forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 11:33    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Revue du message précédent :

des endives ? dans le frigo ? drole de cage loll
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sky

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 20:23    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

A l’extérieur du réfrigérateur, dans la résistance oui...

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 17:39    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

J'ai envie d'aller la promener, mais j'ai peur de la perdre...
Ça fait trois fois que je lui mets un petit harnais, je l'ai promenée deux fois pour essayer dans la maison, une fois dans le jardin. Elle marche en laisse comme un furet (c'est moi qui suis) mais peut tirer en arrière plus fort et pas se laisser reprendre si elle se dégage donc j'ai un doute. Cela dit si je serre bien elle peut pas se dégager, mais dans un moment d'extrême panique, comme je ne l'étrange pas non plus avec les lanières, j'ai un doute... J'ai un harnais en cordon avec un bouton stop cordon :

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 17:52    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Le voici.

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 21:28    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

je ne suis pas convaincue que ça va suffire ,les visons sont quand meme plus costauds que les furets !!!tu 'arrives pas à lui mettre de harnais normal?

Sky

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 02:42    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Si mais je trouve que les lanières sont larges (elle pèse 900 grammes), pour celui en cuir. Elle se "gonfle" comme un cheval quand je lui mets, je ne la trouve pas à l'aise. Et pour celui en tissu marque Hagen la pièce qui relie l'anneau de cou et celle qui relie l'anneau thorax est trop longue et elle s'échappe. Celui que j'ai montré, elle semble pas mal à l'aise, elle court et elle nage avec. C'est sûr, ça fait pas solide. Peut-être que je dois attendre de la manipuler mieux en intérieur, ne pas précipiter les choses.

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 15:32    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

oui,continue à l'intérieur pour le moment ,avec les chaleurs  c'est plus prudent ,les miens ne sortent pas en extérieur pour l'instant  ,j'ai  trop peur du coup de chaleur ,ils sont bien plus heureux chez moi!

Sky

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 12:47    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Ici y a entre 21° et 23° tôt le matin. C'est le moment où elle est bien active, j'avais pas idée de sortir au dessus de 25 avec ce type d'animal... Elle n'est pas malheureuse non plus en intérieur, elle a de la surface et de l'eau à gogo pour se défouler, mais c'était dans l'optique de lui faire faire quelque chose avec moi, tisser d'autres liens, voir la nature, faire face à d'autres situations... C'est peut-être pas encore le moment, je le sens pas encore...
Son comportement évolue toujours, à la vitesse d'une limace handicapée je dirais ? Le stress vient moins facilement par exemple, elle est moins sur la défensive même quand je lui fais un truc nouveau comme toucher le ventre, etc... Du moment où je la saisis vite c'est sans grosse réaction, elle prend son mal en patience... "Oh crotte on me tient." Pas besoin de serrer les doigts autour par exemple, elle accepte la chose. Elle baille aussi quand je la tiens, je me demande si c'est comme le langage des furets.

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 20:58    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

je pense que tu es la seule à pouvoir évaluer la possibilité de la sortir en extérieur ou pas , perso moi je continuerais mes manip à  'l'intérieur jusqu'à ce qu'elle soit vraiment en confiance ,d'après ce que tu me dis tu as déja bien avancé ,continue à tisser des liens avec elle ,c'est le plus important !

Chachou

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 23:05    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Alors quand est ce que l'on aura des photos de cette visonne?  Mr. Green

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 12:02    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

et ds une baignoire pleine d'eau (plus pied), elle se comporte comment avec ta main (qui jouerait le role d'un autre vison :=))

