forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cohabitation deux mâle adulte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 20:41    Sujet du message: Cohabitation deux mâle adulte Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ! Je viens vous parler de quelque chose dont je pense beaucoup d'entre vous ont les réponses.
J'ai adopter il y a 4 ans maintenant un mâle et une femelle, la cohabitation ne s'était pas faite tout de suite mais ce n'était pas très violent, le mâle l'a trainait par la peau du coup dans toute la maison mais une fois que je les ai mis dans la même cage au bout de 2/3 jours, ça s'est très bien passer.
Maintenant, j'ai récupéré un mâle de 4 mois, il est plutôt mignon mais il ne se laisse pas faire quand même, il est loin d'être soumis. Il ne me test plus, il est même plutôt mignon, des bisou et tout mais par contre quand je le fâche il n'aime pas et feule. Je lui ai montré mes furets au bout du 2ème jour à travers la cage, pareil pour le troisième, je ne les mettais pas en contact direct. Le 4ème jour, j'ai voulu tester de les mettre en contact direct. Je l'ai mis d'abord avec la femelle car elle est très douce et aime en partie tout les furets (du moins tout les mâles qu'elle a pu rencontrer), ils ont jouer ensemble et elle le prend quand même par la peau du coup sûrement pour dire que c'est elle qui décide, il a juste pleuré et il n'a pas riposté. Ensuite j'ai essayer avec le mâle, et là ... Mon mâle s'est raidit, il a sentis d'abord autour de lui mais le nouveau mâle est venu lui renifler les fesses et là, mon mâle lui a sauter dessus et l'a pris par la peau du coup et le secouait dans tout les sens mais d'une violence, j'ai cru qu'il allait le tuer... Le nouveau mâle a eu très peur, il pleurait et essayer de le mordre aussi pour se défendre mais soit il ne voulait pas réellement le choper, soit il ne pouvait pas car ce n'était que des petit coup de dents. Ce qui m'a le plus surpris, c'est que mon mâle a essayer de le refaire lorsque j'avais le nouveau dans les mains et il ne l'a pas tout de suite lâcher quand je l'ai pris par la peau du coup.

J'échange les furets de cage de temps en temps pour essayer de les habituer à l'odeur.

Je voulais savoir si c'était un comportement normale et comment je pouvais arranger ça ? Si vous avez des témoignages, ça m'aideras beaucoup. Et aussi un petit détails, mon mâle de ans est castré.
J'espère que vous pourrez me répondre car je veut vraiment leurs bien, je sais qu'il faudras de la patience mais je préfère avoir un maximum de conseils
Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 12:45    Sujet du message: Cohabitation deux mâle adulte Répondre en citant

un male de 4 mois est un jeune adulte, il doit peser son poids mais il est un peu jeune ds sa tete pour affronter un adulte qui plus est assez "agressif", il te faut attendre encore, mais tu peux continuer d'essayer sachant qu'entre males ca peut aller aujourd'hui, demain, la semaine et bagarre ou non

Visiter le site web du posteur
Vanessa

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 19:21    Sujet du message: Cohabitation deux mâle adulte Répondre en citant

Est-ce qu'il peut arriver qu'un furet en tue un autre ?Mon mâle de 4 ans a été assez brute mais le jeune n'a pas de blessure, uniquement de la bave dans le coup et j'ai vu quelque part que les pleures du furet sont souvent exagérée , est-ce vrai ? 
Est-ce que je doit quand même les laisser "régler leurs comptes" en les surveillants ? 

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 17:01    Sujet du message: Cohabitation deux mâle adulte Répondre en citant

oui je peut t'en parlé j'ai hugo mon male qui pése 2kg200 et ma petite femelle à complétement le dessus hugo pleure avant d'étre touché ici c'est assez rigolo mais sa se passe très bien il faut dire que mon mâle et du gentillesse !

quand il s’énerve c'est que lorraine a pousser le bouchon trop loin avec lui alors il en faut !

Vanessa

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 21:37    Sujet du message: Cohabitation deux mâle adulte Répondre en citant

Et bien à ce jour, la cohabitation n'évolue pas... Mon nouveau loulou a peur de mon malou de 4 ans, je les ai laissé se chamailler un peu tout en surveillant mais à un moment , j'ai vu qu'il serrait très fort et le petit a commencer à saigner (Pas grand chose, il "suintait" excusez-moi pour l'orthographe), donc je les ai séparer, depuis mon nouveau fuis tout le temps mon mâle et mon mâle devient intenable lorsqu'il a le nouveau en vu. Ça feule, ça déglande, ça cris... Je ne sais pas comment je vais faire mais bon. On m'a conseiller de les sortir en laisse tout les deux dans un milieu qu'ils ne connaissent pas mais je ne sais pas si ça marchera mais bon je vais essayer.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 22:35    Sujet du message: Cohabitation deux mâle adulte Répondre en citant

laisse passer l'hiver, tu verras ca o printemps

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09    Sujet du message: Cohabitation deux mâle adulte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com