forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
furet et putois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M.abbath

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 23:20    Sujet du message: furet et putois Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerai un éclaircissement le furet est il un descendant du putois , ou un proche parent ou un proche cousin ?
son alimentation ressemblerait elle au putois à l'état sauvage ? Je veux dire en plus de donner au furet du barf ou du poussins , est il possible aussi ,tout comme le putois de lui donner :

• des batraciens (crapauds et grenouilles) ???
  • des reptiles (même des vipères puisqu'il est insensible à leur venin) dur à trouver donc on oublie et dangereux.
  • des insectes , si c'est possible , faut il vivant ?
  • des vers,si c'est possible , faut il vivant ?
  • des charognes, ça c'est du barf
  • des fruits et des baies en automne,alors pour ça je m'interroge ?pourtant le putois n'est il pas un carnivor strict ?

Merci de m'aider à comprendre ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Odin

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 21:50    Sujet du message: furet et putois Répondre en citant

Le furet est souvent croisé avec le putois. 
Tu peux donner tout celà à tes furets, en revanche je déconseillerai les charognes car ce n'est pas vraiment un charognard. 
Techniquement il est possible de donner des fruits mais en très faible quantité. Ca n'a pas vraiment d'intéret nutritionnel il me semble. 
Je donne des vers de farine à mes furets comme à mes visons. Les insectes, ils les mangent tous seuls sans mon autorisation  Mr. Green
J'ai déjà vu un vison chasser un serpent, et il aurait pu en faire son festin s'il l'avait eu à temps. mais il vaut mieux éviter, c'est dangereux pour la vie de l'animal. 
Je donne des cuisses de grenouilles aussi. 

M.abbath

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 10:45    Sujet du message: furet et putois Répondre en citant

Odin a écrit:
Le furet est souvent croisé avec le putois. 
Tu peux donner tout celà à tes furets, en revanche je déconseillerai les charognes car ce n'est pas vraiment un charognard. 
Techniquement il est possible de donner des fruits mais en très faible quantité. Ca n'a pas vraiment d'intéret nutritionnel il me semble. 
Je donne des vers de farine à mes furets comme à mes visons. Les insectes, ils les mangent tous seuls sans mon autorisation  Mr. Green
J'ai déjà vu un vison chasser un serpent, et il aurait pu en faire son festin s'il l'avait eu à temps. mais il vaut mieux éviter, c'est dangereux pour la vie de l'animal. 
Je donne des cuisses de grenouilles aussi. 
pour les charognes j'assimile ça au barf , oui les fruits seront uniquement en friandise. Pour les insectes je ne sais pas encore car j'ai pas envie qu'il y en ai partout dans la cage ou que cela s'échappe. et pas de serpent aussi .
par contre tu sais ou je pourrai acheter des grenouilles entières congelé , car pour les cuisses y a thiriet ou picard.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 13:10    Sujet du message: furet et putois Répondre en citant

les baies sont des coupes faim lorsqu'en automne la chasse est infructueuse, ce qui reste rare et inutile puisque chez toi la chasse sera tjs excellente !!
de plus cela ne represente a peine voir moins de 10% de la ration alimentaire annuelle, donc negligeable et encore une fois inutile

M.abbath

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 13:25    Sujet du message: furet et putois Répondre en citant

Manu a écrit:
les baies sont des coupes faim lorsqu'en automne la chasse est infructueuse, ce qui reste rare et inutile puisque chez toi la chasse sera tjs excellente !!
de plus cela ne represente a peine voir moins de 10% de la ration alimentaire annuelle, donc negligeable et encore une fois inutile
ok merci

M.abbath

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 13:30    Sujet du message: furet et putois Répondre en citant

Manu a écrit:
et pour le reste qu'en penses tu ?

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 13:55    Sujet du message: furet et putois Répondre en citant

Ne te prends pas autant la tete Smile

M.abbath

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 14:00    Sujet du message: furet et putois Répondre en citant

Manu a écrit:
Ne te prends pas autant la tete Smile
ok

Weaselette

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 15:45    Sujet du message: furet et putois Répondre en citant

Comme le dit Manu, pas la peine de trop varier, d'autant que selon le sevrage qu'il aura eu, votre furet n'acceptera peut être pas tout.
Mais si vous le souhaitez, vous pouvez varier entre poussins et souris, et ajouter de temps en temps une viande différente dans le BARF (agneau, saumon, cheval...).
Pour les insectes, je donne de temps en temps des vers de farine vivants en enrichissement. C'est plus pour les amuser que par intérêt nutritionnel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43    Sujet du message: furet et putois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com