forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Shanga, vison mahogany

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
furet-du-sud

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 15:01    Sujet du message: Shanga, vison mahogany Répondre en citant

Je vous présente Shanga, jeune vison mahogany d'environ 5 mois, il est à la maison depuis ses 6 semaines (le 15 juin 2014).

url=http://www.furets-visons.com/image/110/8/2/3/cropimage-47e92b9.jpg.htm]
[/url]

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 16:36    Sujet du message: Shanga, vison mahogany Répondre en citant

et comment ca se passe ?

Visiter le site web du posteur
furet-du-sud

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 16:41    Sujet du message: Shanga, vison mahogany Répondre en citant

Franchement dans l'ensemble ça va, ça va de mieux en mieux. La mise du harnais niquel, les ballades extérieurs aussi, même si il a encore du mal à suivre en laisse.  Après il aime les gratouilles sur les fesses mais faut pas trop l'emmerde vers la tête.  Le hic c'est que je l'attrape facile en cage pour le sortir mais une fois à terre dure de l'attraper pour le porter sans le bloquer au cou, sinon il mord, et ça en ballade quand un chien arrive à fond c'est un peu galère,  je dois le suspendre à la laisse car si j'y met les mains pour l'attraper je me prend un cou de cros.

Odin

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 17:40    Sujet du message: Shanga, vison mahogany Répondre en citant

Son frangin était une vraie salopperie au début lol ! Il a eu une période où il était infecte, vraiment dans l'age con ^^

Pour suivre en laisse, je te conseille d'utiliser des mots simples qu'il associera avec la marche. J'utilise beaucoup le "allez", "Vient", "Cours" etc ... dès qu'ils entendent ces petits mots lorsqu'ils y sont habitués ils avancent à la vitesse qu'ils associent au mot. En tout cas les miens marchent comme cela Smile Ca a marché sur les deux.

Je pense que s'il te mord encore en cas de rattrapage rapide pour cause de danger, c'est qu'il n'a pas encore compris que tu cherche à le protéger/le réfugier sur toi. Cela viendra Smile tu verra après quand il sentira un danger il viendra directement sur toi.
Pour le bloquage, cela viendra aussi, question d'habitude. N'aie pas peur de ses vilaines dents et fait comme si de rien n'était. Ici ça a fonctionné.

Quand il te met un coup de croc il te plante ou juste un coup mais aucune marque ? ici il a une sacrée force mais ne m'a jamais planté, quand il croque pour jouer ou par mécontentement. C'est pas bien méchant et assez supportable ^^ !

furet-du-sud

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 19:26    Sujet du message: Shanga, vison mahogany Répondre en citant

Merci pour tes conseils,  ce soir la ballade il a bien suivit (en même temps c'était un chemin mdr, ça aide) j'ai même filmé du coup. Pour les coups de dents souvent c'est des coup de tête dents serrés (je sais pas comment expliquer mdr, il tape), donc il prévient comme ça et en feulant quand il veux pas et si j'insiste il mord, il m'a déjà fait saigné mais ça devient de plus en plus rare (j'ai aussi appris à esquiver entre temps). 

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 11:03    Sujet du message: Shanga, vison mahogany Répondre en citant

logiquement a l'age qu'ils ont maintenant ce ne devrait etre plus que de l'affinage, enfin pour ceux adoptes normal et non sur le tard !!

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 11:18    Sujet du message: Shanga, vison mahogany Répondre en citant

Enfin si tu le ballades et donc que tu lui met un harnais cela ne peut que s'arranger, non pas que tu le fatigue mais le fait de le manipuler, de le ballader en laisse etc.. il va plier par l'habitude et ce devrait etre rapide maintenant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: Shanga, vison mahogany

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com