forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
rensignement avant l'achat de mon furet

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cath

Féminin

PostPosted: Tue 16 Jun 2009 - 14:29    Post subject: rensignement avant l'achat de mon furet Reply with quote

salut à tous,
je cherche une personne qui pourrait m'aider dans le choix de mon furet, l'aménagement de sa cage (j'ai une grande cage à lapin), ainsi que répondre aux questions que je me pose.
j'ai lu sur des site que le furet sentait (je voudrais une femelle), si on l'opère elle sentira encore? je suis allée hier chez une connaissance qui en a une de trois ans et il n'y a aucune odeur dans l'appartement.
j'aimerai avoir un max d'info (les bases) avant de ramener ma future furette chez moi, quels sont les bases à savoir?
merci d'avance encore une fois biz à tous

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Jun 2009 - 14:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jun 2009 - 16:32    Post subject: rensignement avant l'achat de mon furet Reply with quote

Regarde sur la page d'accueil en bas, section 'info furet vison', tu trouveras toutes les informations nécessaires, il y a beaucoup à lire mais aucune information n'est à jeter 

Back to top
Visit poster’s website
karinedu11

Féminin

PostPosted: Tue 16 Jun 2009 - 17:20    Post subject: rensignement avant l'achat de mon furet Reply with quote

oui le furet sent mais franchement ce n'est pas nauséabond
et le male ne sent pas plus que la femelle, sauf en periode de rute
faut ouvrir les fenetres voila tout Wink
6 a la maison et ca sent pas trop, bien nettoyé la cage et la litiere
et tu n'auras pas trop d'odeur ou beaucoup moins
et franchement l'operer pour qu'elle sente moins ce n'est pas la meilleure solution
a mes yeux, en tout cas

Back to top
invite
Guest

PostPosted: Tue 16 Jun 2009 - 18:39    Post subject: rensignement avant l'achat de mon furet Reply with quote

Si tu choisis une femelle, et qu'elle n'est pas destinée à la reproduction, tu peux la faire stériliser mais cela peut entrainer certaines maladies (pbl de surrénales)
il existe par contre maintenant un implant pour stopper les chaleurs.
Un furet (sauf comme dit précédemment mâle en rut) ne sent pas si fort que ça. Il suffit de nettoyer sa litière régulièrement et de privilégier la paille aux dodos en tissus.
Pas de bains sauf si tu as un fufus qui aime nager, par pas de bain je veux dire pas de produit style shampoing, parfum...
Pour un furet en bonne santé: nourriture carné (soit Barf (cf recettes dans les fiches du forum) soit proies)).

Back to top
invite
Guest

PostPosted: Tue 16 Jun 2009 - 19:21    Post subject: rensignement avant l'achat de mon furet Reply with quote

Cath wrote:
j'aimerai avoir un max d'info (les bases) avant de ramener ma future furette chez moi, quels sont les bases à savoir?

Ce n'est sûrement pas le genre de réponse que tu attends Embarassed  mais il y en a tellement à dire au sujet de nos chères boules de poils que le mieux que tu puisses faire c'est de lire les fiches du forum comme te l'a conseillé Nowan. Elles sont super bien faite. Okay  

Back to top
Cath

Féminin

PostPosted: Tue 16 Jun 2009 - 20:39    Post subject: rensignement avant l'achat de mon furet Reply with quote

ah donc la stérilisation d'une femelle n'est pas necessaire. en fait je n'ai pas beaucoup de moyen et c'était le cout de la stérilisation en plus des vaccins et du fermifuge qui me faisait peur, je comptait donc acceuillir une furette plus agée donc deja stérilisée.
comme vous le voyez j'ai encore beaucoup à apprendre, j'attend d'en savoir assez avant de me lancer dans cette aventure Very Happy

Back to top
invite
Guest

PostPosted: Tue 16 Jun 2009 - 20:47    Post subject: rensignement avant l'achat de mon furet Reply with quote

oui si ta femelle n'est pas stérilisée il faut par contre lui faire mettre l'implant (cout entre 80 et 120€ selon les vétos). Mais c'est assez récent en France, tous les vétos ne le font pas, et la durée de vie de l'implant n'est pas encore bien défini chez les furets (entre 6 mois et 1an 1/2 environs).

Back to top
Cath

Féminin

PostPosted: Tue 16 Jun 2009 - 20:54    Post subject: rensignement avant l'achat de mon furet Reply with quote

okai je vais continuer à me renseigner et aller lire les fiches du forum et si j'ai encore des questions je viendrais vous embeter encore un petit peu lol Smile

Back to top
Cath

Féminin

PostPosted: Tue 16 Jun 2009 - 21:34    Post subject: rensignement avant l'achat de mon furet Reply with quote

Merci à vous pour vos réponses!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++