forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoe

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 13:13    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Belle demoiselle!
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sky

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016 - 00:44    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Depuis hier je lui donne à manger les deux mains nues (j'avais toujours un gant à droite pour la décrocher si besoin) et dépliées parce que la réaction de mordre dès que la main est vide de nourriture, s'étiole, lentement et sûrement, simplement au fil du temps. Je range donc mes gants à l'issue de 11 mois et 16 jours. Je n'en ai plus besoin pour le quotidien, en situation normale, sans stress. Il reste encore beaucoup de choses à faire.
J'espère que ce message apportera espoir à ceux qui récupèrent un animal qui stresse/mord beaucoup.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016 - 14:04    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

le probleme c'est pas le vison mais les gens. Des comme toi il y en a peu.
Les gens sont souvent défaitistes, alarmistes, ..gatés, ils jettent l'eponge et lorsqu'ils demandent de l'aide.. mentent ou omettent, et ds bcp de cas n'entendent pas !

En tous cas ; BRAVO

Visiter le site web du posteur
annelyse

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 11:01    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

super,une belle réussite !!!  comme quoi la patience paie ,il y en a tant qui abandonne !!!bravo!

zoe

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 13:14    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Super nouvelle! Félicitation! Et ce doit être tellement gratifiant Smile

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 21:20    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Ayé, c'est une peluche ?

Sky

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 22:03    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Toujours pas mais j'y travaille tous les jours,je suis en vacances d'été alors je la sors tôt le matin ou tard le soir mais chaque jour ce qui fait qu'elle est beaucoup moins pénible dans la maison.
Elle a meilleur caractère en extérieur dans le sens où en intérieur elle est très territoriale avec son "nid" et ses jouets et même les jouets des autres animaux,jusqu'à un carton de pizza que je sors à peine du congélateur,la pizza elle-même ou mon torchon de table,à peine a-t-elle vu quelque chose que ceci lui appartient,c'est toujours assez comique de cuisiner par exemple,faut pas être pressé,avoir peur de la morsure ou surtout de la casse,il me retse que 2 assiettes.
Mais je ne me fais pas de souci et en extérieur on passe vraiment de très bons moments,il va lui falloir un peu plus de temps pour le reste.

Sky

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 22:33    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Si j'ai dela bouffe pour elle dans les mains elle est gentille et ne mordra pas mais si je ne veux pas lui donner quelque chose même un truc insignifiant c'est pas la même affaire,on peut presque lui interdire un bout de viande plus facilement qu'un rouleau de sopalin (c'est direct dans l'eau le sopalin ici) ou une capsule de bière ou la carte de crédit etc...Elle est obsessive avec certaines choses (les badges par ex).
Elle continue de se lâcher trop fort en jouant,si j'entends poutpout je sais qu'elle va déraper.
Si un inconnu est à la maison c'est l'angoisse,lâchée elle va immédiatement le jauger puis l'attaquer (souvent par le bas du pantalon),j'ai dû la mettre en cage et la recouvrir avec des draps quand le plombier est venu,elle s'est mise dans un état lamentable parce qu'il touchait l'évier,elle a fait pipi-caca et s'est frotté les fesses sur le robinet neuf (un mélangeur) pendant une semaine après la pose.

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 12:52    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Toujours pas une peluche mais s'éclater dehors c'est son truc et on sort tous les jours certaines semaines.
Dehors maintenant je peux la prendre dans mes bras très longtemps (10 même 15 minutes) quand elle est trop fatiguée.
Je la garde en boudin au pli de mon coude.
Bientôt il fera vraiment froid c'est très dommage elle est en progression.
Je crains quand elle se jette dans l'eau glacée; avez vous une idée si c'est dangereux ?
Pas malade pour le moment on sort quand il y a 5 degrés mais l'eau est à une température très basse quand même et la laisse est longue c'est pas évident de maitriser le plouf.
Je la sors de l'eau pour la sécher dans ma veste quand ça arrive.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 17:11    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Rien à craindre pour le froid et l'eau glacée, ils plongent sous la glace avec plaisir et adorent les glissades

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 19:19    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Elle est très attirée par la glace ça oui.

Silver60

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 13:35    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

Là on est pas loin de la peluche  Very Happy

Silver60

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 13:37    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux... Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=FZzrQInR8wY&t=7s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: Mademoiselle Quand je veux, Où je veux, Comme je veux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com