forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sky

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 06:21    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Bonjour,
Je crois que je vais avoir besoin de beaucoup de conseils pour ma petite visonne d'un an, que j'ai depuis 15 jours.
Elle a quitté sa visionnière à 10 semaines, a eu deux précédentes maitresses.
Que dire... Il y a déjà énormément à dire en seulement 15 jours.

Elle n'est pas vraiment timide, et semble assez territoriale et très intelligente... Les choses qui sont à elle, il ne faut pas trop les toucher (couvertures, jouets, gamelles...), et sa zone, c'est sa zone...
Elle mord très fort à répétition, reste parfois accrochée, transperce même les gants vétérinaires pour chats fâchés. Le premier soir j'ai vu des lumières à cause de la première morsure main nue, j'ai dû m'assoir un moment jusqu'à ce qu'une sensation de chaleur intense arrête la douleur.
Elle aime me grimper après, rentrer dans mes vêtements, me sauter sur la tête et me tirer les cheveux.
Elle passe presque sa vie dans l'eau, sous l'eau, et supporte très mal un espace fermé.
Elle est extrêmement propre, tout est dans la litière, absolument tout.
C'est quasi mission impossible pour l'attraper, encore plus pour la bloquer/soulever, et elle se met à haleter quand je la force, à baver, elle peut aussi faire ses besoins sur elle.

Elle a mon ancienne chambre la nuit, et la journée je la descends près de moi, en cage avec une sortie piscine (j'ai installé une arrivée d'eau et une vidange dans mon salon).

Hier soir elle est venue dormir dans mon sac de couchage devant la TV, avec une bassine à côté de nous pour la calmer un peu, c'était une soirée humide, mon sac était trempé...
Ce soir j'ai voulu passer du temps avec elle dans sa pièce de nuit, il y a un lit et des livres et j'ai rouvert un livre (ça faisait longtemps).
J'ai d'abord eu droit à une crise de jeu (crise c'est peu dire), poutpoutage + sauts sur moi (comme un chien qui fait de l'obé, elle saute sur moi, se retourne, me tape avec les pattes arrière et se propulse plus loin), aucun contrôle des morsures pendant le jeu (et contrairement à quand elle mord de peur, quand c'est pour jouer, elle ne lâche vraiment pas et tire, c'est assez violent, elle s'enroule autour de mes poignets...), des sauts sur place (en piqué comme un renard), arrachage des pages de mon livre, accrochage dans mes cheveux plusieurs fois (et elle tire mes cheveux en arrière) + morsure des mains (pas pratique de lire un livre avec des gants, alors j'ai dégusté...). Quand elle a été épuisée, elle est venue dormir sur moi... En boule, puis ventre en l'air, dans des positions assez improbables, la langue sortie, des battements de queue (je suppose qu'elle rêve ?), ça a duré plus d'une heure. Elle s'est levée pour aller se gratter, et est revenue illico sur moi se rendormir, deux fois... J'ai pas le droit de toucher par contre, sauf avec mes pieds... Peut-être avec le nez aussi, mais bon, je ne vais pas tenter. J'ai déjà peur de m'endormir en lisant... Dès que je fais mine de ne pas m'intéresser à elle, elle fait un truc désagréable (morsure, renverser la lampe, déchirer le livre).

Je me demande si je dois la forcer pour les prises... J'ai eu du mal le premier soir à l'attraper, mais j'ai dû absolument car son ancienne maîtresse pensait qu'elle s'était blessée avant le transport. Donc il a fallu l'inspecter. Un vrai fauve, le calvaire, j'ai mis environ 4h pour la saisir, je n'ai pas dormi, et ça m'a fait trop mal au cœur de la paniquer (elle haletait, s'est uriné dessus, etc...). J'ai appelé Manu au téléphone qui m'a dit comment l'attraper. Alors oui grâce à ses conseils je l'attrape en un clin d’œil maintenant, et je suis capable de la maintenir aussi, si on devait par exemple la vacciner. Mais elle n'aime pas ça... Pas du tout. Si jamais je la maintiens un petit moment (genre + de 2 secondes), c'est la crise de panique, désespoir et elle me sort le grand jeu au niveau des morsures...

Faut faire comment pour l'habituer aux prises et aux blocages sans trop la traumatiser ? Son petit cœur bat fort. Ça me fait peur.

