forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
nouvelle pleine de questions
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lafée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 15:57    Sujet du message: nouvelle pleine de questions Répondre en citant

Bonjour à tous  Cool
Alors voilà je me présente je suis nouvelle sur le forum, j'ai 23 ans, j'habite dans le 37 (indre et loire) j'ai deux petites furettes à la maison et j'ai découvert que très récemment le vison am que je trouve superbe.
Ma découverte et bien sur comme toute les autres assailli par une multitude de questions que je vais vous poser ici  Very Happy

1- les morsures du vison sont elles plus "grave" que les morsures de fufu ?
2- combien d'heure par jour dort un vison ? (plus ou moins que le furet) ?
3- pour commencer vaut mieux prendre un bébé ou un adulte ?
4- mâle ou femelle ?
5- un ou deux ?
6- peut on donner des croquettes furet au vison ? (je vois déjà tout vos regards me fusillé... Crying or Very sad
7- peut on ce lancer facilement dans la reproduction ? (amateur j'entend bien)
8- en moyenne qu'elle est leur espérance de vie ?
9- combien d'entre vous on préféré passer outre le certificat de capacité et l'autorisation d'ouverture d'élevage (je ne veux pas de nom ect je veux juste savoir si c'est plus courant de passer outre ou non)
10- lequel des cross ou des spotted sont susceptible d'avoir moins de problème de santé ? (par exemple les silver on moins de chance d'être sourd que les dew ...)
11- avez vous pris vos vison en France ou a l'étranger ?
12- avez vous beaucoup galéré ?
13- les mâles vison s'entendent ils mieux avec les femelles furet ou cela dépend vraiment du cas par cas ?
14- si plus de personne se lancer dans l'élevage de vison domestique l'état ne finirait il pas par céder ?

Bon hé bien pour le moment je crois que c'est à peut prés tout, si d'autre questions me traverse l'esprit je viendrais les poser sur ce post.
J'espère que ce gros pavé de questions ne vous fatigueras pas trop  Laughing
Merci à tout ceux qui prendrons la peine de me répondre Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
furet-du-sud

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 16:33    Sujet du message: nouvelle pleine de questions Répondre en citant

Bonjour à toi,  je vais tenter de répondre au mieux même si ça fait que quelques mois que j'ai un vison. 

1 - les morsures de vison je trouve font plus mal que furet, ils ont plus de force, par contre j'ai l'impression que ça verouille moins, c'est plus je te choppe et je me casse, que les furets ont tendance à rester planter...

2- pour les heures de dodos je sais pas trop, mais ça a besoin de plus de dépense qu'un furet, surtout de ballades extérieurs,  de baignade.... Le miens sort au moins 1 en ballade extérieur par jour + dans la maison.  

3- pour commencer un vison eau de 6-8 semaines c'est le mieux, ou alors un replacement d'un vison bien dans ses pattes

4- soit disant les mâles sont plus plan plan que les femelles, mais la ça dépend encore des individus.  

5- je dirai plutôt un d'abord,  c'est déjà du taff,  enfin moi la je me verrai pas gérer l'éducation de un tout seul, car le miens à du cratère,  après je connais des visons qui sont hypertexte cool depuis bébé et qui n'ont pas posé plus de soucis que ça aux maîtres.  Mais plutôt un d'abord et ça te permettra de créer une forte relation avec lui, tandis que à deux souvent les deux sont plus collé ensemble que à ton contact. 

6- crus  crus crus ! Carné carné carné 

7- apparemment la reproduction chez les particuliers est assez compliqué

8- une dizaine d'années mais il y beaucoup de mort jeune, les 4 premiers mois sont assez décisif dans la vie du vison.  

9- peut de personne l'ont, c'est vraiment compliqué à obtenir

10 - aucune idée 

11- je l'ai eu en France mais tu aura plus de chance à l'étranger 

12- ça a mis plusieurs années avant que je saute le pas, cette année c'était pas spécialement prévu mais j'ai eu l'opportunité à un prix correct donc j'ai foncé

13- ça va dépendre des visons, certains la cohabitation sera impossible, d'autres oui. Moi je peux mais que en sortie et il est quand même brusque avec (oubli la cage commune ça c'est sur)...

14- aucune idée,  espérons le mais dans un sens j'ai peur que si il est plus "facile" d'en obtenir, ça ouvre la porte à plus d'abandon,  déjà qu'on en voit pas mal...?

furet-du-sud

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 16:35    Sujet du message: nouvelle pleine de questions Répondre en citant

Désolé le correcteur de ma tablette m'a fait écrire des trucs bizarre mais je pense tu comprendras le sens  Laughing

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 16:38    Sujet du message: nouvelle pleine de questions Répondre en citant

pour les morsures : http://www.furets-visons.com/t4477-morsures.htm?start=75#p212138

Visiter le site web du posteur
Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 16:40    Sujet du message: nouvelle pleine de questions Répondre en citant

tu as parcourue les liens se trouvant sur cette page : http://www.furets-visons.com/t5141-INDEX-TOPICS-PRINCIPAUX.htm

lafée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 16:43    Sujet du message: nouvelle pleine de questions Répondre en citant

furet-du-sud a écrit:
Désolé le correcteur de ma tablette m'a fait écrire des trucs bizarre mais je pense tu comprendras le sens  Laughing

oui merci beaucoup pour ton temps et toute tes explications ^^

lafée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 16:48    Sujet du message: nouvelle pleine de questions Répondre en citant

Manu a écrit:
tu as parcourue les liens se trouvant sur cette page : http://www.furets-visons.com/t5141-INDEX-TOPICS-PRINCIPAUX.htm

non j'y vais de ce pas ! merci Manu

Odin

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 17:52    Sujet du message: Re: nouvelle pleine de questions Répondre en citant

lafée a écrit:

Je vais tenter de te répondre avec mon vécu :

1- les morsures du vison sont elles plus "grave" que les morsures de fufu ?

