 17 Aug 2014 - 11:39    Post subject: Griffe coupée trop court, pas de betadine, c'est dimanche. Reply with quote

Bonjour tout le monde,

J'espère être dans la bonne partie du forum... Notre Tartine vient de rentrer de chez ma belle mère qui la gardait pendant qu'on était en vacances, et après 3 semaines sans elle avait bien besoin une coupe de griffes. Sauf que, bien sûr, elle était encore toute excitée malgré une grosse séance de jeu, aussi à la deuxième griffe arriva ce qui devait arriver.

Elle a couiné sur le coup et j'ai vu que sa griffes saignait. On n'a pas coupé très profond et elle n'a plus eu mal (elle n'a pas déglandé, elle ne boite pas) et ça ne saigne plus (c'était il y a 20 minutes environ)... Mais je suis embêtée parce que je n'ai pas de betadine et je n'ai pas tellement envie de la badigeonner d'alcool à 70° pour désinfecter la pauvre bébête... Auriez vous des conseils à me donner? Comme c'est dimanche je n'ai pas la possibilité d'aller acheter de la betadine là tout de suite. J'ai passe un coton imbibé d'eau sur sa griffe, d'après mon homme il n'y a pas nécessité de désinfecter :l

Désolée de ce post un peu confus, je suis sur mon téléphone. Merci d'avance pour vos conseils, je vous souhaite une bonne journée à tous!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 17 Aug 2014 - 11:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 17 Aug 2014 - 12:35    Post subject: Griffe coupée trop court, pas de betadine, c'est dimanche. Reply with quote

fais arreter le sang et ca ira bien !! tu lui mettra un peu d'alcool dilue avec un produit neutre lorsque cela ne saignera plus voir directement ton alcool a 70, ca ne la tuera pas. No sress !

Back to top
Visit poster’s website
sapiwette

Féminin

PostPosted: Sun 17 Aug 2014 - 13:01    Post subject: Griffe coupée trop court, pas de betadine, c'est dimanche. Reply with quote

Ok merci pour cette réponse ! A priori ça ne devrait pas lui faire trop mal ? Je veux dire : rien d'insupportable ?

Bon en tout cas elle va bien, elle fait sa méga sieste de la journée. A son réveil je m'occuperai de désinfecter. Merci encore pour cette réponse !! Smile

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:11    Post subject: Griffe coupée trop court, pas de betadine, c'est dimanche.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++