forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Information au sujet du poulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bidule

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 22:06    Sujet du message: Information au sujet du poulet Répondre en citant

Bonjour à tous,

A tout ceux qui donnent du poulet à leur fufu ou vison, je tiens à vous faire part de mon expérience.

J'avais pour habitude de nourrir Bidule aux aiguillettes de poulet et aiguillettes de canard car c'est la seule viande que j'ai réussi à lui faire accepter après avoir été sevré aux croquettes en animalerie.

J'avais vaguement observé que ses selles n'étaient pas belles lorsque je lui donnais du poulet et il a fini par me faire des selles liquides très régulièrement.

J'allais donc régulièrement chez le véto qui me prescrivait : 1) d'arrêter de lui donner de la viande ?!!! 2) des antibios.

La dernière fois, j'ai même fait faire des analyses de selles (relativement coûteuses !) pour apprendre qu'il me faisait une gastro.

J'ai trouvé ça étrange parce que Winnie n'avait pas de gastro (nourrie aux poussins) et qu'elle vit dans même environnement que Bidule, se frite avec lui à travers les barreaux de la cage, va dans la même litière à l'extérieur de la cage, etc....

Les antibios n'étaient par forcément très efficaces et j'ai fini par lire un article dans "Que choisir" à propos d'une bactérie (Campylobacter)  présente dans les intestins des poulets, capable de se propager à toutes les découpes avec ou sans peau au moment du conditionnement du poulet et qui déclenche des gastros qui peuvent devenir sévères.

Depuis, je n'ai plus donné de poulet à Bidule et fini les gastros chroniques et les antibios !

A lire, même pour votre consommation et culture  personnelle !!!

http://www.quechoisir.org/alimentation/produit-alimentaire/viande-charcuterie/test-de-produits-poulet-cru/poulet-cru-le-protocole-le-protocole

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 22:11    Sujet du message: Information au sujet du poulet Répondre en citant

il aurait suffit d'inclure 10/20% de céréales ..

Visiter le site web du posteur
bidule

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 22:22    Sujet du message: Information au sujet du poulet Répondre en citant

ok mais pas sûr que les céréales annihilent les bactéries responsables de la gastro .

Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 22:29    Sujet du message: Information au sujet du poulet Répondre en citant

essaies !! 10/20 de cereales entieres et bien cuites feront mentir ton veto !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36    Sujet du message: Information au sujet du poulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com