Pourquoi être si violente avec mes mains (gantées ou non), alors qu'elle est tout le temps en recherche de contact et vient dormir sur moi ?
Pourquoi partir se planquer quand je m'intéresse le plus à elle, et venir à la charge sur moi me malmener (et pas qu'un peu) dès que je fais mine de me désintéresser... ?
C'est juste une femelle ou bien ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 06:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 20:22    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Ca fout en rogne de lire ca, a cause de qq petites conasses qui pour se faire mousser donnent des conseils ...
sortie a 10 semaines de visonnieres loll et voila ou l'on en est !! putain des claques

chope la x fois par jours, la paume de la main sur la nuque et repose la. si elle se debat de l'autre main tu lui prends les pattes ou la queue et tu la reposes !!
elle n'aimera jamais mais il faut pourvoir la tenir sans forcer un court moment, les contensions longues etant pas courantes, on pourra donc la forcer si elle ne s"habitue jms, ce qui serait etonnant, elle finira par comprendre t'inquiete pas.

lorsque tu la caresse, appuies tes caresses comme si tu voulais freiner sa fuite mais sans la nloquer pour autant, et ajoutes ce que seul toi peux faire ton feeling

o besoin tu fais le 06.....

Visiter le site web du posteur
Sky

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 04:30    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Je fais des caresses bien appuyées comme tu me dis, je mets mes mains autour d'elle comme pour faire une tortue, ou en mode sandwich, le soir j'ai entre 2 heures et 3 heures de libres en tête à tête rien qu'avec elle, je fais ça après une sortie piscine d'une à deux heures + des poussins, histoire qu'il reste le moins d'énergie possible dans son petit corps, même si elle semble toujours en avoir de réserve au cas où... Du coup au bout d'un moment elle s'endort, c'est un peu triché de ma part, elle s'endort sur le rebord de ma fenêtre à côté du lit où je bouquine (quand j'ai de la chance c'est contre mon pied), alors je caresse, elle aime la gratouille sous le menton et quand elle est fatiguée, se laisse faire. Puis je glisse un peu vers les épaules, etc...
Le matin quand je vais la chercher elle est aussi un peu fatiguée, puisqu'elle a couru et dévasté la bibliothèque toute la nuit et mangé. Je la mets dans une cage à côté de moi, pour quelques heures. C'est là que je fais les exercices d'attraper/relâcher, comme tu m'as dit avec la main sur la nuque/les omoplates j'y arrive vraiment bien, même quand elle se défend fort. Alors que soir où je l'ai ramenée chez moi j'ai cru que j'arriverais jamais à l'attraper en moins de 4h...
Le moment où elle a le plus la pêche en début de soirée, je la laisse pisciner et je ne touche qu'avec les yeux ^^, elle pète un boulon en détallant comme une folle et en grimpant aux rideaux... Elle va jusqu’au plafond...
Merci, si j'ai besoin c'est bien de savoir que je peux appeler Smile.

Sky

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 20:55    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Me suis faite serrer un tendon un peu fort, il y a 7 trous dans mon articulation et j'ai 7 jours où je dois prendre des antibiotiques, mon tendon devrait revenir normal, sinon l'urgentiste m'a dit qu'il fallait ouvrir le dessus de mon doigt et le regarder/réparer voire le curer (bouh, il était pas aimable !). Y en a parmi vous qui ont eu des morsures embêtantes ? J'ai pas mal plus qu'hier pour le moment et j'arrive à déplier le doigt en forçant un peu.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 18:24    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

comment ca va ?

Sky

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 22:40    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

C'est très joli merci, mon doigt a noirci à cause de l'hématome mais il a très peu enflé et il fonctionne très bien, la douleur qui remontait dans le tendon vers la main diminue et je peux détendre mon doigt.
L'urgentiste a peut-être abusé sur la dose d'antibiotiques... Au magasin de bricolage, pour sécuriser une autre pièce pour mon petit fauve, j'ai eu le temps de donner une seule cote au point de découpe avant de dire au vendeur de m'indiquer très vite les toilettes.
Puis quand ma bête est fatiguée je peux la porter presque une minute. C'est une bonne consolation.
Elle joue avec moi (beaucoup trop fort) mais au moins elle a envie de jouer...
Quand j'ai de la chance elle vient se coucher tout près...
Elle mord pour tout en fait : panique, stress/peur, défense de son territoire, excitation extrême en jouant, invitation à jouer, et même frustration quand je m'arrête de jouer, je remarque que toutes les infos passent par ses dents... Ce ne sont pas toutes les mêmes morsures, certaines sont très tolérables, d'autres à éviter...

