forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 19:14    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ? Répondre en citant

bonjour    Very Happy

un peu inquiète, je poste ce message    Surprised

l'échographie de mon furet  (mâle environ 4 ans, stérilisé chir. , nourri barf)  vient de montrer une vésicule et des intestins nettement épaissis 
(paroi intestins à 2 mm, contre 1,2 il y a 2 mois, + inflammation discrète)

et, au pancréas, une petite zone circonscrite un peu hypoéchogène, à hauteur du lobe droit  (2,8 X 1,5 ?) 

( à l'examen véto de la veille, il avait une glycémie basse (0,6 g) , et d'importantes levures à la coproscopie  --> importante Gastrite (malabsorption des nutriments ,

traitement pour 10 j  :  Phosphaluvet + Gél. Triflucan )

> Conclusions :

- Entérite  (infl. intestins)
- Cholecystite nette  (infl. vésicule biliaire)
- Pancréas, une zone douteuse   (->  soit insulinome, soit foyer d'inflammation localisée.)

- quelqu'un aurait-il eu ces choses chez son furet ?
- et quels ont été les traitements ?
- y a-t-il des chances que le problème du pancréas soit du à son problème d'inflammation des intestins et de la vésicule ? 

(furet passé rapidement, dès que je l'ai recueilli, à la viande, il a ingéré peu de croquettes (dont des "améliorées" (Applaws), et peu de friandises) (je ne l'ai que depuis 2 ans 1/2)

merci pour vos lumière   Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 18:38    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ? Répondre en citant

une couverture antibio par precauton (marbocyl), un anti inflammatoire et une alimentation tres lisse (mayo epaisse)

Visiter le site web du posteur
ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 17:43    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ? Répondre en citant

Manu a écrit:
une couverture antibio par precauton (marbocyl), un anti inflammatoire et une alimentation tres lisse (mayo epaisse)

Mon furet n'a pas de problèmes de peau, on est hors sujet

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 18:24    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ? Répondre en citant

comment ?

ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 19:32    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ? Répondre en citant

Manu a écrit:
comment ?

l'antibiotique dont tu cites le nom, est indiqué dans les pyodermites du chien !!!

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 20:39    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ? Répondre en citant

Pas seulement et c'est cetainement un des meilleurs antibio .

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 21:59    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ? Répondre en citant

Manu a écrit:

mon véto l'a déjà prescrit pour mes chiens et mes furets ,c'est un excellent médicament!

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 22:23    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ? Répondre en citant

je l'ai aussi eu pour une de mes furette qui faisait une vaginite, c'est un antibio utiliser assez couramment
bien souvent quand on regarde l'action de base des antibio prescrit on se rends compte que ça n'a rien a voir avec le cas dans lequel il est prescrit et pourtant il fait effet comme il faut.

ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 19:33    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ? Répondre en citant

Manu a écrit:

Merci Manu, Maefurette, Annelyse,

mais j'ai enfin eu les résultats de la prise de sang de mon loulou !

il a un taux normal d'insuline, donc pas d'insulinome,
et aucun cancer

il en ressort qu'il a uniquement cette gastrite et ces levures, qui le mettent à plat, et enflamment ses intestins et sa vésicule biliaire

le traitement reste le même : 
Triflucan gélule 50 mg, 
Phosphaluvet, 
et Spasfon Lyoc 80 mg comme anti douleur .

- quelqu'un saurait d'où peuvent venir les gastrites, et levures ?

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 20:02    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ? Répondre en citant

Change de bouffe !!

ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 17:48    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ? Répondre en citant

Manu a écrit:
Change de bouffe !!

heu   Confused

je ne pense pas lui donner de mauvaises choses

je lui donne une recette que m'a donnée son véto, constituée de poulet ou dinde cru,
poudre d'abats,
huile de colza,
levure de bière,
et son de blé

et un jaune d'oeuf 2 X par semaine

je ne vois pas ce que je pourrais donner à la place  (les poussins je n'en donne pas)

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 23:12    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ? Répondre en citant

les gastrites ça peut venir soit de l'alimentation (trop grasse ou pas équilibré) ou d'un stress.

pour ton barf fait simple l'huile n'est pas nécessaire ni la levure de bière (c'est plutôt en friandise).
une recette toute simple :
80% de chair fraiche (60% viande blanche, 20% viande rouge (c'est ce qui t'apportera la partie matière grasse de ton barf sans mettre d'huile))
10% d'abats frais (5% de foie et 5% d'un autre abat, attention pas plus de 5% de foie)
10% d'os

des céréales tu peux en ajouter si tu furet a des selles molles ou diarrhée sinon ce n'est pas nécessaire.

ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 18:34    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ? Répondre en citant

Maefurette a écrit:
les gastrites ça peut venir soit de l'alimentation (trop grasse ou pas équilibré) ou d'un stress.

pour ton barf fait simple l'huile n'est pas nécessaire ni la levure de bière (c'est plutôt en friandise).
80% de chair fraiche (60% viande blanche, 20% viande rouge (c'est ce qui t'apportera la partie matière grasse de ton barf sans mettre d'huile))
10% d'abats frais (5% de foie et 5% d'un autre abat, attention pas plus de 5% de foie)
10% d'os

des céréales tu peux en ajouter si tu furet a des selles molles ou diarrhée sinon ce n'est pas nécessaire.

j'ai essayé pendant un temps le foie de volaille, mais j'ai du mal avec les abats...  maintenant, je donne les abats reconstitués Little Vit i5 Ca...
ce produit est-il mauvais ?

peut-être que je mets trop d'huile de colza.

en revanche, en réfléchissant encore, j'ai réalisé qu'il lui arrive fréquemment de :

* commencer à prendre dans sa bouche, avant que je lui prenne, des Escargots  (et, l'année dernière, un Crapaud  
 ),
* boire dans des seaux ou récipients d'eau de pluie pas toujours propre, au jardin .

>>  par ailleurs, pour arriver à lui mettre son harnais tous les jours, je lui donne un tout petit peu de Beurre  (une miette, hein, pas la barquette,  et c'est le St Hubert oméga 3)

> je ne sais si les escargots, de l'eau de pluie pas très claire, ou du beurre, ont pu lui donner une gastrite cette année, et une l'année dernière  ?

- pourrait-il être stressé par de fréquents déplacements en voiture dans son panier de transport ?
en journée il est au jardin dans un enclos, et, 5 nuits par semaine, je l'emmène dans mon appartement, où je le laisse en liberté dans la chambre .
cela lui fait 10 mini déplacements en voiture par semaine, mais les 2 adresses sont distantes de 1 km  (5 mn de route à tout casser)

(il s'énerve, et gratte le sol de son panier, pendant les 5 mn)

ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 18:36    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ? Répondre en citant

Maefurette a écrit:

10% d'os

j'ai essayé pendant un temps le foie de volaille, mais j'ai du mal avec les abats...  maintenant, je donne les abats reconstitués Little Vit i5 Ca...

en revanche, en réfléchissant encore, j'ai réalisé qu'il lui arrive fréquemment de :

* commencer à prendre dans sa bouche, avant que je lui prenne, des Escargots  (et, l'année dernière, un Crapaud  
 ),
* boire dans des seaux ou récipients d'eau de pluie pas toujours propre, au jardin .

>>  par ailleurs, pour arriver à lui mettre son harnais tous les jours, je lui donne un tout petit peu de Beurre  (une miette, hein, pas la barquette,  et c'est le St Hubert oméga 3)

> je ne sais si les escargots, de l'eau de pluie pas très claire, ou du beurre, ont pu lui donner une gastrite cette année, et une l'année dernière  ?

- pourrait-il être stressé par de fréquents déplacements en voiture dans son panier de transport ?
en journée il est au jardin dans un enclos, et, 5 nuits par semaine, je l'emmène dans mon appartement, où je le laisse en liberté dans la chambre .
cela lui fait 10 mini déplacements en voiture par semaine, mais les 2 adresses sont distantes de 1 km  (5 mn de route à tout casser)

ferrets lover

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 18:37    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ? Répondre en citant

Maefurette a écrit:

10% d'os

),

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41    Sujet du message: Infl. des Intestins et Vésicule, entraînent pb au Pancréas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com