forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Education furet

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bidule

Féminin

PostPosted: Sat 4 Oct 2014 - 23:26    Post subject: Education furet Reply with quote

Bonsoir,
Aujourd'hui, tir groupé, vaccin pour tous !
j'ai emmené Bidule et Winnie pour le rappel de Carré.
Bidule, mâle très cool,  a un peu râlé car examen des oreilles, des dents, prise de température , écoute de la fréquence cardiaque puis vaccin.

Pour Win, j'ai prévenu le véto qu'elle aurait tendance à être moins cool et qu'elle risquait de mordre, plus " communiquante" par les crocs......et il s'est fait croquer !
Dans l'affolement, elle m'a mordue aussi, chose qu'elle ne m'a jamais fait.

Elle a tendance à s'attaquer aux pieds des autres, jamais aux miens, sauf depuis peu, ce qui me laissait penser qu'elle est exclusive puisque je suis la seule à m'occuper vraiment d'elle.
J'ai expliqué au véto que Win me mordillait pendant le jeu mais ne me mordait jamais. Il m'a répondu que tolérer le mordillement du jeu équivalait à  autoriser la morsure

Ma furette est -elle vraiment mal élevée ?
Lorsqu'elle veut mordre les pieds des autres, est-ce à moi de dire non ou au propriétaire des pieds en question ?
Merci  pour vos commentaires

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 4 Oct 2014 - 23:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 4 Oct 2014 - 23:59    Post subject: Education furet Reply with quote

des chaussons ca peut etre une bonne idée :=)))

Back to top
Visit poster’s website
bidule

Féminin

PostPosted: Sun 5 Oct 2014 - 11:19    Post subject: Education furet Reply with quote

Les chaussons et les chaussures ne l'arretent pas. Elle rentre sous les bas de pantalons et essaye de croquer a l interieur de la chaussure , le haut du talon..
Elle est assez vicelarde Twisted Evil

Back to top
Odin

Féminin

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 10:57    Post subject: Education furet Reply with quote

Tolérer le mordillement ce n'est pas tolérer la morsure ... Ma visonne mordille mais elle est très douce avec moi.
Pour le furet c'est la même chose. Je me voit mal interdire à un animal d'utiliser son moyen de communication ...
Tu peux leur apprendre à doser sans problème. Sache qu'un animal qui est autorisé à mordiller mordra en
général moins fort s'il veut prévenir une éventuelle morsures par défense ou mécontentement qu'un animal qui a été
interdit de mordre et qui mordra de toutes ses forces le jour où il sera poussé à le faire.

Lorsquelle mords les pieds des autres, la dispute est kif kif, aussi bien toi que la personne mordue peut la disputter je pense.

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 20:36    Post subject: Education furet Reply with quote

Ah ! Tu me rassures. Je ne vois pas comment jouer avec mes fufus sans qu ils y mettent les dents.
Ils savent très bien doser la pression; je pense que le véto n'y connait pas grand chose, il s'est juste ridiculisé ; je l avais prévenu.

D'autre part,ce qui est amusant c est que si je positionne mes pieds à côté de ceux qu elle a l'intention de mordre,ça l'arrête de suite.
L 'odeur des mes pieds ? Razz

Back to top
aramis57

Féminin

PostPosted: Tue 7 Oct 2014 - 16:08    Post subject: Education furet Reply with quote

MDR ils ont besoin de l'odeur de maman  Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:16    Post subject: Education furet

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++