Visiter le site web du posteur
Sky

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 16:25    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Depuis qu'elle a troué la piscine, elle a un mini bassin 50 cm de profondeur, donc elle n'a pas pattes. Je joue avec elle dans l'eau, avec des gants. Ce qu'elle fait principalement, elle nage sous la surface et remonte pour s'accrocher à l'envers à mon bras, puis se propulse avec ses petites pattes arrière à nouveau pour aller faire des ronds au fond. Ça l'intéresse beaucoup, dès que je fais clapoter elle arrive, même si elle était en train de dormir... Je m'assoie au bord, elle monte sur les genoux et court le long de ma jambe pour sauter à l'eau, port des chaussures obligatoires, elle m'a troué l'ongle du gros orteil droit. Le pire c'est que je pense que c'était pas méchant, ça a l'air d'être l'excitation, on voit bien les petits mouvements de sauts piqués sur place comme un furet sauf qu'elle a dû mal à se contenir, et que ça sort par les dents, d'ailleurs quand elle s'excite comme ça toute seule elle finit souvent par des sauts très agités/pas maitrisés tête retournée et bouche ouverte, et se tape elle-même assez violemment la tête ou le corps dans quelque chose...
Jouer avec des jouets qui lui plaisent beaucoup comme des petits canetons qui flottent et coulent, ou sa peluche qui flotte et qui fait pouic, ou encore la tapette à mouches, c'est vite très très intense.
Dans l'excitation elle me saute souvent dessus n'importe comment, me serre avec ses pattes et mord. Elle a quand même arrêté de se pendre à mes cheveux et se tortiller dans le vide, c'est un bon point. Le pout-pout c'est non stop et même sous l'eau. Plus le pout-pout est fort et plus ça craint... Même avec les gants il faut que je fasse attention à mes poignets...

Elle aime vraiment énormément l'eau, j'ai investi sans faire de folies dans un joli petit point d'eau de 500 litres, qui est arrivé ce matin, donc installation en cours. La folie ça aurait été l'aquarium (absolument magnifique, on voit toutes les petites propulsions et les figures où qu'on soit dans la pièce, et surtout, sur le côté, ça vaut sacrément le coup d’œil..., mais il y a des problèmes comme le prix du verre et le poids, obligation de mettre une pompe pour garder en eau, danger avec le cordon de la pompe, déjà qu'elle est souvent pendue au fil de la souris de mon ordinateur...).

Allez je mets une photo.
Ça c'est dans la piscine de 450 litres mais qui prend beaucoup de place en intérieur et n'est pas super profonde (30 cm). Le bassin qui vient d'arriver est profond de 50cm, prend moins de place et est facile à manipuler pour le nettoyer.

Elle emmène absolument tout dans l'eau... Factures, linge, bibelots, jouets des chiens, poussins et pâté des chats, télécommandes, couverts... Des fois ça fait une de ces soupes.

Sky

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 16:55    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Chachou

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 21:59    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Trop fort la dernière photos , elle a l'air mignonne malgré les morsures qu'elle peut infligée  Mr. Green

