forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Trop de boeuf dans le BARF ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yab

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 12:32    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ? Répondre en citant

Ma question est de savoir si il y a plus de boeuf que de volaille dans le mélange BARF est un problème?
Sur des groupes FB on me dit que trop de boeuf n'est pas recommandé, qu'il ne faut pas mettre de blé ni de lait.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet très controversé il me semble.

J'ai fait une vidéo de ce que je fais pour le BARF furet voici le lien :  

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 13:13    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ? Répondre en citant

Non aucun !!

cette phobie du bœuf j'en suis un peu responsable car il y a une dizaine d'annee j'ai dit que certains chiens pouvaient y etre allergique et que donc si le furet ne l'etait pas (et depuis je n'ai pas lu qu'un furet le soit) il n'y avait pas de soucis a filer du bœuf ds les rations fraiches...

ca a ete comme dab interpretee a la sauce de chacun et c'est devenu : attention le bœuf c'est peche loll

le bœuf c'est TRES BON !!

http://www.furets-visons.com/t223-barf-furets.htm (les recettes en gras sont les meilleures)
http://www.furets-visons.com/t164-monde-furet.htm (historique du furet depuis les annees 2000)

Visiter le site web du posteur
yab

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 13:52    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ? Répondre en citant

Merci Manu pour cette réponse rapide !

Sur les deux furettes il y en a une qui adore ce mélange et elle a grossie à vue d’œil lol, en revanche la seconde n’apprécie que moyennement, elle mange mais elle est bien plus fine que sa sœur (c'était pourtant la plus grosse des deux quand on les a adopté).
Elles ont 3 mois et étaient nourrie aux croquettes par les anciens propriétaires.

Dois-je modifier la recette?
Quelles vitamines doit-on insérer dans le mélange?

C'est incroyable ce qu'on lit sur le net à propos de l'alimentation furet, sur les réseaux sociaux on se fait presque incendier quand on évoque les recettes de BARF, beaucoup sont pro croquettes sans céréales etc...
On va essayer de se faire livrer des poussins congelé de chez St Laurent et faire un test.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 14:03    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ? Répondre en citant

ta seconde furette, fait lui gouter les viandes separemment, il doit y en avoir une qu'elle n'aime pas ou peu, voir essaie le poisson aussi, et ne melange que ce qu'elle aime.

Peut etre aussi n'est ce qu'une histoire de consistance, ajoute un peu d'eau chaude que la mayo soit un peu moins epaisse peut etre .. bref tu ne sauras qu'en testant ci et ca.

En meme temps sevrees crok, c'est moins simple, mais elles sont jeunes, l'automne aidant (appetit ++), elles oublieront vite leur sevrage

Un polyvitaminé liquide fera l'affaire.
sinon deja le lait que tu incorpores est porteur de vit., prend des céréales entieres et ne te prends pas la tete !!

yab

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 14:28    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ? Répondre en citant

Super, merci pour tes conseils, on va essayer de définir quel est la viande qu'elle n'aime pas, peut-être le foie.

Avant ses deux furettes, nous en avions une qui n'a vécue que 3 ans, novice nous la nourrissions aux croquettes chatons, elle est décédé d'un insulinome, nous n'avions pas regardé ou il fallait sur internet pour avoir les bons conseils. ça été un drame pour notre fille de 12 ans et on va essayer de faire les choses un peu mieux pour ces deux là.

Un polyvitaminé liquide en animalerie c'est bon?

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 14:35    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ? Répondre en citant

oui , j'avais pas vu !! le foi ils n'aiment pas, il faut en mettre le moins possible, pas plus de 5% par kilos !! enfin c'est p'etre autre chose aussi

polyvitaminé, pharmacie ou veto ca parait plus adapté :=)

yab

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 14:56    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ? Répondre en citant

Ok on s'en doutait un peu, on mettra moins de foie la prochaine fois!

On viens d'essayer de remouliner de la pattée avec de l'eau chaude et du coup ça à l'air de lui plaire, elle a mangé plus volontiers.

Merci à toi pour tes conseils.

Quelle différence de comportement  y a t-il entre furet et vison?

yab

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 11:38    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ? Répondre en citant

Est-ce que nourrir les furets avec du mix volaille de chez St Laurent suffit à leur besoin?

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 12:16    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ? Répondre en citant

je ne suis pas pour ces melanges broyes (mm si c'est moi qui est amene le dogador au monde du furet fin 2004), le calibrage des os n'est pas bon, ils sont souvent avales sans etre mastiques, et le principe de precaution pour vous devrait etre, donc eviter d'en donner.
sinon purge ton furet de temps en temps voir si il ne fait pas de bouchon avec des os non digeres.

il est referable d'amener le calcium autrement qu'avec de l'os en compagnie afin d'eviter..
j'ai vu des mustélidés mourir etouffe avec des demi coup de poulets, la langue coincee dedans pour exemple
j'ai vu des chiens faire des bouchons car ils avaient trop d'os (palette)
etc..

yab

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 12:56    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ? Répondre en citant

Quand tu dis que le calibrage des os n'est pas bon, faut-il broyer plus fin?
Je n'ai jamais vu de mix volaille uniquement sur internet en photo, il y a des morceaux d'os dedans?
Quelle est la meilleure solution chez St Laurent pour nourrir nos fufus?

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 13:00    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ? Répondre en citant

la meilleure solution est de faire soi meme ses melanges ou de trouver un melange sans os ou faute de mieux le calibrage le plus petit de chez petit ou le plus gros (pas avalable tout rond)

yab

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 13:14    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ? Répondre en citant

Si je passe le mix volaille de chez St Laurent dans mon petit robot de cuisine, penses tu que les os seront suffisamment petit?
ça veut dire aussi que les poussins ne sont pas vraiment recommandé?

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 13:28    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ? Répondre en citant

les poussins, c'est du cartilage..
les os lorsqu'ils sont donne sous forme de proies c'est different !!

st laurent, sa patee je connais pas

A lire :
http://www.furets-visons.com/t336-os.htm
http://www.furets-visons.com/t299-os-cuit-os-cru.htm

yab

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 13:42    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ? Répondre en citant

Ok merci pour tes réponses.
Dernière question, tu dis de purger le furet pour voir s'il ne fait pas de bouchon.
Comment le purger ? et que dois-je voir?
merci

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 13:43    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ? Répondre en citant

un peu d'huile ou du laxatone ou ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: Trop de boeuf dans le BARF ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com