forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
visonne agressive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jennierose

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 21:41    Sujet du message: visonne agressive Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle, desoler de ne pas m'être presenter pour l instant 
je voulais avoir votre avis, nous avons deja eu des furettes,
Des personnes ayant recuperer une visonne sauver de maltraitance la place,
on etait pret a laccueillir seulement elle a 7 ans et est extremement agressive, elle mord,
et soit disant impossible de l'approcher, un vrai petit monstre elle est comme ca depuis qu'ils l'ont, j'aurais voulus la prendre mais 
vous auriez fait quoi a ma place sachant quelle est dangereuse, il n'ya vraiment aucun espoir pour quelle devienne maniable ? Soit disant il faut les sociabiliser jeune sinon c'est  foutu a vie...
Sa me fait de la peine pour cette petite visonne Sad
Si je navais pas d autres  animaux sa aurait ete differents
merci beaucoup 

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 21:48    Sujet du message: visonne agressive Répondre en citant

On est devant un cas d'ecole !! Ou tu veux prendre le temps sans espoir garanti ou non !!
relis St exupery .. si tu te sens etit prince, que tu as du temp, de la patience et la volonte, tu arriveras a un resultat, c'est certain !!

Visiter le site web du posteur
Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 22:21    Sujet du message: visonne agressive Répondre en citant

En meme temps bizarre cette histoire !! une visonne de 7 ans mm si elle n'est pas habituee a etre saisie n'a plus vraiment ren d'agressif, elle commence a etre agee et se defend peu !! bref si l'histoire est vraie l'agressivite est certainement exageree, voir le terme n'est pas le bon !

jennierose

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 23:09    Sujet du message: visonne agressive Répondre en citant

Ce n'est pas la patience ni le temps qui manque chez nous, on a l habitude des animaux a cas particulier,
mais un vison de 7 ans tellement agressif qu'ils ne la sortent jamais, et n'osent meme pas y mettre la main, passer la nourriture a travers les barreaux,
ils nous ont dit qu'ils ne peuvent pas l'attraper,  je ne vois pas comment l'on pourrait la prendre en charge et je ne vois pas comment nettoyer la cage le soucis est là...
vous avez deja eu ce genre de cas ? 
Apres je n'en sais pas plus c'est  ma maman qui a eu la personne au telephone, ils ne la nourrissent qu'au poussin.
comme mes parents ont dit,  c'est risqué si elle s'echappe a un moment donner de sa cage et quelle se jette sur nos autres animaux ou meme nos perroquets je vous dit pas
le carnage, de plus il faudrait la detenir dans de bonnes conditions, sa ne tenais qu'a moi je l'aurais pris et jaurais tenter
, tout se qu'on sait est qu'ils nous ont dit "attention elle est sauvage, jamais manipuler elle nous a deja  attaquer on ne peut pas l'approcher ni la nourrir à la main, 
on l'a sauver de maltraitance chez une personne."

Voila  Neutral

Odin

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 01:54    Sujet du message: visonne agressive Répondre en citant

Si vous avez peur pour vos animaux, mettez les dans une pièce à part au début, je vous le conseille. Une petite fuite au début arrive vite si vous avez la tête ailleurs donc autant ne pas tenter le diable.
Si la visonne est comme ça c'est qu'elle a vécu dans une cave sans jamais voire personne, ce n'est pas possible autrement ...
Un vison, même pas manipulé, peut s'habituer un minimum a l'homme rien qu'en passant du temps dans une cage dans la même pièce qu'un humain. Après se laisser toucher si elle n'a jamais été touchée c'est autre chose.
Rien n'est impossible, tout ce qu'il faut c'est de la motivation, de la confiance et de l'envie de réussir de la part du propriétaire. On est responsable de ce que l'on fait. 

Si j'ose dire, si jamais elle ne trouve personne qui ose tenter de l'apprivoiser, je veux mien mettre la main à la pate, l'habituer à l'homme et ensuite lui trouver quelqu'un de motivé.
J'ai une cage de libre et du temps. Par contre je ne la garderais pas pour moi, j'ai assez des miens Smile

jennierose

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 15:04    Sujet du message: visonne agressive Répondre en citant

Mp envoyer merci ^^

CAT974

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 16:04    Sujet du message: visonne agressive Répondre en citant

Alors ? Des nouvelles ? Elle a trouvé une bonne famille ?

marceli07

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 15:00    Sujet du message: visonne agressive Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai un peu d'experience avec les visons puisque les deux visons que j'ai recuperer ca fait deja plus d 4 ans pour le premier etais sauvages

le premier m'a traverse les mains plus d'une quarentaine de fois. Maintenant c'ait un ange.

Regardez Joseph carter sur YouTube vous aprendrez beaucoups de choses sur les visons.

Je pense qu'il est posible de l'apprivoise, c'est simplement question de temps. il faut passer beaucoups de temps. par contre si tu as des furets je ne te conseille pas de les mettre ensemble. la visonne est beaucoups plus forte et elle risque de les tuer. en general les visons adulte et les furets ne son pas compatibles.

desole pour les fautes d'ortographes mais ca fait 20 ans que je vie en Espagne et j'ai un clavier español

Odin

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 17:28    Sujet du message: visonne agressive Répondre en citant

La visonne est chez une connaissance Smile a priori ça se passe bien ! C'est un animal cool. Pas de quoi parler d'un animal aggressif. Difficile de la porter à ce qu'on m'a dit, mais très joueuse, pas méchante. Très indépendante mais elle aime la présence de l'humain. Elle teste un peu en pincant les mains d'après les vidéos qu'on m'a envoyé, mais rien de méchant. Bref, une bonne bête Smile 

CAT974

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 13:09    Sujet du message: visonne agressive Répondre en citant

ça c'est une bonne nouvelle !

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 13:11    Sujet du message: visonne agressive Répondre en citant

Si c'est la personne a qui je pense lollll comme quoi ..

Odin

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 16:49    Sujet du message: visonne agressive Répondre en citant

Je ne sais pas à qui tu penses mais en tout cas c'est clair que c'était "beaucoup de bruit pour rien" ... A entendre l'ancien propriétaire fallait pas la sortir de la cage car très très très aggressive ... 
La fille qui l'a prise n'a jamais eu de vison mais ça semble très bien se passer, donc franchement, ce n'était pas un gros monstre sanguinaire cette visonne  Mr. Green  comme quoi ...

jennierose

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 19:07    Sujet du message: visonne agressive Répondre en citant

Contente que sa se passe bien pour elle et merci pour les infos Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40    Sujet du message: visonne agressive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com