Sky

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 16:38    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Quelques nouvelles de ma terreur. Elle a fait un petit bond en avant. J'ai décidé en lisant par ci par là de ne la nourrir qu'à la main. Trois ou quatre fois dans la journée, un poussin ou un poussin et demi à la fois, ça fait 120gr à 200gr par jour. Donc ça lui a donné un certain intérêt pour moi... Déjà en faisant ça elle a arrêté de me feuler dessus et de me traiter comme une indésirable dans ma propre maison, la façon dont elle me regarde a changé. Elle répond super bien à l'appel pour manger, je la fais manger dans mes bras ou sur mes genoux, petit morceau par petit morceau, je veille à ce qu'elle conserve bien son poids, 900 à 950gr. J'ai testé d'ailleurs de poser de la nourriture à côté d'elle une fois qu'elle a fini, et elle n'y touche pas ou va juste la planquer, elle prend suffisamment dans les bras j'en déduis. Elle a son petit morceau une fois qu'elle a au moins deux pattes sur moi ou mieux, son cul dans ma main gauche et ses deux pattes avant et sa tête dans ma main droite. Je ne suis pas intransigeante non plus, je fais ça cool... Mais elle doit quand même mériter sa nourriture.
Elle vient à l'appel pour jouer de mieux en mieux. Donc je m'amuse à courir et l'appeler (elle aime poursuivre en gloussant), à lancer des jouets par terre ou dans l'eau, à la faire sauter dans des sacs, attraper des torchons, aujourd'hui j'ai pu brièvement jouer en la chatouillant alors qu'elle était sur le dos, les 4 pattes en l'air, à ce moment elle mord mais c'est pour jouer (et c'est quand même bien trop fort mais j'ai le gant). Avant hier soir elle m'a manifesté de l'intérêt pendant 2h d'affilée, et revenait me chercher dès que je m'arrêtais ! Je tombais de sommeil mais fallait saisir l'aubaine, même au risque de pas être bien fraiche le lendemain matin. Suis ensuite tombée de sommeil et j'ai fait de beaux rêves que j'avais un gentil vison.
Elle a l'air de tilter mieux quand je dis de pas faire un truc, en disant "non", en frappant dans mes mains, ça a un peu plus d'impact.
Je joue à mains nues aussi, parce qu'elle est en liberté très souvent et que j'ai pas une paire de gants accrochée à la ceinture, mais je fais attention, y a une distance de sécurité pour les doigts, je les lui colle pas devant le nez, elle m'a attrapé la main en jouant hier mais c'est superficiel. Elle vient de temps en temps se faire une beauté à côté de moi, ou une hygiène du derrière, mais je suis tellement contente de l'avoir à côté que je trouve même mignonne quand elle se lèche le cul...
Après si j'ai envie de me faire mordre, aucun doute je sais comment faire... J'ai remarqué qu'elle interprète parfaitement toute retenue de la main ou du pied par exemple comme une super occasion de choper.
Je m'endors régulièrement le soir avec elle et elle ne m'a pas remordue sous la couverture, heureusement car se réveiller comme ça c'est pas chouette, en plus j'avais pas compris pourquoi j'avais super mal...
Reste qu'elle est super pénible quand je tape sur mon clavier par exemple, chaque doigt risque le drame. Pareil quand je fais la vaisselle, ou que j'ai les mains dans le frigo, dans le four. Si je prends envie d'aller aux toilettes dans la nuit et que j'arrive pas à rentrer dans mes chiottes seule, je ne suis pas super tranquille, en plus je dois m'asseoir à fond sur la cuvette, sinon elle essaie de plonger... Le placard de nourriture reste une obsession, elle est impossible à reprendre si elle réussit à y entrer.
Et enfin TOUT doit finir dans ses deux piscines, mais ça c'est sa nature sans doute, de tout ficher à l'eau, je me plains pas mais je découvre souvent la ruine quand j'arrive au salon et c'est beaucoup de nettoyage et de choses à jeter (le courrier par exemple, des livres, le sopalin neuf, l'autre jour c'était trois rouleaux qui flottaient et elle trônait comme une reine au milieu du sop flottant, l'eau était à changer alors que je venais de le faire, et c'est un très gros bac, 500 litres...), elle m'a aussi déchiqueté une chaussure, une belle chaussure !
Elle marque, c'est pas souvent, c'est quand le chat a dormi sur un truc, hop petit recul et pile trois gouttes là où le chat faisait dodo, pas bien grave c'est vite pongé. En dehors du marquage, elle est méga propre, elle utilise la caisse fermée du chat, mais du coup le chat va aussi pisser dans la cage de la visonne et avec les caisses non fermées, il fait toujours à côté, il sait pas faire proprement... La machine à laver fait que tourner parce qu'elle trempe tout en se baignant 20 fois de suite et en se torchant 20 fois de suite.
J'espère toujours mieux comme pouvoir la saisir quand elle vient, avec son consentement, peut-être que ce sera pas possible et je m'en remettrai mais je voudrais vraiment, je veux pas m'arrêter là... Pour ça j'imagine que je dois arriver à faire plus de choses quand je joue avec elle pour en venir à la prise consentante... L'attraper plus souvent, et continuer à la nourrir dans mes bras avec une main qui s'enroule doucement autour.

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 11:36    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Ma miss n'a pas un caractère facile, j'ai néanmoins décidé de commencer les promenades, elle a eu très peur à la première, en 10 minutes à 17 degrés elle avait surchauffé grave ! La seconde a été chaotique, la troisième sortie elle a pu marché 50 minutes dans l'herbe coupée pleine de rosée, pas de surchauffe, j'avais balisé le chemin avec des bassines d'eau avant... Je sais que les promeneurs risquent de se poser des questions ou de me voler mes bassines... J'essaie de la rappeler en promenade avec un bout de viande (malgré la laisse), elle est revenue deux fois pour l'instant alors qu'à la maison elle rapplique avant que j'ai eu le temps de lui dire qu'il y avait une friandise, mais dehors elle absorbée par l'environnement. Elle m'a fait tous les styles de démarches possibles, le but c'est qu'elle apprécie la promenade, après je ne la force pas à suivre c'est moi qui suis la bête tant qu'elle reste sur un parcours bien dégagé (j'ai passé la tondeuse sur le chemin communal en plus de disposer des bassines, bref...).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com