forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recherche furet albinos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Petites annonces » Annonce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odin

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 21:30    Sujet du message: Recherche furet albinos Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment perdu un de mes furets d'un lymphôme et, bien que ça soit dur pour moi, je voit bien que c'est également difficile pour mon autre furet qui se retrouve seul et qui en est mal à l'aise. 
Je ne cherche pas à remplacer mon furet comme un vulgaire objet ... simplement son départ inatendu a créé un certain vide et je suis bien obligée de penser au fait qu'il faudra bien prendre la décision 
de retrouver un pote à mon furet. 

Voici donc des informations sur le lieu de vie que j'offre à mes animaux :

J'ai une cage de quarantaine qui est une cage Perfect 3 étages (cf Zooplus). Autrement pour le quotidien mes furets ont une cage Tabby L sur deux étages. 
Ils sont dans ma chambre et ont de la place pour jouer, il arrive aussi que je les laisse jouer dans le reste de la maison. 
J'ai un jardin où se trouve un "poulailler" sécurisé spécialement pour les furets (fermé de haut en bas et cadenassé). Il m'arrive de les attacher avec de longues longes dans le jardin pour qu'ils jouent comme bon leur semble mais toujours sous haute surveillance. Sinon on fait des sorties à la plage, en forêt etc ... J'aime bien que mes furets viennent avec moi lorsque je sors dehors Smile
De même que lorsque je pars en vacances ou pour des visites d'amis/famille je m'arrange pour prendre mes furets ou sois j'ai une personne de confiance pour s'en occuper le temps d'un absence. 
Mes animaux sont suivis par un vétérinaire compétant. 

Au quotidien j'offre plusieurs heures de jeu et liberté à mes furet (6 heures en général sans compter les périodes de vacances). 
J'emménage mi-2016 dans un appartement où ils auront une pièce pour eux seuls.

(Je parle de mes furets au pluriel mais il ne m'en reste tout de même plus qu'un quoi ...)

Je nourris carné (proies donc caille, poussins ... et parfois du "barf" ou "raw"), donc pas de croquettes. Je nettoie la litière tous les jours et les cages sont nettoyées comme il faut entre chaque repas. 
Je n'ai pas peur des crocs. 

Mes critère pour mon futur furet :

J'ai vraiment un préférence pour les albinos. 
Je recherche un mâle si possible jeune, pas vraiment un replacement. 
Parents dépistés pour certaines maladies si possible (j'aimerai éviter d'apporter des maladies à mon furet en pleine santé) mais si pas possible on verra ^^
Ce qui serait bien ce serait que les parents ne soient pas des furets "tâchés" (mon dernier furet avait un système immunitaire de merde sans parler d'un système digestif mauvais a cause de ses tâches)
J'aimerai bien que le furet soit pucé avant son arrivée chez moi + éventuellement vacciné contre la rage car je me déplace parfois hors france. Je rembourse tout frais vétérinaire avec facture à l'appuis. 

Sevré carné vraiment ... j'aime pas trop les sevrages mixte croquettes x carné donc vraiment de préférence un animal sevré comme il faut (pas au pâtées ... de la vraie carne quoi ^^)
Je saurais déceler un animal mal sevré de toute manière. 

Si possible avec un caractère cool, mais je sais que comme tout animal un jeune devra recevoir de l'éducation donc c'est a voir selon l'animal ^^ (je ne veux juste pas un démon moitié aggrafeuse et crocodile lol). Je ferai de mon mieux pour l'éduquer comme je l'ai toujours fait. 

J'aimerai qu'il soit sociable avec ses congénères car je recherche vraiment une entente avec mon furet. 

J'espère trouver car je reste exigeante avec tous ces critères mais j'ai souvent récupéré des furets pas bien traités/soignés et pas toujours en forme ... (j'ai été famille d'acceuil pour des furets dans le besoin et je n'ai jamais acheté chez un naisseur ou un éleveur donc ça sera une première).
Si je recherche aujourd'hui chez un éleveur ou bon naisseur c'est parce que le départ prématuré de mon furet dû à ses taches et à un mauvais sevrage m'a vraiment blessée et j'aimerai, pour une fois, avoir un compagnon qui tient la route et qui est bien né ... c'est un peu égoïste car plein de furets ont besoins d'une famille mais j'aimerai éviter de revivre ça sous peu ...

Normalement, peu importe la distance je devrais passer chercher moi même le furet, ce qui me permet de voir l'animal avant de me lancer et avoir connaissance de sa "vie d'avant".

Merci de m'avoir lue et merci de votre compréhension ! 
N'hésitez pas à me contacter par message Smile je suis très ouverte à la discussion et si vous avez des questions plus ou moins personnelles n'hésitez pas car je n'ai rien à cacher Smile !!!

Cordialement. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Odin

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 01:35    Sujet du message: Recherche furet albinos Répondre en citant

J'ai trouvé mon bonheur !

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 13:06    Sujet du message: Recherche furet albinos Répondre en citant

Tu montres ? Mâle albinos ?

Odin

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 00:09    Sujet du message: Recherche furet albinos Répondre en citant

Oui c'est une adorable peluche albinos, très équilibré et très cool ce pépère ! Ca fait déjà quelque semaines qu'il est à la maison, après isolation il a fait connaissance avec mon autre patate et tout va pour le mieux. De vrais anges bien que je commence à voir que le petit cherche à vraiment prendre le dessus sur le gros niveau hiérarchie et le gros se laisse faire donc je pense que le petit nouveau, Sherlock (c'est son nom), va surement être le "chef". Je vais devoir me méfier avec le rut qui approche à grand pas, je vais surement devoir séparer ou implanter. Il restent de toute manière dans des cages séparées pour éviter tout conflit puisque je n'ai pa sencore assez de recul. 
J'ai pas de photo sous la main elles sont sur mon téléhpone, j'en partagerai Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33    Sujet du message: Recherche furet albinos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Petites annonces » Annonce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com