forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Cherche vétérinaire pour furet en Sarthe

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gule

Masculin

PostPosted: Mon 1 Dec 2014 - 17:19    Post subject: Cherche vétérinaire pour furet en Sarthe Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis sur Le Mans, et fufu était (est) suivi par vetonac à Allonnes.

Je leur demande la procédure, cout etc pour une prise de sang pour mesurer le calcium pour fufu, et on me répond qu'il faut faire une anesthésie flash, envoi des analyses à un labo... pour les surrénales, une prise de sang et deux anesthésies flash se suivant à 30 minutes (mais là, ils font l'analyse eux même)... cout d'une analyse (+ consult + flash) : +100€. Une simple échographie demanderait d'aller à Nantes ou Paris... pour un véto s'occupant d'un zoo, je trouve ça vraiment moyen !

J'ai une amie (au Japon certes) qui fait faire une analyse (+consult, sans flash) pour 35/45€...

Cet échange sur ce modus operandi m'a laissé perplexe...

1) est-ce normal de faire 2 flashs à 30 minutes (je ne trouve pas personnellement) ?
2) le cout me semble très élevé...
3) en cas de gros soucis, pas de possibilité d'échographie...

d'ou ma question : connaissez vous un bon véto avec tout l'équipement pour s'occuper d'un furet en Sarthe ?
Merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 1 Dec 2014 - 17:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 2 Dec 2014 - 19:53    Post subject: Cherche vétérinaire pour furet en Sarthe Reply with quote

tel a un autre veto pour lui demander ses tarifs peut etre

Back to top
Visit poster’s website
Gule

Masculin

PostPosted: Tue 2 Dec 2014 - 21:03    Post subject: Cherche vétérinaire pour furet en Sarthe Reply with quote

Le vétérinaire qui suit mon chat, ainsi qu'un autre, m'oriente vers vetonac, disant qu'ils ne connaissent pas bien les furets (ce qui est à leur honneur de le reconnaitre).

Je vais voir avec d'autres cabinets, et si j'ai une réponse satisfaisante, je la posterai ici, ça pourra toujours servir à un fufu sarthois Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:57    Post subject: Cherche vétérinaire pour furet en Sarthe

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++