forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Otite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sky

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 01:41    Sujet du message: Otite ? Répondre en citant

Ça fait des otites les visons ? Parce que la mienne va beaucoup à l'eau.
Aujourd'hui elle se lève juste pour s'ébrouer (alors qu'elle vient de dormir), et se recouche. J'ai regardé dans les oreilles avec une lampe, elle s'est laissée faire mais je ne vois pas bien loin, il faudrait que je la tienne pendant que le vétérinaire regarde... Pas de bobo apparent sur la tête, dans la bouche j'ai bien regardé, rien.
En dehors de ça elle à la pêche, court droit, pas de perte d'équilibre. Ne semble pas avoir de douleur quand j'appuie à la base de l'oreille. Mange bien. Juste qu'elle s'ébroue à répétition alors qu'elle ne sort pas de l'eau.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 01:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sky

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 18:33    Sujet du message: Otite ? Répondre en citant

De retour du vétérinaire. Comment dire... Elle a des puces, ça la pique quand elle dort... Et donc... Voilà voilà... La vétérinaire lui a mis une pipette de Stronghold chaton...

Sky

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 18:35    Sujet du message: Otite ? Répondre en citant

Mais bon, voir des puces dans un vison noir c'est pas super facile...

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 19:18    Sujet du message: Otite ? Répondre en citant

tu ne la fouilles pas ?

Visiter le site web du posteur
bidule

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 20:26    Sujet du message: Otite ? Répondre en citant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Menthe_pouliot

Utilisation[modifier | modifier le code]
Elle est quelquefois cultivée pour l'extraction du menthol et dans les jardins comme plante condimentaire. Elle est utilisée pour aromatiser les sauces, les desserts, et les boissons. On retire de cette plante l'« essence de pouliot », une huile essentielle.
En infusion, elle a des propriétés antispasmodiques et stimulantes. Elle est réputée éloigner les puces. Elle est également utilisée depuis la nuit des temps pour provoquer les règles et l'avortement. L'huile de pennyroyal à des propriétés abortives par irritation de la région utérino-génito-urinaire avec des effets secondaires sur le système nerveux et le foie.

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 17:27    Sujet du message: Otite ? Répondre en citant

Je sais pas trop pour les huiles essentielles, j'ai préféré un Stronghold. Non, pas assez intimes elle et moi pour le fouillage, enfin je dis ça mais là je le fais un peu. Difficile quand même de le faire trop longtemps. Et il y avait une seule puce visible, mais c'était sans doute la partie émergée de l'iceberg.

bidule

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 12:39    Sujet du message: Otite ? Répondre en citant

je n utilise les huile ( 1 à 2 gouttes de lavande)  que sur les hamacs dans la cage mais les feuilles de menthe en friction sur les poils  de la bête Razz

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 12:01    Sujet du message: Otite ? Répondre en citant

oui si puce, un pchitt sous le ventre, un sur la nuque, un sur le dos et on frictionne la bete !! 2 jours et fini les puces !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04    Sujet du message: Otite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com