forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
elevage de vison à Emagny
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lafée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 21:16    Sujet du message: elevage de vison à Emagny Répondre en citant

Bonjour à tous alors voilà je vous explique mon problème
pour ceux qui ne sont pas au courant il y a une manifestation prévu a l'élevage de vison d'Emagny dans le 25 prévu pour le 11 octobre 2014 et j'ai une amie qui a prévu d'y aller pour tenter de libérer des visons et je ne sais plus quoi lui dire pour l'en dissuader .... Sad
avez vous des argument convaincants ? pensez vous que c'est une mauvaise idée ?
merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lafée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 11:41    Sujet du message: elevage de vison à Emagny Répondre en citant

toujours aucun avis ?

Odin

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 13:31    Sujet du message: elevage de vison à Emagny Répondre en citant

Purée certains ont une telle mentalité ... Ca me sidère ...

Dit lui bien correctement que cet élevage n'est pas un élevage horrible, loin de là ... Certaines parcelles offrent des cages à deux étages aux animaux, ce que certains visons de compagnie n'ont même pas ....

Ensuite, le site est protégé par la gendarmerie lors de la manif, surveillé avant et après ... également protégé par un système de vidéosurveillance etc ... donc si elle aime la prison c'est le bon choix !

Et les visons, elle en fera quoi ? Elle les laissera s'évader dans la nature ? Des pauvres bêtes qui n'ont jamais appris à chasser, qui dépendent de l'homme depuis leur naissance et qui ne sont même pas dans leur habitat naturel ? A savoir qu'une grosse partie des visons relachés dans la nature par des rambos de la protection animale finissent pour la plupars morts ... Parce qu'ils ne sont pas faits pour cette vie, ils ne sont même pas un prototype sauvage, le vison d'élevage est un animal domestiqué (prouvé par le cerveau rétrécit de 25% comparé à son collègue sauvage).

Ensuite, si on supprime chaque élevage en europe, des élevages encadrés par des lois et tenus le mieu possible, il restera quoi ? Des élevages de visons en chine, qui sont 50 par cages et qui crèvent de stress ... des animaux maltraités, même pas considérés comme des objets ... Toute la fourrure pour l'europe viendra de ces pays là si on ferme les élevages correctes en europe ...

Et le jour où il n'y aura plus du tout d'élevages mais encore de la demande, que fera t-on ? Du trappage, donc décimation de l'espèce sauvage, donc extinction de l'espèce ...

Voilà comment ça marche ... j'ai certainement oublié des choses mais ce sont les grandes lignes ...

De toutes façon l'éleveur sera prévenu, et cela fait des années qu'il se fait emmerder par des idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, pour qui la mort d'animaux prétexte n'importe quelle action tout aussi ignoble ... Il ne se laissera jamais faire ...

Ah et j'espère qu'elle adore les chiens, parce que le patou et les autres gros chiens sont sympas avec les invités, mais les invités surprise sans l'accord de leurs maitres ils ne se gènerons pas pour y gouter.

Si certains sont assez naifs pour croire que cet élevage va laisser des failles et des chances de se faire voler des bêtes on vit dans le monde des bisounours ...

Odin

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 13:37    Sujet du message: elevage de vison à Emagny Répondre en citant

Je viens de lire ça sur leur site contre l'élevage :"

Alors que l'éleveur vient d'être condamné à 6 mois de prison avec sursis et une lourde amende,
Venez tous manifester pour mettre fin au calvaire des visons ! "

Honnêtement ça me dégoute ... Un pauvre éleveur qui fait un boulot remarquable, qui a des bêtes sublimes et pas malheureuses pour un sous ... ca me donne envie de vomir de voire qu'il doit payer et faire de la taule pour des emmerdeurs pareils ...

lafée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 13:51    Sujet du message: elevage de vison à Emagny Répondre en citant

merci beaucoup Odin pour ta réponse clair c'est vrai que moi même la plupart du temps je ne sais pas trop ou me placer au sujet des visonière ... en même temps je ne connais pas grand chose a ce sujet 
je suis nouvelles dans le furet et encore plus dans le vison
il me reste encore beaucoup de chose à savoir mais si sa me plait j'espére avoir bientôt moi aussi mes deux petite visone ^^
en tout cas merci encore je vais voire sa avec elle maintenant que j'ai plus d'argument ^^

