forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
cabane extérieure furet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pauIine

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 16:18    Sujet du message: cabane extérieure furet Répondre en citant

Bonjour à tous

Je reviens vers vous car j'aurais besoin de vos avis éclairés sur un projet de cabane extérieure pour fufu. 
J'aimerais les installer dehors au printemps prochain car je sens bien qu'à l'intérieur, la chaleur en hiver et la lumière artificielle ne leur rend vraiment pas service. Un de mes loulous a même complètement loupé sa mue d'été et s'est retrouvé presque tout nu jusqu'à la mue d'hiver...

Après avoir consulté pas mal de posts par ci par là, voilà mon idée:

Le tout serait installé sur une dalle
pour vous montrer l'emplacement et la charpente de l'abri:

Tout sera en bois avec un grillage à maille carrées soudées pour l'enclos (ils y auront accès en permanence).

Pensez vous que ce sera adapté à mes 3 poilus niveau dimensions et isolation au froid? 
Je précise que c'est quand même bien venteux par ici avec des températures négatives en hiver. Du coup je m'inquiète un peu pour mon mâle albinos qui n'est bien épais (seulement 1 kg en hiver et sans doute mal sevré et alimenté jusqu'à il y a un an), j'ai peur qu'il ne fasse pas une belle fourrure...

Si vous avez des avis et conseils, je suis preneuse

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 18:07    Sujet du message: cabane extérieure furet Répondre en citant

l'isolation du froid n'est pas un soucis, tant que la couche est seche, a l'abri de l'eau et du vent !!
c'est plutôt a l'abri du soleil qu'il faut prendre en compte..

sinon cela l'air bien , mais faites de l'ombre a votre installation, voir privez la de soleil

Visiter le site web du posteur
pauIine

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 18:37    Sujet du message: cabane extérieure furet Répondre en citant

Effectivement, faudra que je fasse attention à la chaleur, l'arrière de l'abri est plein sud

C'est aussi pour ça que j'ai choisi le toit végétal et planté des buissons pour apporter de l'ombre mais faut le temps que ça pousse.. C'est au delà de 27°C que c'est dangereux pour eux? Au pire ils rentreront à la maison les jours (assez rares ici) de canicule.

y a plus qu'à!

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 20:05    Sujet du message: cabane extérieure furet Répondre en citant

faut pas s'inquieter, ils se mettront o plus frais, le tout est qu'ils aient bcp d'eau a dispo , de quoi boire voir faire trempette !!

mais faire de l'ombre est bien aussi en plus !

Visiter le site web du posteur
pauIine

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 22:06    Sujet du message: cabane extérieure furet Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et voilà, quelques mois plus tard, ça a pris forme, les fufus sont installés dans leur nouvelle cabane!

Pour vous montrer 

Il reste l'enclos extérieur à faire et les derniers détails comme fixer les caisses de façon pratique... Si vous avez des idées...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23    Sujet du message: cabane extérieure furet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com