Honnêtement, je trouve que non. Elle sont équivalente et varient selon les circonstances. J'ai
reçu certaines morsures bien placées de la part de vison, mais celles ci auraient pu être exactement les mêmes
de la part des furets. Leurs mâchoires se ressemblent beaucoup.

2- combien d'heure par jour dort un vison ? (plus ou moins que le furet) ?

Je n'ai jamais compté. Cela dépends de l'age du vison, de son activité, de sa façon de vivre etc ... Ils
s'adaptent beaucoup à leur maitre, mais en théorie ils ont bien moins besoins de dormir que le furet.

3- pour commencer vaut mieux prendre un bébé ou un adulte ?

Cela dépends, si tu trouve un adulte sympa et bien éduqué pourquoi pas pour débuter ^^ Après c'est très rare ...
Les visonneaux (entre 6 et 8-9 semaines) sont très maléables et plus faciles à imprégner. Cependant certains sont des saloperies qui font l'exception de la règle lol mais encore là c'est rare, les visonneaux sont assez simples à éduquer. Comme les furets en faite ... je n'ai eu que des adultes mais un jour j'ai gardé un petit de deux mois pendants quelques semaines, et je l'ai trouvé infernal lol
Les jeunes (passé 8-9 semaines) seraient plus compliqués à éduquer s'ils n'ont pas eu le contact de l'homme avant, mais cela reste à voir selon le vison, rien n'est impossible surtout si on a la volonté ^^

4- mâle ou femelle ?

Les mâles sont plus concons, plus pataux.
Les femelles plus intelligentes que les mâles (je trouve, pour comparer les miens), des petites piles pas forcément faciles à tenir en place mais adorables !

Je te reponds à la suite plus tard je quitte mon PC Smile !

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 19:31    Sujet du message: nouvelle pleine de questions Répondre en citant

1- les morsures du vison sont elles plus "grave" que les morsures de fufu ? kif kif, animaux de mm gabarit, inferieur a 3 kilos,
2- combien d'heure par jour dort un vison ? (plus ou moins que le furet) ? animaux nocture normalement, ca depend de l'age, de la saison, de l'activite que tu lui propose, si tu le laisse en cage il va dormir + que si tu le sors

3- pour commencer vaut mieux prendre un bébé ou un adulte ? a toi de voir, mais un bebe c'est forcement plus simple
4- mâle ou femelle ? kif kif
5- un ou deux ? kif kif
6- peut on donner des croquettes furet au vison ? (je vois déjà tout vos regards me fusillé... Crying or Very sad ) NON
7- peut on ce lancer facilement dans la reproduction ? (amateur j'entend bien) Pk pas
8- en moyenne qu'elle est leur espérance de vie ? 8/10 ans enfin chez moi
9- combien d'entre vous on préféré passer outre le certificat de capacité et l'autorisation d'ouverture d'élevage (je ne veux pas de nom ect je veux juste savoir si c'est plus courant de passer outre ou non) perso j'ai les cdc
10- lequel des cross ou des spotted sont susceptible d'avoir moins de problème de santé ? (par exemple les silver on moins de chance d'être sourd que les dew ...) les 2
11- avez vous pris vos vison en France ou a l'étranger ? les 2
12- avez vous beaucoup galéré ? non
13- les mâles vison s'entendent ils mieux avec les femelles furet ou cela dépend vraiment du cas par cas ? rien d'ecrit
14- si plus de personne se lancer dans l'élevage de vison domestique l'état ne finirait il pas par céder ? Non, mais on s'en fout

lafée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 21:50    Sujet du message: nouvelle pleine de questions Répondre en citant

merci Manu d'avoir pris le temps de me répondre

lafée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 12:01    Sujet du message: nouvelle pleine de questions Répondre en citant

merci Odin j'attend la suite de tes réponses

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 12:50    Sujet du message: nouvelle pleine de questions Répondre en citant

regarde ce post, il va te donner confiance
http://www.furets-visons.com/t180-le-vison-comme-animal-de-compagnie.htm

lafée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 13:36    Sujet du message: nouvelle pleine de questions Répondre en citant

Manu a écrit:
regarde ce post, il va te donner confiance
http://www.furets-visons.com/t180-le-vison-comme-animal-de-compagnie.htm

je les déjà lu  Embarassed  merci Manu et tiens pendant que je te tiens je voulais savoir tu crois que si tu y connais pas grand chose au vison, que tu prend un couple et les fait reproduire pour revendre les petits c'est bien ?
enfin je suppose que tu ne peut pas faire reproduire n'importe quel vison ensemble pour ne pas qu'il y est de tare et compagnie... genre cross et spotted
et pour les visons sa existe des saillies entre particulier ?

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 13:44    Sujet du message: nouvelle pleine de questions Répondre en citant

J'en connais quelques unes des portees avec des premiers visons donc ..
Apres si tu as une ou deux femelles, je suis certains que tu trouveras aisément un male pourles saillir.

Evite les marqués blancs et/ou des marquages pas naturels !

lafée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 14:07    Sujet du message: nouvelle pleine de questions Répondre en citant

Manu a écrit:
J'en connais quelques unes des portees avec des premiers visons donc ..
Apres si tu as une ou deux femelles, je suis certains que tu trouveras aisément un male pourles saillir.

Evite les marqués blancs et/ou des marquages pas naturels !

donc si j'adopte une cross ou une spotted j'oublie la reproduction ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23    Sujet du message: nouvelle pleine de questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com