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 15:37    Sujet du message: elevage de vison à Emagny Répondre en citant

ces manifs sont basees sur le mensonge, la desinformation, le detournement d'image voir des fakes, parfois des images d'un autres siecles, dans d'autres pays aux us et coutumes, aux rites et croyances différentes mais non moins respectables, etc..
et tout ceci organisé pour enroler, embrigader des jeunes un peu revoltes, paumes ou ayant une vie si tristounette que.. cela engrange pouvoir et argent pour ses assoces non ces sectes, et cet elevage est le fer de lance, la tete de turc, ...

je ne suis mm pas sur que les Peta & co veuillent vraiment la fin de la fourrure, car la fourrure les enrichis en homme comme financièrement, ce serait se tirer une balle dans le pied !!

une canalisation d'eau qui pete et voila que ton elevage est pourrit .. les mm photos encore et toujours, alors qu'elles ne sont plus d'actualites et qu'elles représentent un fait ponctuel voir inexistant en l'etat (vive photoshop et la credlite des anes )

Visiter le site web du posteur
Odin

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 16:30    Sujet du message: elevage de vison à Emagny Répondre en citant

Tout à fait ... quand je vois les photos qu'ils prennent ce sont des photos qui viennent justement de pays non encadrés comme la Chine ou autre ... ou bien des photos qui ne sont plus du tout d'actualité !

@Lafée : C'est difficile de connaitre la vérité parmis toutes les bêtises qui sont parfois racontées. Il y a un temps j'y ai cru, puis j'ai réfléchit, j'ai appris et j'ai même visité une visonnière pour voir ce qu'il en était vraiment. Parce qu'après tout, pour détester quelque chose, quoi de mieux de voire ce qu'il en est réellement plutôt que de croire juste les on dit ? Mon homme qui ne supporte pas les animaux malheureux ou morts est venu avec moi visiter une visonnière, et il est ressortit comme moi : Des étoiles dans les yeux car un éleveur qui respecte ses bêtes, qui est passionné et fait un boulot colossal aussi bien pour ses betes que sa production.
Ok sur le fond, des animaux meurent pour la mode de certaines et certains, ça je n'approuve pas. Mais il faut réfléchir avant de crier "stop aux élevages c'est de la torture", parce que derrière, il y a ce que j'ai expliqué : le trappage si pas d'élevage, ou bien l'élevage dans des pays mal encadrés dont les lois ne protègent pas du tout les animaux.
J'adorerais élever des visons, si seulement je pouvais pour la compagnie ... Pour la fourrure, je ne pourrais pas, car je m'attache trop à mes bêtes, et je n'aurais pas envie de les tuer pour la fourrure ... Je préfère les laisser vivre. Mais je respecte les éleveurs. Eux aussi sont passionnés, car quand tu vois le boulot que c'est, si en plus tu rajoutes les manifestants qui te saoulent tous les ans, c'est vite un boulot très dur.

Pour le fait que tu sois "novice", ce n'est pas un soucis, les forums sont ici pour t'aider et te guider Smile ! N'hésite pas à poser des questions si tu en a, on ne mord pas ^^
Et des gens passionnés ici tu en as. Le forum est très riche en infos, c'est une mine d'or. Il faut juste faire attention à la désinformation comme l'a dit Manu ...

Bon sang j'espère qu'un jour cet éleveur aura la paix ...

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 16:46    Sujet du message: elevage de vison à Emagny Répondre en citant

Apres la mise a mort est vraiment propre
Sans haine, sans cris, sans stress et sans violences.

les betes sont habituees a changer de cage ou etre bougee, attrapees... bref elles voient l'homme ts les jours
le jour J, elles sont deplacees, passent par un Sas et ca dure 1 secondes.. elles ne se rendent compte de rien, il n'y a pas de cris ds l'elevage, ni d'electricite dans l'air, les betes sont aussi calme que les autres jours de l'annee

la filiere viande a vraiment de quoi prendre leçons !!

Odin

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 22:35    Sujet du message: elevage de vison à Emagny Répondre en citant

Tout à fait !

