forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
conseil pour nouvelle cage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amour-Vison

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 18:57    Sujet du message: conseil pour nouvelle cage Répondre en citant

Bonjour tout le monde =)

me re-voilà depuis bien longtemps... en coup de vent pour Koba et Zabou

ma cage Savic Suite Royal 95 Double (L 95 x l 63 x H 159 cm) acquise en septembre 2013
a rendu l'âme, il y a 2 jours... la partie du bas a complètement rouillée sur le côté, je me demande même comment Zabou (ex Bamboo) ne l'a pas vu avant 
du coup je les ai bloqués sur la partie du haut en attendant de leur trouver un autre appart'

j'ai fait quelques recherches, sans trouver de correspondance aux critères exigeants de mes 2 mioches  Rolling Eyes  

il y a la Savic Suite Royal XL (L 115 x l 67,5 x H 153 cm)
plus spacieuse que la précédente mais 3 avis sur 5 me chiffonnent... C'est beaucoup: 

Citation:
14/03/15 |Mymy94  Avis et comparaison Savic 95 
J'ai revendu ma cage Savic 95 pour la Savic XL. Il faut être minimum deux pour porter le colis qui est extrêmement lourd et pour monter la cage. Certains coins des panneaux étaient tordue, une pince était alors utile. Les portes n'étaient pas droite au niveau de la fermeture, les embouts ressortaient, il a fallu forcer un peu pour serrer les panneaux entre eux. J'ai un doute sur la solidité des 4 embouts qui relie les deux cage car ils sont en plastique et non en acier comme l'ancien modèle. Comparaisons avec la Savic 95 : La peinture est jolie gris/noir qui m'a l'air plus résistante que le bleu de la version Savic 95. Elle est nettement plus grande, et offre deux petits étages supplémentaires. Il n'y a plus d'espace de rangement en bas de la cage, mais cela permet à la cage d'être plus basse et de pouvoir laisser mes furets rentrer et sortir lors de leur promenade. Les bacs sont un peu plus profond. Les rebords des portes ne sont plus à l'intérieur de la cage mais collé aux portes, cela peut être gênant pour les gens qui utilise du chanvre ou copeaux dans les bac. Pour résumer je suis tout de même très satisfaite de cette nouvelle version. Je pense qu'elle convient surtout aux furets. 

Citation:
11/03/15 |Madame Gürt Satisfaite, mais... 
Je suis très satisfaite du volume du produit. Néanmoins la cage ne tient que par 4 petits bouts de plastique!!! c'est assez inquiétant, surtout si l'un de ces bout ce casse!!!à voir avec le temps en croisant le doigts qu'il n'y ait pas de drame. Il faut savoir aussi que les escaliers sont très mal accrochés et dangereux. De plus, les demis étages sont assez étroits pour des furets de gros gabarits. A part ça je reste vraiment ravie de l'espace de cette cage. Possibilité d'y ajouter de nombreux éléments de décoration, jouets, tunnels, dodos. Mes furets semblent heureux de leurs nouvelle cage bien qu'ils se méfient des escaliers. Il va falloir trouver une solution pour ces escaliers. :-/ 

Citation:
02/03/15 |NJ de moins bonne qualité que la savic 95 
Cage achetée il y a peu, elle parait de moins bonne qualité que la savic 95, malgré le prix !! les grilles intermédiaires ( fond, haut et milieu de cage ) sont très souples du fait des 20 cm en plus, beaucoup plus que la 95, elles paraissent du coup moins solides ... à voir avec le temps ... Les soudures sont moyennes, j'ai du ressouder un des maintiens d'étage Sad certaines parties de la cage ne sont pas très droites et déséquilibrent l'ensemble. J'ai du attacher les échelles, trop facile pour les furets de les faire sauter. Il faut être deux pour monter la cage. Un effort à faire sur la qualité des matériaux pour ce prix ! Malgré ça, son plus est l'espace. Mais vraiment, à réévaluer avec le temps ... 

quelqu'un a-t-il déjà pu la voir en vrai ou l'a-t-il achetée ? vos avis ?
aux vues du prix Zooplus 369€ - Wanimo 350€
d'après les avis existants le niveau qualité/prix est médiocre

pouvez-vous me conseiller des cages/clapiers adapté(e)s pour ces deux monstres ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 23:45    Sujet du message: conseil pour nouvelle cage Répondre en citant

Pour moi rien ne vaut une cage d'1/1m20 L x 0.40/0.50 l x 0.50 h s'ouvrant sur le dessus !

Visiter le site web du posteur
Amour-Vison

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 20:07    Sujet du message: conseil pour nouvelle cage Répondre en citant

merci de votre réponse =)
étant donné qu'ils étaient dans une grande cage, je cherche similaire voire un peu plus grande

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38    Sujet du message: conseil pour nouvelle cage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com