forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
chaleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fufufolie

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 00:13    Sujet du message: chaleur Répondre en citant

hello ,

petite question les premieres chaleurs chez la visonne arrive quand et dure combien de temps?
arrive t il que certaine n en ai pas?

merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 00:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 01:14    Sujet du message: chaleur vison, visonne Répondre en citant

Mi fevrier jusqu'à fin mars.
ca arrive lorsque la detention est mauvaise

Dernière édition par Manu le Sam 28 Fév 2015 - 17:05; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 17:03    Sujet du message: chaleur Répondre en citant

voila une vison ne avec ses chaleurs

je referais des photos

fufufolie

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 23:48    Sujet du message: chaleur Répondre en citant

merci manu pour l info et la photo Smile  
une autre question: ma visonne vit avec mon furet, ils s adorent mais j'ai lavé mon furet et depuis elle l attaque! Sad
je les ai donc séparé pour l instant ca fait 3 jours.... j'essai de les mettre en contacte au moment de leur sortie mais rien ni fait
pourquoi? je lui ai laisser un dodo impregné de son odeur( furet) mais elle ne se calme pas et lui c'est le furet tout pateau ! je suis dégoutée

Odin

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 21:33    Sujet du message: chaleur Répondre en citant

Mon ami visonnier m'a expliqué que pas mal de visonne n'ont pas de schaleurs apparentes et que de toute façon, une visonne accouplée à la saison voulue déclenchera ses chaleurs. 

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 21:37    Sujet du message: chaleur Répondre en citant

oui bien sur, une vulve fermee.. rien n'y rentre !!
il devrait plutôt dire et c'est la verite qu'il fait les saillies empiriquement et qu'ils ne retournent jms ses visonnes !!

on decrete que l'on commence le 5/6 mars afin que toutes les visonnes (jeunes et vieilles) soient pretent ou assez avancees alors que pour les plus vieilles elles ont souvent deja passees le premier cycle mi fevrier !!

une vulve fermee, il n'y a pas de saillies ...

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 21:38    Sujet du message: chaleur Répondre en citant

Qui est le plus ... idiot Odin, toi ou lui sérieux ?

Odin

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 23:49    Sujet du message: chaleur Répondre en citant

Je ne fais que de rapporter ce que l'on m'a dit, pas la peine d'être désagréable Wink je n'ai pas la science infuse, et bien que j'entende deux versions je ne sais pas à quoi me référer. 

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 00:17    Sujet du message: chaleur Répondre en citant

je ne suis pas desagreable, juste réfléchissez !!
les elevages industriels font ds l'empirique, ils ne regardent pas ..
si une femelle se refuse ;, ils remettent 2 jours apres etc.. du 5 a la fin mars !!
la visonne a trois cycles ou 4, je sais plus, ils ne peuvent pas se rater mm si il s ratent le premier (fin fevrier)

bref une vulve fermee n'est pas prenable ..

enfin bref .. vous vous faites des idees sur les connaissances de l'agriculteur (enfin de certains)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45    Sujet du message: chaleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com