A l'élevage l'éleveur nous attrapait les bêtes sans gants, on pouvait les toucher sans soucis, ils n'étaient pas stressés, pas hurlents à la mort sauf certaines mère pas très heureuse de nous voir approcher leurs progénitures de quelques mois déjà. 
La mort est sans violence, ils sont mis dans une grosse boite et s'endorment ... pas d'électocution, pas de barbarie, juste un gaz qui les endors ... 

lafée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 22:44    Sujet du message: elevage de vison à Emagny Répondre en citant

merci beaucoup Odin pour les réponses, je suis un peut comme toi je m'attache trop vite au animaux (c'est entre autre pour sa que j'ai l'aché les études d'éleveuse de chevaux ^^) et merci aussi pourl'accueil
c'est vrai que je suis de plus en plus tenter pour prendre une petite visonne 
une cross et une spotted si je peut ou juste une cross pour commencer ... je ne sais pas encore  Cool
j’espère qu'elles s'entendront bien avec mes petite furette
enfin j'ai encore le temps, pour réfléchir et bien me renseigner
puis je me dit que si j'en prend et que je me fait dénoncer par x ou y raison je ne survivrais surement pas à l’euthanasie de mes bête que j'aime déjà beaucoup bien que je ne les es pas encore

merci aussi a Manu de prendre le temps de répondre à mes nombreuse questions
d’ailleurs je tente de convaincre ma meilleure amie de prendre un vison chez vous ^^ elle craque pour les petit noir et les petits gris
je m'accroche  Razz

Odin

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 22:57    Sujet du message: elevage de vison à Emagny Répondre en citant

Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis de dénonciation ... c'est très rare comme cas, c'est arrivé une fois ...
Franchement, si le vison te plais vraiment sur toutes les coutures, ne laisse pas tomber une belle histoire à l'eau pour des lois stupides. Moi aussi j'avais peur
et aujourd'hui j'ai une adorable femelle adulte et un jeune vison mâle tout foufou, qui mordille pour jouer, mais qui est aussi adorable. 
Pour l'entente avec les furettes, c'est possible, mais attention quand même aux éventuels accidents ... Ici j'ai un furet qui ne supporte pas les visons, et à coup sur ils se bastonnent, 
le soucis c'est que mon vison a le dessus sur le furet, et j'ai deja eu quelques blessures à soigner. Si cela ne passe vraiment pas il faut éviter de les mettre ensembles.
Cela dit certaines visonnes vivent très bien avec des furettes et j'espère que ça sera le cas pour toi si le vison te plais et que tu te lance Very Happy Rien n'est impossible !

Avec le vison tu pars décontracté, sure de toi, tu reste a l'écoute de ton petit et tu lui apprends les règles de base, et ensuite ça coule tout seul Smile !
Bien souvent quand les gens replacent leur vison (pour comportement) ce n'est pas qu'ils ont un vison hystérique, c'est juste que les maitres ont peur ...
Mon mâle était une sacrée saloperie quand il est arrivé ... 6 semaines et déjà un vrai petit chien de combat lol ! Il sautait après les barreaux pour nous impessionner, il mordait ...
Et finalement il est vite redescendu de son nuage quand il a vu qu'on avait pas du tout peur de lui !

lafée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 23:06    Sujet du message: elevage de vison à Emagny Répondre en citant

pour le moment je vais attendre encore un peut puis a la maison sa commence a faire beaucoup de petite bête entre les 3 lapins les deux furettes les deux chats et la chienne
puis j'ai encore quelque soucis d'éducation avec mes furettes qui ont deux caractère totalement différent l'une de l'autre puis de toute façon ce n'est pas encore la saison pour les bébés et quitte a prendre un vivi autant le prendre bébé
je ne sait juste pas encore lequel choisir ou si je prend les deux ... des conseils éventuellement ?
lequel des cross ou des spotted on le plus tendance a avoir "des soucis"
perso c'est ceux que je trouve les plus beau comme les dew, les silver, ou les am panda chez les furets mais je vois avec ma dew qui doit surement être sourde comme un pot c'est un peut plus compliquer pour certaine chose...

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 19:55    Sujet du message: elevage de vison à Emagny Répondre en citant

Pk attendre !!

lafée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 23:38    Sujet du message: elevage de vison à Emagny Répondre en citant

premièrement par ce que les bébé n'arrivent pas avant juin   sifflotte
deuxièmement par ce que je vie actuellement au deuxième étage de la maison de maman qu'elle me loue gentiment et elle trouve (ce qui est tout a fait normal) que j'ai déjà bien trop de bestiole a son gout  Laughing

troisièmement le prix qui est tout de même assez élever et enfin car je voudrais en connaitre suffisamment pour être parer a toute ou plus ou moins éventualités

Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 19:33    Sujet du message: elevage de vison à Emagny Répondre en citant

c'est bien, mais en 2015 faut sauter le pas !! on ne sait pas ce que sera 2016, et il faut realiser ses reves ds la vie !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46    Sujet du message: elevage de vison à Emagny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com