forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
A propos de la composition des proies.

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sky

Masculin

PostPosted: Mon 1 Feb 2016 - 15:21    Post subject: A propos de la composition des proies. Reply with quote

Dans la section alimentation, composition des proies, c'est super d'avoir des données comme ça, ça provient de quel livre ? Peut-être une thèse ?
Par contre les premières compositions des proies sont exprimées il me semble en KJ alors qu'il est écrit qu'elles sont en Kcal : 525 Kcal pour 100 grammes de souris ça marche pas, je pense que c'est 525 KJ.

Souris domestiques (adulte ou > 10grs)
Matieres seches (%)    32.7
Proteines brutes (%)    55.8
Graisses brutes (%)     23.6
Cendres (%)               11.8
Energie brut (kcal/g)    5.25
Vitamine A (UI/kg)     578.272
Vitamine E (UI/kg)     100.4
CA (%)         2.98
P (%)            1.72
Mg (%)         0.16
Na (%)         NA
K (%)           NA
Cu (mg/kg)   6.7
Fe (mg/kg)   137.9
Zn (mg/kg)   67.5
Mn (mg/kg)  7.7

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 1 Feb 2016 - 15:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 20:41    Post subject: A propos de la composition des proies. Reply with quote

Bonsoir,

De la cendre dans la compo des proies ? Ca viendrait de quoi ?
Je pensais que c'était exclusivement dans la nourriture "industrielle" ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:48    Post subject: A propos de la composition des proies.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++