forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fouine : besoin de conseil SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PIAUD

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 18:48    Sujet du message: Fouine : besoin de conseil SVP Répondre en citant

Bonjour!!
suite à un post d'une personne sur le CFAF pour une fouine trouvée sur la route un peu groggy:
des nouvelles de la petite fouine que j'ai récupé ce jour à 14h!!!! elle est adorable!!!!!!!! contacté les LPO, ne prennent plus de petits mammifères, ne reste que Maisons Alfort que je n'arrivent pas à joindre! mon véto de Nandy, ne peux que soigner les animaux sauvages et ne les rend pas! sont relâchés dans la nature.................. je ne sais pas vraiment! quand à Maisons Alfort, je ne sais pas s'ils ne vont pas l'euthanasier, du fait que c'est animal nuisible, catégorie 2!! pour l'instant, je l'ai mise dans la chambre de mon fils avec du poulet, qu'elle dévore et de l'eau!!! elle est Magnifique, je ne l'ai pas pesée, mais elle doit faire 700 à 800gr! pour ma part, il est hors de question qu'elle soit euthanasiée et je préfère être hors la loi mais la garder!! le véto m'a dit de lui donner un peu de vermifuge qu'il m'a prescrit pour mes fufus!!!!
comme j'avais vu sur votre site que vous en aviez trouvé une, j'aurais voulu des conseils, des renseignements! me

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 20:23    Sujet du message: Fouine : besoin de conseil SVP Répondre en citant

garde la ta fouine, profites en, et tu la relacheras toi meme !! l'histoire est belle et ne demande qu'a etre vecue !!

si tu as besoin, demandes

Odin

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 00:56    Sujet du message: Fouine : besoin de conseil SVP Répondre en citant

Je connais un soigneur de Maison Alfort si besoins, je peux vous mettre en contact. Ils n'euthanasient pas, ils soignent, réhabilitent et relâchent Smile d'ailleurs ils ont actuellement une fouine non sevrée !

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 08:50    Sujet du message: Fouine : besoin de conseil SVP Répondre en citant

Pourquoi la filer a des inconnus qui ne feront pas mieux que toi ?

Odin

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 17:44    Sujet du message: Fouine : besoin de conseil SVP Répondre en citant

Connaissant la personne je sais que les bestioles ne manquent vraiment de rien et sont bien réhabilitée Smile Il soigne et réhabilite beaucoup de rapaces nocturnes aussi ( c'est sa passion ).
Bref, je ne fait que proposer, libre à la personne ou non de vouloir la confier à un soigneur. Je ne suis là pour forcer personne. Juste pour aider si besoins Wink

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 22:23    Sujet du message: Fouine : besoin de conseil SVP Répondre en citant

C'est clair que ce serait sacrilège d'euthanasier pour un "texte" ou un classement... Encore pire si elle est jeune et qu'elle s'acclimate bien chez toi.
Surtout que ce n'est pas un sanglier, personne n'est obligé de la voir dans ta maison Smile.
Tu devrais trouver un véto NAC ou non qui te la soignera sans trop de soucis.
Si tu as eu de mauvaises réponses de leur part pour le moment c'est vraiment pas une généralité, les vétos sont plutôt cool...
Et si jamais elle vit trop mal la captivité, tu auras toujours le choix de lui rendre sa nature, avec quelques conseils ou l'aide de personnes qui réhabilitent...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46    Sujet du message: Fouine : besoin de conseil SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com