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 17:25    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Je tente la cohabitation depuis hier... J'ai mis un premier chien de chasse gros gabarit, le dominant, jeune/vif avec grosse force, tentatives de morsures superbement esquivées par le chien, la visonne est tombée en essayant de prendre de la hauteur et de s'accrocher à lui, puis ça a fini en jeu.
Aujourd'hui j'ai mis un deuxième chien, petit gabarit et grincheux, la visonne ne testait plus le gros et jouait direct avec, mais elle s'est jetée sur le petit, sur le dos, un peu comme une belette à cheval sur sa proie, le petit s'est défendu et l'a roulée il y a deux heures, depuis la visonne l'évite et continue de jouer avec le gros modèle, le petit chien dort dans son panier et gronde si elle passe trop près. Je ne dis rien quand ça se frite, après coup j'ai juste félicité le petit chien de s'être défendu efficacement.
Demain je mets le gros chien de troupeau...
Ce sont de bons chiens, on peut à tous leur poser un oisillon dans le panier, ils ont l'habitude de la basse-cour et des chats et sont aux ordres dans le travail et à la maison.
Ce serait cool que ça passe... Ça ne dépend que d'elle de pas agresser les chiens et d'avoir toute la maison comme terrain de jeu... Si seulement elle en était consciente.
Sinon, y a t il un danger à donner des écrevisses que je pêche moi (peur des pinces) ? Je dois tuer l'écrevisse à partir de quelle taille ? Ce sont des écrevisses américaines en majorité. Ça peut lui donner une maladie ? Ça leur fait faire des cacas comment ?
Elle ne veut pas du Carnivore Care mais elle vole du pâté a/d (glucides). Elle bouffe les mouches (ténia)... Les mouches n'ont aucune chance, elle sait se servir de chaque rideau et elle a une précision de fou...
La manipulation sinon ça va prendre du temps, je continue... J'ai lâché l'idée de faire la cohabitation qu'une fois que ça se passe bien avec moi...

CAT974

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 11:25    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Sky a écrit:
Me suis faite serrer un tendon un peu fort, il y a 7 trous dans mon articulation et j'ai 7 jours où je dois prendre des antibiotiques, mon tendon devrait revenir normal, sinon l'urgentiste m'a dit qu'il fallait ouvrir le dessus de mon doigt et le regarder/réparer voire le curer (bouh, il était pas aimable !). Y en a parmi vous qui ont eu des morsures embêtantes ? J'ai pas mal plus qu'hier pour le moment et j'arrive à déplier le doigt en forçant un peu.

Bonjour,
On a tous eu des morsures embêtantes dont certaines vous font voir les étoiles. 
Ma puce m'a mordu et oui j'ai eu le droit à un curetage, 15 jours d'arrêt, des tonnes d'antibio et d'antidouleurs. 
Je me dis que ce n'est que comme ça qu'ils communiquent et c'est à nous de les faire comprendre que c'est trop intense. 
La mienne une vraie garce ! Joue avec moi quand il y a balles ou autres jeux. Sinon me suis toujours mais en ce cachant c'est mon petit ombre. 
Je ne peux pas la caresser, elle vois ma main elle se casse et proutproute. Donc pour te dire que le jours elle viendra et dormira d'elle même a coté de moi ce ne sera pas demain...

