forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sky

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 11:36    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ma miss n'a pas un caractère facile, j'ai néanmoins décidé de commencer les promenades, elle a eu très peur à la première, en 10 minutes à 17 degrés elle avait surchauffé grave ! La seconde a été chaotique, la troisième sortie elle a pu marché 50 minutes dans l'herbe coupée pleine de rosée, pas de surchauffe, j'avais balisé le chemin avec des bassines d'eau avant... Je sais que les promeneurs risquent de se poser des questions ou de me voler mes bassines... J'essaie de la rappeler en promenade avec un bout de viande (malgré la laisse), elle est revenue deux fois pour l'instant alors qu'à la maison elle rapplique avant que j'ai eu le temps de lui dire qu'il y avait une friandise, mais dehors elle absorbée par l'environnement. Elle m'a fait tous les styles de démarches possibles, le but c'est qu'elle apprécie la promenade, après je ne la force pas à suivre c'est moi qui suis la bête tant qu'elle reste sur un parcours bien dégagé (j'ai passé la tondeuse sur le chemin communal en plus de disposer des bassines, bref...).
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bidule

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 20:13    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

ce qui est mignon, c'est qu' en cas de peur, tu deviens son refuge, son asile, le seul etre sur qui ta bestiole compte ; tu deviens son tout  Razz

Sky

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 12:34    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Ça y est on sort régulièrement, tous les matins si possible, dans la rosée... Je lui ai commandé un petit sac pour se réfugier justement, car elle, ne se réfugiera pas sur moi. On a franchit un autre pas avec le harnais, ça devient plus facile de le lui mettre, sous réserve de quand même péter un boulon de temps en temps, faut pas rêver non plus...
Hier le vétérinaire l'a vaccinée contre la maladie de carré avec un cinquième d'une dose pour chien de Canigen CH. Elle n'a pas bougé. Première fois que je l'ai emmenée non plus, pas bougé... Je crois que ça lui coupe le sifflet quand elle arrive là bas... Sa fourrure a fait un tabac, la douceur surprend toujours les personnes qui connaissent pas... Je ne la manipule pas à mains nues mais le matin elle prend son repas sur moi et je suis jambes nues et c'est sûr que c'est chouette...
La balade dehors c'est le moment que je préfère...

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 16:56    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

ca a bien avancé, c'est genial

Visiter le site web du posteur
Sky

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 13:06    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

J'aurais du mal à ne pas vous faire part de ce que j'ai trouvé dans ma cuisine hier... Ma visonne dans le fait tout rempli d'eau en train de tourner comme une folle en tenant la queue d'un colin surgelé !

bidule

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 14:00    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Tu n'avais pas encore mis l'eau du faitout  a' chauffer ?! Shocked

Sky

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 03:56    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Si ! Il y avait le feu dessous ! C'était pas encore chaud. Elle plonge dans tout, elle fait peur. Elle plongerait pas dans l'eau chaude, je pense pas. Elle a marché sur le poêle allumé, elle ne s'est pas brûlée, j'ai vérifié ! Mais elle n'y est pas retournée non plus, alors que cet été elle allait tout le temps dessus, donc elle a quand même enregistré la nuisance pour les pattes. J'ai regardé plusieurs fois, j'ai halluciné que ses coussins soient pas brulés.

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 01:03    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

J'ai commencé à lui donner à manger à mains nues.
Je vous raconte pas, le premier coup j'ai bu deux bières avant d'essayer !
Pas super évident en fait quand on s'est beaucoup fait mordre, de ne pas avoir le réflexe de retirer la main à la moindre attitude bizarre. Des fois elle se met à me fureter la main comme si on était à un contrôle des douanes, ou elle me fixe avec un regard super faux cul en ralentissant ses mouvements, c'est bien flippant... Toujours garder la main plus bas que son nez, la laisser prendre contact quand c'est elle qui veut, ne surtout pas retirer la main quand elle approche, et ne surtout pas déplier les doigts au dessus de sa tête.
J'ai trop envie d'avoir le contact sans gant et un jour sans appréhension. Mais surtout parfois, elle me grimpe après les vêtements pendant que je fais un truc, et j'ai pas les gants. Je suis pas dans la merde quand ça arrive ! Et elle le fait de plus en plus souvent parce que c'est une grosse curieuse et aussi une grosse gourmande. Donc il faut trouver une solution à ça.
Ce soir je l'ai laissée débarbouiller mes mains pleines de viande et de gras de cuisine. Trop bizarre cette petite langue.

Sky

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 12:24    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Dire que j'avais peur de lui donner à manger à mains nues il y a 10 jours, c'est vrai que j'avais bu deux bières... Il n'y a pas de doute, il n'y a pas que le vison qui apprenne. Elle mange dans la main, même dépliée (essayé une seule fois). Du moment qu'il y a de la nourriture, il n'y a pas de raison qu'elle morde. Et en fait elle ne me mord pas parce que je sais qu'elle ne va pas me mordre.
Par contre, je ne lui tends pas la main dépliée sans bouffe dedans, il plane une atmosphère d'arnaque suivant nos accords précédemment établis et je sens que des idées glorieuses lui reviennent facilement si y a pas sa viande... C'est plutôt qu'à la moindre appréhension elle est susceptible de mordre, c'est un peu comme si elle était télépathe. Je continue à la nourrir sur mes genoux dans mes mains donc. Elle est passé à sa ration d'hiver il y a une dizaine de jours, elle commence à manger vraiment beaucoup, elle perd ses poils aussi.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 14:17    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

je lis, je suis vos aventures.
je vois qu'elle bosse bien, peluche bientôt tu seras Smile

Visiter le site web du posteur
annelyse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 20:25    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

une belle progression ,je suis contente de lire toute l'évolution entre vous , comme quoi avec de la patience on arrive à tout !!je ne regrette absolument pas d'avoir les deux miens , ce ne sont pas les monstres sanguinaires qu'on veut nous faire croire!bonne continuation!

Jackpot66

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 20:32    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Bonsoir tout le monde 

Je me permet de répondre a ce sujet car moi aussi je le suis et c'est génial c'est presque du direct. 

Merci beaucoup pour ce partage. 

Quelques photos seraient possible ou non ? 

Merci encore et bonne chance a vous et à votre louloute pour votre future en commun :-)

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 01:25    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Vite fait alors Smile

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 01:31    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

C'était sa piscine préférée mais elle repose en paix au paradis des piscines. Remplacée par plastique dur... Plus bas en promenade à la rivière.

bidule

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 20:26    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Elle est juste magnifique ta teigne Twisted Evil

zoe

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 13:13    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Belle demoiselle!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com