forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Urgent: ECE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jahaum

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 13:09    Sujet du message: Urgent: ECE Répondre en citant

Bonjour,

je suis passée par la case présentation à l'instant et je me permet donc de vous demander de l'aide car c'est assez urgent. Pour ceux et celles qui connaissent le virus ECE ou on déjà eu des furets atteints.

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai deux furets mâles âgés d'un an et il y a une semaine j'ai adopté deux petites furettes de 3 et 4 mois.
Les femelles sont porteurs sains du virus ECE, elles ont contaminées mes mâles et je me bat depuis pour les maintenir en forme.

Nous avons vu le vétérinaire directement après la deuxième diarrhée verte fluo, depuis ils sont sous traitements et je les nourris au Fortol car ils ont perdu du poids et ne mange pas plus que ça. Je les maintiens hydratés, je prends leurs températures, je désinfecte toutes les litières, bref je fais tout pour que ça n'empire pas et pour qu'ils reprennent une vie normale.

Mais depuis hier j'ai constaté qu'après la diarrhée verte fluo qui est partie au bout de 2 jours et les selles brunes granuleuses... ils ont maintenant une diarrhée beige dorée remplie de petites graines comme la nourriture des oiseaux.
J'ai appelée ce matin mon véto en urgence qui me dit que c'est un signe de rétablissement.
Et comme toute maman (oui oui, maman) parano qui se respecte, j'ai lu tous les sites sur l'ECE mais je reste perplexe après avoir lu ce fameux symptôme et écrit en dessous Grand Danger.

Ma question est: Est-ce que c'est effectivement un signe de rétablissement ou comme sur le site indiqué cela veut dire qu'ils ne digèrent plus leur nourriture et que ça empire ?

Je suis extrêmement inquiète, malgré que je fasse confiance à mon véto qui a sauvé nombreuses de nos bêtes en 30ans, je préfère avoir d'autres avis, surtout vous qui avez des furets et vivez avec eux.

Merci d'avance Sad

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 11:20    Sujet du message: Urgent: ECE Répondre en citant

fout les a une patee a 15% de céréales pour voir !!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Urgent: ECE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com