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 10:39    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Donc les crocs sont assez longs pour que ce soit un souci. J'ai eu la chance de bien cicatriser.
Je suis toujours dans la cohabitation, ça se passe plutôt bien pour le moment. Elle a une seule copine, sur les autres elle a voulu faire le petit fauve, mais elle s'est pris une raclée chaque fois qu'elle n'a pas été sympa et maintenant elle évite, donc ça me va... Je surveille toujours beaucoup, j'interviens peu, visiblement les animaux se font mieux comprendre que moi... Elle cohabite avec chiens et chats. Elle a envie de jouer avec moi, elle suit, elle vient aussi dans la pièce où je suis (je vais lire un livre elle est là, je vais cuisiner elle est là à faire la chandelle et à flairer, je range des trucs, elle est encore là...), et passe beaucoup de temps dans l'eau, où elle emmène tous mes sous-vêtements... Le "non" dit fort lui fait peur, elle a arrêté de taquiner les fils électriques avec le "non"... Je le réserve aux choses dangereuses.
Je l'attrape quand même souvent, sinon j'ai l'impression que ça ne viendra jamais tellement elle n'aime pas ça... Quand elle est fatiguée, ça va à peu près, sinon, ouille... Je garde mes gants, inutile de se faire dévorer pour le moment alors que je sais bien qu'elle va mordre... Il y a un truc qui l'amuse et où elle accepte le rapprochement, c'est de sauter dans un sac quand elle est sur un meuble. Je tiens le sac ouvert et elle saute dans le sac, ça l'excite énormément. J'ai découvert ça alors qu'elle était coincée en haut d'un meuble, je n'arrivais pas à l'attraper, j'ai tendu un sac et... C'est devenu un jeu, elle monte sur le meuble exprès, et court au bout pour sauter dans un sac que je tiens ouvert... Elle glousse comme une folle quand elle s'écrase au fond du sac...
Elle sait ouvrir les boites de conserve avec des goupilles, elle tire en arrière la goupille, et ensuite elle appuie sur l'opercule avec le nez jusqu'à ce que ça sorte en purée... Elle fait à peu près toutes les bêtises d'un furet en dehors de ça, furette frénétiquement si elle n'est pas en train de tremper, range la maison à sa façon... Je la lâche 16h environ et elle est fermée en cage 8h. Je vais suivre les conseils de Manu de prendre une plus petite cage à mettre sur mon bureau plus près de moi pour forcer un peu le rapprochement, surtout quand elle dort, car avec ce qu'elle se dépense dans la journée et la nuit, en cage elle ne fait que dormir. 7h du matin c'est l'heure où elle débaroule toute la bibliothèque, avec elle je ne risque pas d'oublier de me lever le matin. Hier elle avait fait tremper du papier essuie tout et elle avait retapissé le sol et les livres qui jonchaient le sol avec, c'était un peu spécial comme décoration.

CAT974

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 20:22    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Il y aurait-il une ou des photos de la terreur ? ;-)

Sky

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 13:49    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

J'ose pas trop...
Je la touche toujours avec des gants, il y a des moments où elle se laisse bien porter, c'est cool, c'est de plus en plus souvent. Et même quelques fois où elle se laisse attraper sans essayer de fuir ou de faire de la résistance, juste un petit sursaut quand la main se resserre autour d'elle. C'est loin d'être à chaque fois... C'est surtout au réveil où lorsqu'elle m'a vu faire un truc comme préparer la piscine ou réchauffer des poussins...
J'ai enfin un petit enclos pour la mettre à côté de moi et la manipuler le plus possible, parce que tout le temps en liberté ça n'aide pas à la toucher, et quand je la mets dans sa cage elle ne me voit pas de si près. Elle n'aime pas, juste d'être dedans pour la première fois elle tourne, elle essaie de le défoncer et elle déglande et me feule dessus parce que je suis tout le temps à quelques centimètres d'elle. Pas contente du tout.

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 12:12    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Finalement je suis allée chercher une cage à lapin, plus pratique...

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 12:48    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

J'ai eu le droit à une fête de vison après trois jours où on s'est pas vues. Je me sens désirée ! Même si ça finit parfois mal (je suis à nouveau sous antibiotiques), elle est très attachante. Hier soir chaque fois que je l'appelais, le bolide arrivait de la piscine sur les genoux juste ébroué...
Je tiens à préciser que mon furet m'a fait la fête aussi, juste adorable, lui c'est une peluche...

Sky

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 11:18    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Cette nuit elle a réussi à aller coincer des endives dans la résistance du frigidaire. Puis faut voir comment c'est coincé... Elle a des loisirs qui me dépassent quand même. Hier soir ça s'annonçait mal, pout-pout non stop (même sous l'eau), crises de courses au sol et sur le mobilier, je savais qu'elle allait trouver comment se surpasser dans la nuit, je n'ai pas été déçue à mon réveil...

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 11:33    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

des endives ? dans le frigo ? drole de cage loll

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com